Répartition air froid dans l'habitacle

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

29 juin 2010 08:27

Ben voila, petit soucis de clim sur la Cougar, elle est chargée et fournie du froid, jusque la tout vas bien.

Mais elle n'en fourni pas partout, je m'explique

Quel que soit la position mise au selecteur, elle ne me fourni du froid que du côté droit de la voiture, du côté gauche c'est tiède.

Bien sur je démonte hier soir une bonne parti du tabelau de bord, je verifie les clapet et moteur a dépression ainsi que le reservoir a dépression et le clapet eletrique, tout vas bien.

Je remonte le tout et je vais voir le filtre a particule(que j'aurais verifier depuis longtemps), il etais dans un état degueulasse, plein de feuilles et de poussière(il a 5 ans le filtre, la date est dessus), je peux pas vous mettre de photos , l'apn prend la fuite quand il le voie. Il etais ondulé, donc les saletées pouvaient passer à travers.

Ce qui fait que je suppose que des saloperies sont allé pourri l'évapo et le boucher, qu'en pensez vous ?

C'est pour le nettoyer que ca va etre galère, avec une soufflette vous pensez quil est possible de le nettoyer (soufflette a bec rallongé bien sur) ???????? Ou si vous avez déjà testé une methode qui a marché, je rappelle que ce ne sont PAS des champignon, mais bel et bien de la poussière et des feuilles, enfin je suppose
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

29 juin 2010 12:24

5 ans ça fait beaucoup en effet :-/
Quant à laisser passer les feuilles, il faudrait qu'il y ait un sacré jour :beuh: mais bon...
Uniquement en clim, ou alors en ventilation normale aussi ?
L'eau des condensats s'écoule sous la voiture ? (clim en fonction)
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

29 juin 2010 12:32

L'eau s'écoule pas de soucis a première vue de ce coté la, les feuilles pouvaient passer, le filtre etais completement ondulé j'avais de beau jour tout autour.

En chauffage tout a l'air de fonctionner et sans clim difficile de dire si c'est plus frais d'un coté ou de l'autre.

J'ai fait un autodiag bien sur et la je n'ai aucun défaut qui ressort.
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

29 juin 2010 14:19

Si tu as vérifié les volets et les poumons qui les commandent... :voyons:
Sinon ça souffle bien par les buses (en ventilation max) et en toutes positions (pare-brise, tête etc.) ?
Ca te le fais en position "auto" également ?
D'autant qu'il n'y a pas de clim bi-zones sur le Cougar
Pas banal ce binz, une conduite obstruée peut-être :?:
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

29 juin 2010 14:36

Ben tout le système sauf l'évapo a été contrôlé, les clapets aussi.

Pour les conduits c'est une sorti centrale au niveau des bouches de face qui par a droite et a gauche, donc commun, je pense en fait a un coté de l'evapo qui est sale, donc bouché ce qui fait que le froid par plus facilement sur la droite, ca le fait même sur la position pied, a droite c'est froid a gauche c'est tiède.

Tu m'étonne que c'est pas commun, comme tu le dit il n'y a pas de bizone la dessus.

J'ai remarqué que le compresseur enclanchais et s'arretais très très souvent, c'est pour cela que j'opterai pour l'evapo, car mine de rien la tuyauterie est gelée et j'ai de l'air vraiment très froid a droite et très rapidement
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

29 juin 2010 18:35

Ben si c'est l'évaporateur, pour nettoyer le faisceau bonjour ! Ce n'est pas gagné :-/
Jamais rencontré ce type de problème...
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

29 juin 2010 19:58

Je descend la, je vais justement voir comment je pourrai faire, mais je sens que ca va pas louper, je vais devoir demonter toute la planche de bord pour l'atteindre
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

29 juin 2010 23:53

Bon alors a première vue c'est le clapet de selection de température qui est abimé, donc je suis bon pour tomber la console avant complete pour le réparer, me demandez pas comment il s'est abimé j'en sais pas plus pour le moment.

Question secondaire mais tout aussi importante

-est ce que quelqu'un a une vue eclatée de la planche de bord ou une méthode pour la démonter (complete bien sur), avec demontage de l'airbag et compagnie.

-Lorsque vous mettez votre clim en route est ce que le compresseur tourne en permanence ou est ce qu'il démarre, se coupe démarre se coupe et ainsi de suite ? (la charge est bonne mais j'ai un doute sur le capteur de pression c'est pour cela que je demande)
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14423
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

30 juin 2010 00:14

Il me semble que sur la mienne le compresseur tourne en permanence :beuh:
Bon courage pour la console entière :-/ :-/
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24226
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 juin 2010 00:35

GabmaxXx a écrit :Il me semble que sur la mienne le compresseur tourne en permanence :beuh:
Je dirais la même chose :voyons:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

30 juin 2010 00:37

Faudrai juste que j'en soit sur pour le fait qu'il tourne ou pas en permanence, car sur les mondéo que j'avais avant ce n'etais pas le cas, donc voila si quelques uns d'entre vous pourrais verifier, il suffit d'enclancher la clim et de regarder si le cmpresseur tourne ou pas, enfin l'extremité du compresseur

Merci Gab, je ne suis pas sorti de l'auberge la
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

30 juin 2010 07:55

Si vous parler du compresseur, il n'est pas enclenché en permanence (encore heureux..)
Si on regarde la poulie, elle tournera toujours mais en roue libre donc débrayée (c'est un embrayage électromagnétique)
Clim. en fonction, on entend très bien l'embrayage enclencher et déclencher.
Par contre si vous parler du ventilo, à mon souvenir il tourne en permanence (contrairement aux clim. plus récentes où le ventilo tourne au mêmes cycles que le compresseur.
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

30 juin 2010 08:31

Je parlais bien du compresseur Alma, sur la rover il est enclanché en permanence d'ou le doute que j'avais, et comme on le sens bien se mettre en route (petit accoup pendant la conduite), je me demandais.

Me reste plus qu'à trouver une vue détaillée de la planche de bord pour la démonter tranquillement et on verra ce que ça donne, il y auras des photos je pense, car ce n'est pas tout les jours qu'on tombe une planche de bord complete
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

30 juin 2010 12:05

La vue détaillée je ne l'ai pas sur ma doc, par contre j'ai cette photo si ça peut t'aider.

Image

Pour la dépose du TDB, ben... à la tienne !
Il y en a une tartine sur la doc. Ils déposent la colonne de direction (peut-être que le volant seul suffit, ou alors moins de risque en déposant la colonne...je ne sais pas)
Gaffe aux airbags !! Il faudrait que je retrouve une doc parmi d'autres que j'avais fait sous Word sur l'airbag passager. :o|
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

30 juin 2010 14:13

C'est surtout l'airbag passager qui m'interresse, je ne pense pas devoir tomber la colonne etant donné que je ne tomberai que le haut du tableau de bord, a ce que j'ai pu voir, j'ai accès au clapet par le diffuseur pare brise, il est assez large pour passer facilement la main
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
Répondre