Transmission automatique glisse (dénouement de l'histoire)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar
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Voilà je suis allé porter mon Cougar lundi en réparation et expertise, un trajet de 1000km allez-retour!
Évidemment je n'ai pas fais le trajet sur son propre pouvoir, je n'ai pas pris de risque
Demain, j'ai des nouvelles de mon expertise!
Évidemment je n'ai pas fais le trajet sur son propre pouvoir, je n'ai pas pris de risque
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- Cougar
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Sauf que c'est la dernière fois que je fais un convoi comme celui là, imagine quand tu te prends une bosse, quand la remorque retransmet l'onde de choc au camion Et je suis habitué de faire du 100 à l'heure en vitesse minimale, pas du 70 en montant une côte
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- Cougar
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Enfin des nouvelles fraîches... mais pas très bonnes.
Suite au démantèlement de la transmission, ce ne serait pas un problème d'embrayage, le garagiste est resté bouche bée. On dirait pourtant un problème résultant de l'embrayage qui aurait brulé, mais elles sont impeccables
Il pense que cela pourrait être causé par des solénoïdes, ce qui causerait le mauvais changement de vitesse que j'ai par moment, il y aurait aussi des valves trop usées, et le convertisseur de couple (il appelle ça un "drum" donc j'imagine que c'est ça) qui faut changer par précaution (il le fait toujours lors d'une réparation de transmission donc..)
Il pense aussi que le manque d'huile a peut-être affecté le convertisseur de couple...
Dossier à suivre...
Suite au démantèlement de la transmission, ce ne serait pas un problème d'embrayage, le garagiste est resté bouche bée. On dirait pourtant un problème résultant de l'embrayage qui aurait brulé, mais elles sont impeccables
Il pense que cela pourrait être causé par des solénoïdes, ce qui causerait le mauvais changement de vitesse que j'ai par moment, il y aurait aussi des valves trop usées, et le convertisseur de couple (il appelle ça un "drum" donc j'imagine que c'est ça) qui faut changer par précaution (il le fait toujours lors d'une réparation de transmission donc..)
Il pense aussi que le manque d'huile a peut-être affecté le convertisseur de couple...
Dossier à suivre...
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Eh ben...ça en fini plus ton truc là!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Cougar
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Pffff j'en ai plutôt ma claque pour être franc. La voiture va avoir été remise en état du moteur à la transmission, les deux gros organes ayant lâchés l'un après l'autre. Elle va devoir bien me le rendre cette voiture car elle commence à devenir vraiment capricieuse et à avaler le porte-feuille tout rond... à vue de nez j'en suis à 2400$ CAD environ pour la transmission...
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- Cougar Experimenté
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Ca fait une somme mais c'est malheureusement le tarif pour ce genre de réparation, en tout cas bravo a toi de la sauver, ca fait plaisir quand même mine de rien.
Le solenoïdes sont en effet un soucis sur ce genre de véhicules, a chaque fois que je les ai eu de cassé, c'etais al misère pour determiner bien leur responsabilité dans la panne.
Il te fait une refection complete de la boite du coup je pense non ?
Le solenoïdes sont en effet un soucis sur ce genre de véhicules, a chaque fois que je les ai eu de cassé, c'etais al misère pour determiner bien leur responsabilité dans la panne.
Il te fait une refection complete de la boite du coup je pense non ?
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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- Cougar
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Il répare les composantes ou change les pièces avec aussi changement préventif de pièces (celles qui sait par expérience qui doivent être changées dès que l'on démonte la transmission)
Bon plus que ça va et plus que le prix augmente Il vient d'appeler, on frôle les 2800$ TTC
Bon plus que ça va et plus que le prix augmente Il vient d'appeler, on frôle les 2800$ TTC
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- Cougar
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Ouais mais je croyais qu'une boite automatique aurait été un peu plus résistante... 109 000km et un moteur avec transmission de changé, je trouve ça quelque peu anormal (ou bien les routes ainsi que les conditions météo sont vraiment à tout épreuve pour ce genre de véhicule...?)
Après avoir autant investi, j'espère qu'elle va durer au moins 5 à 7 années supplémentaires!!!
EDIT: J'ai eu la soumission "finale". J'ai une transmission presque refait en totalité, on parle ici:
d'un kit de joints d'étanchéité, (130$)
le/les filteur(s), (30$)
un kit d'embrayage, (150$ à 15$ de l'embrayage)
une chaine ( ?), (125$)
le bloc solénoïde (j'imagine qu'il change tous les solénoïdes) (150$)
un drum (j'ai pas trouvé le terme correspondant à la définition française, je crois que cela est en lien au système d'embrayage), (150$)
des valves sonnax (dans le réseau d'alimentation d'huile je présume...) (175$)
ainsi que le convertisseur de couple. (200$)
Plus l'inspection, 50$, pose et réparation de la transmission (650$ pour la pose et la remettre, et un autre 650$ pour la réparer) et l'huile (83.88$).
Et tout ça pour une inspection afin de savoir si c'était la faute du garage ou non...
Une transmission usagée on parle de 1800$ TTC mais aucune garantie que ça fonctionne niveau changement des rapports et au timing des vitesses...
Manque plus qu'une bouteille de champagne
Après avoir autant investi, j'espère qu'elle va durer au moins 5 à 7 années supplémentaires!!!
EDIT: J'ai eu la soumission "finale". J'ai une transmission presque refait en totalité, on parle ici:
d'un kit de joints d'étanchéité, (130$)
le/les filteur(s), (30$)
un kit d'embrayage, (150$ à 15$ de l'embrayage)
une chaine ( ?), (125$)
le bloc solénoïde (j'imagine qu'il change tous les solénoïdes) (150$)
un drum (j'ai pas trouvé le terme correspondant à la définition française, je crois que cela est en lien au système d'embrayage), (150$)
des valves sonnax (dans le réseau d'alimentation d'huile je présume...) (175$)
ainsi que le convertisseur de couple. (200$)
Plus l'inspection, 50$, pose et réparation de la transmission (650$ pour la pose et la remettre, et un autre 650$ pour la réparer) et l'huile (83.88$).
Et tout ça pour une inspection afin de savoir si c'était la faute du garage ou non...
Une transmission usagée on parle de 1800$ TTC mais aucune garantie que ça fonctionne niveau changement des rapports et au timing des vitesses...
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- Cougar
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Bonne nouvelle! Je suis allé chercher mon auto!
Mauvaise nouvelle, je dois retourner à nouveau au garage, le changement de vitesse donne un coup vers l'avant (changement entre la première et la deuxième, à 3000 rpm et plus, le coup est non négligeable...) et on dirait que la boite de transmission craque ou travaille bizzarement lorsqu'il vient le temps de la mettre en vitesse ou à reculons, on la sent travailler (ce qui est normal) mais on entend un sorte de "crouuk" comme un grincement de structure.
Peut-être une idée pour les changements de vitesse? J'avais pensé aux solénoïdes mais ils ont été changés, il y a de nouvelles valves, nouveau kit d'embrayage, un nouveau convertisseur de couple...
Demain je vais vérifier le niveau d'huile au cas où...
Mauvaise nouvelle, je dois retourner à nouveau au garage, le changement de vitesse donne un coup vers l'avant (changement entre la première et la deuxième, à 3000 rpm et plus, le coup est non négligeable...) et on dirait que la boite de transmission craque ou travaille bizzarement lorsqu'il vient le temps de la mettre en vitesse ou à reculons, on la sent travailler (ce qui est normal) mais on entend un sorte de "crouuk" comme un grincement de structure.
Peut-être une idée pour les changements de vitesse? J'avais pensé aux solénoïdes mais ils ont été changés, il y a de nouvelles valves, nouveau kit d'embrayage, un nouveau convertisseur de couple...
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Le niveau d'huile est optimal, mais quelqu'un m'a peut-être mis sur la piste...
Les valves ont été changées et souvent elles ont besoins d'un ajustement minutieux...
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- Cougar Experimenté
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Sur les solenoides d'origine il n'y a pas vraiment de réglage, vaux mieux que tu appelles le gars qui t'as restauré la boite quand même
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J'ai eu des infos, les valves sont maintenant plus grosses que d'origine. Cela laisse passer plus d'huile, donc une plus grosse pression ce qui donne le coup lors du changement de vitesse (ce qui est normal selon lui) mais ça semble avoir diminué en intensité depuis quelques temps...
Pour le craquement, un coup de clé pour resserrer la transmission sur le support et c'est réglé.
J'ai eu une passe où elle a glissée encore 2 ou 3 fois dans la même journée, mais depuis ça n'a pas refait de problèmes... comme si elle était mal embrayé sur la première vitesse (après avoir passé du P au D, ou de reculons à D)
Bon je crois que le reste devrait tenir le coup pour un moment.
Pour le craquement, un coup de clé pour resserrer la transmission sur le support et c'est réglé.
J'ai eu une passe où elle a glissée encore 2 ou 3 fois dans la même journée, mais depuis ça n'a pas refait de problèmes... comme si elle était mal embrayé sur la première vitesse (après avoir passé du P au D, ou de reculons à D)
Bon je crois que le reste devrait tenir le coup pour un moment.