Problème de fermeture de coffre

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Francky548
Chat
Chat
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2009 12:10
Localisation : NANCY

01 août 2010 09:45

Bonjour à tous me revoici pour un nouveau petit problème sur ma Cougy ...
Alors voila normalement lorsque l'on ferme le coffre il se verrouille automatiquement
et la clef permet simplement à la déverrouiller... mais moi depuis hier soir il refuse de se
verrouiller!! et lorsque j'insiste trop à jouer avec la clef pour essayer de faire réagir la voiture
de légers coups de klaxon se font entendre (un peu genre l'alarme ) ...ces coups de klaxon se font
même inopinément en conduisant ou même en fermant les portières passager.
D'ailleurs la centralisation des portes avant nickel pas de soucis...
Un ou une de vous à déjà eu ce problème???!!! :?: :?:
:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
HELP ME PLEASE
cougar74
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 178
Enregistré le : 19 juin 2010 14:20

01 août 2010 09:53

Salut, j'ai déjà eu se problème, mais sur une autre voiture.
Si sa peut t'aider, c'était un morceau de plastique qui coinçais la clanche du coffre. Voilà, bonne chance. :?: :?: :?:
Francky548
Chat
Chat
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2009 12:10
Localisation : NANCY

01 août 2010 09:57

je vais voir sa de suite j'ai deja un peu regarder mais je n'ai rien vu...
Mais mieux veux deux fois q'une.. je reviens
cougar74
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 178
Enregistré le : 19 juin 2010 14:20

01 août 2010 10:02

Si ce n'est pas ça, je ne peut pas t'aider plus.
Désolé. :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

01 août 2010 10:44

Tu veux dire que le coffre ne ferme plus et risque même de s'ouvrir en roulant (en passant sur un réhausseur par exemple) ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Francky548
Chat
Chat
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2009 12:10
Localisation : NANCY

01 août 2010 11:01

oui c'était ça... c'était ça car je viens de résoudre le problème moi-même finalement
j'ai pris mon courage à trois mains... :voyons: heuu deux mains et j'ai démonté
pour voir où se situait le blem en fait le système s'apparente à un frein de vélo : un câble
partant de la serrure arrière du coffre jusqu'au mécanisme permettant de faire pivoter le loquet
de condamnation...et une des pièces du système était comme collée en position ouverte
ce qui empêchait le verrouillage automatique...Cependant le déverrouillage par la touche ouverture
de la clef et de sous le volant cliquent mais ne déverrouillent pas eux.... :nanana: :nanana:
Mystère et boule de gomme alors :q :q pour l'instant je reste sur ma victoire 1/0 :up: :up:
Malgré tout si quelqu'un sait me dire ce qui pourrait bugger je suis toute ouie :oui: :oui:
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

01 août 2010 14:28

Tous les ouvrants du véhicule disposent d'un contacteur qui permet au système électrique de détecter l'ouverture ou la fermeture de l'élément. Tu en trouve un sous le capot, un à la serrure de chaque portière (qui sert aussi à allumer le plafonnier) et un pour le coffre (dont j'ignore l'emplacement). Si ton contacteur est défectueux, il peut jouer sur le verrouillage ou le fonctionnement de tes boutons.
Imaginons que ton capteur ne détecte plus le coffre en position fermée. Pour la centrale, le coffre est ouvert. Du coup, s'il est ouvert, aucune raison de déverrouiller. Donc, l'impulsion sur le bouton de déverrouillage n'a aucun effet.
Pour ce qui est du verrouillage lors de la fermeture, tu semble avoir trouvé le problème mais j'aurais eu le même raisonnement. Le capteur ne détecte pas de fermeture du coffre et refuse donc de le verrouiller.

Ce ne sont que de simples hypothèses que je fais mais c'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Capteur de fermeture de coffre défectueux. J'espère que cette hypothèse pourra t'aider à rétablir le fonctionnement. ;-)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

02 août 2010 12:02

Francky548 a écrit : Malgré tout si quelqu'un sait me dire ce qui pourrait bugger je suis toute ouie :oui: :oui:
Voir le moteur d'ouverture du hayon ?
Répondre