Ba je peut en mettre quelques unes mais à par "l'instal" du coffre, on vois pas grand chose. Les enceintes étant dans les emplacement d'origine et donc cachées derrière les panneaux de porte et latéraux.
Je vais voir ce que je peut vous prendre de "bien" et vous les met dans la journée.
le petit dernier => Gwenn (Morbihan)
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Voici le passage de "l'alim" dans le capot (le petit bleu c'est la masse du compteur digital de la cosse => pas très estétique mais je reverrai sa plus tard quand je referai le visuel du moteur).
voici le passage "délicat" du moteur vers l'habitacle ... (perso aucune difficulté). Rien à percer et presque invisible (3cm de câble à repeindre et on y verra plus rien )
Et voici les 4 enceintes montées avec leurs adaptateur (j'ai pas tout redémonté pour montrer l'ensemble mais c'est nickel).
Un petit 1/4 de coffre de perdu mais le son est tellement bon . A côté on appreçoit ma trousse de secour (extincteur, premier soin, lampe led, gilets, triangles, alcogel, etc...)
L'ampli en question => fixé au subwoofer pour un démontage rapide si besoin de place dans le coffre.
Et la "capa" 1 farad => fixée comme l'ampli pour la même raison (gare à pas brancher ces trucs là à l'envers y a un risque d'explosion sur les modèles non protégés )
Je ne vous remet pas le poste auto-radio il est déjà en visuel plus haut dans le sujet.
Commentaires ? Toutes remarques sont bonnes à prendres pourvu qu'on accepte les critiques de manière positive
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
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Si j'ai pu aider tant mieux
Le reste de "l'alim" une fois à la portière, remonte un peu dans le join afin d'atteindre "l'entre-deux" (là où se chevauchent les joints de l'habitacle et celui du pare-brise) puis redescent en suivant l'intérieur du joint de l'habitacle.
Ensuite facile, je l'ai passé dans le panneau arrière avant de le faire ressortir dans le coffre.
Par contre au coffre, faut que je trouve un passage discret pour tout les câbles mais sa devrai se faire assez facilement. Juste que j'avais trop hâte de tout mettre en route pour les réglages pour "perdre" du temps à chercher un peu
Prochaine étape, l'esthétique moteur avec quelques "modifs" (j'esseyerai de penser à prendre des photos pendant les modifs cette fois ).
Le reste de "l'alim" une fois à la portière, remonte un peu dans le join afin d'atteindre "l'entre-deux" (là où se chevauchent les joints de l'habitacle et celui du pare-brise) puis redescent en suivant l'intérieur du joint de l'habitacle.
Ensuite facile, je l'ai passé dans le panneau arrière avant de le faire ressortir dans le coffre.
Par contre au coffre, faut que je trouve un passage discret pour tout les câbles mais sa devrai se faire assez facilement. Juste que j'avais trop hâte de tout mettre en route pour les réglages pour "perdre" du temps à chercher un peu
Prochaine étape, l'esthétique moteur avec quelques "modifs" (j'esseyerai de penser à prendre des photos pendant les modifs cette fois ).
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Bon voila, j'ai fait quelques choix sur les "modifs" moteur que je vais entreprendre.
1- kit d'admission dynamique (fait).
2- module électronique SFI (permet de compenser les variations de qualité du carburant et faire des économies à la pompe -> mise à l'essai on verra ce que sa donne)
3- remise en forme du système d'allumage (bougies et faisceaux)
4- modulateur d'intensité (protection des circuit électroniques contre les variations de la batterie)
5- boitier de gestion électronique de l'injection (+15ch annoncé ... à l'essaie également mais je doit vérifier que le moteur est bien le même que pour la Mondéo 2.5l V6 170ch)
6- remplacement des durites par un kit silicone renforcé (pas envie de les voir exploser sous la pression comme sur mon ancienne Clio ) (avorté, les kits silicones existant pour la Cougar ne supporte pas les hautes températures)
7- une petite déco peinture du moteur (je ferai les étrier de frein de la même couleur pour homogénéiser tout sa.
Bon c'est pas pour demain parce que sa coûte un peu tout sa . Et puis j'ai encore la carrosserie et la peinture à refaire .
Pour le reste de l'habitacle, me reste les vitres teintées à poser et quelques "loupiotes" pour l'ambiance
1- kit d'admission dynamique (fait).
2- module électronique SFI (permet de compenser les variations de qualité du carburant et faire des économies à la pompe -> mise à l'essai on verra ce que sa donne)
3- remise en forme du système d'allumage (bougies et faisceaux)
4- modulateur d'intensité (protection des circuit électroniques contre les variations de la batterie)
5- boitier de gestion électronique de l'injection (+15ch annoncé ... à l'essaie également mais je doit vérifier que le moteur est bien le même que pour la Mondéo 2.5l V6 170ch)
6- remplacement des durites par un kit silicone renforcé (pas envie de les voir exploser sous la pression comme sur mon ancienne Clio ) (avorté, les kits silicones existant pour la Cougar ne supporte pas les hautes températures)
7- une petite déco peinture du moteur (je ferai les étrier de frein de la même couleur pour homogénéiser tout sa.
Bon c'est pas pour demain parce que sa coûte un peu tout sa . Et puis j'ai encore la carrosserie et la peinture à refaire .
Pour le reste de l'habitacle, me reste les vitres teintées à poser et quelques "loupiotes" pour l'ambiance
Modifié en dernier par gwenn56 le 06 juil. 2011 13:51, modifié 1 fois.
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