Durée de vie des Cd´s et Dvd´s

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

franckyrocky a écrit : Mais j'espère que ton vieux PC a des ports USB 2 (sinon bonjour le temps que ça va te demander pour le transfert :-/ )

:q Non mais...
:lol:

Sinon pour les ports USB de type 2... :voyons: là je ne sais pas!

Je pensais qu´on pouvait déjà se procurer des disques de 1 To aux alentours de 100 euros.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

David Zuzarte a écrit : Je pensais qu´on pouvait déjà se procurer des disques de 1 To aux alentours de 100 euros.
tout à fait, un peu moins de 100€ pour les disques externes :W
Et 60€ en disque interne :oui:
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

David Zuzarte a écrit : Sinon pour les ports USB de type 2... :voyons: là je ne sais pas!
Ce serait dommage de connecter un disque de 1To sur de l'USB 1.1 (les temps de lecture/écriture te paraitront très longs).
Un test tout simple : copie un fichier de 700mo de ton PC sur une clé USB récente de 1Go ou plus. S'il te faut plus d'un quart d'heure c'est que c'est de l'USB 1.1.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Ok! J´essayerai! ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Smogg
Chat
Chat

perso j'ai opté pour une clé usb dans la voiture car le poste est equipé d'une prise en facade, et franchement ca le fait tres bien.

J'ai également pensé à un futur projet ou il serait question de loger dans le coffre le la voiture un disque dur USB relié au poste proprement. Je pense que pourrait franchement le faire.
Bruno
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-2000

Tout a été dit pour le RAID1 ... c'est pas économique car 1To + 1To = ... 1To
Mais niveau sécurité, c'est top !

Mais je pense que ça doit pouvoir de monter en IDE, faut trouver une carte PCI qui gère les disques à la place du contrôleur de la CM ;)
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
GabmaxXx

Bruno a écrit : Mais je pense que ça doit pouvoir se faire de monter en IDE, faut trouver une carte PCI qui gère les disques à la place du contrôleur de la CM ;)
:oui: :oui: Tout à fait.. C'est ce que j'ai fait sur l'ordi de mon père dont la carte-mère avait laché... Il voulait garder ses disk durs IDE, donc la seule solution était de changer les contrôleurs via une carte supplémentaire (environ 15€ je crois me rappeler)
Smogg
Chat
Chat

Pour mettre cette solution dans le félin il y a une réponse (parmis d'autres) :

Tirer du jus jusqu'au coffre et mettre un transfo (12v/220volt... je sais plus comment ca s'appelle précisément) et mettre une mini tour déja équipée d'un controleur raid ou bien (ca j'en ai au breau) deux disque USB prééquipés d'une carte raid qui se met en route lorsque les 2 disques sont branchés l'un à l'autre en cascade.
GabmaxXx

Tu auras le problème de l'extinction... Soit tu fais un allumage et extension manuels (pas "confortable"), soit tu couples avec le démarrage moteur (ou accessoires), auquel cas les disques démarreront tout seul mais seront privés d'alimentation à la coupure moteur.. Et je doute qu'ils aiment cela longtemps :-/ :-/

Enfin, j'ai grand peine à croire à la possibilité de l'autoradio à lire un disque USB... mais qui n'essaie rien n'a rien ! :oui:
Bruno
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-2000

Ouais, et puis s'il faut tout sortir à chaque fois que tu veux rajouter un morceau chez toi, que tu as téléchargé, merci le bordel :(

Pour moi, les HD restent à la maison, car en plus c'est mécanique ces trucs, et a se faire balader en voiture, je pense qu'ils vont vieillir prématurément, sauf à prendre du SSD, mais bonjour le budget :p

Un bon poste avec port usb, et une très grosse clé à la limite :)

Ou alors, le top du top de délire, un disque wifi dans la bagnole, et quand tu te gares à côté de chez toi, tu transfères ta musique :) :) ;)
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Smogg a écrit :Pour mettre cette solution dans le félin il y a une réponse (parmis d'autres) :

Tirer du jus jusqu'au coffre et mettre un transfo (12v/220volt... je sais plus comment ca s'appelle précisément) et mettre une mini tour déja équipée d'un controleur raid ou bien (ca j'en ai au breau) deux disque USB prééquipés d'une carte raid qui se met en route lorsque les 2 disques sont branchés l'un à l'autre en cascade.
Quel rapport avec la durée de vie des CD/DVD et les problèmes de stockage à la maison :voyons:
Attention au HS SVP ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
Répondre