Bougies qui fendent sur V6

Un problème, un conseil mécanique ?

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bigmac
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03 août 2010 03:41

bonjour j'ai un problème avec mes bougies sur mon Cougar

J'ai acheter le Cougar avec les bougies d'origine Ford, elles étaient usées.
J'ai donc changé les bougies par du NGK mais je ne savais pas que pour ce qui est du voltage les Ford sont plus haut ; donc il faut mettre des bougies Ford. Je les ai changer pour des bougies Ford d'origine
Une chance il y en avait 3 sur 6 dont la porcelaine dans le haut avait fendu donc le feu sautait dans le canal aussitôt que le moteur forçais.
Voilà ce printemps, une de mes bougies Ford a fendu dans le haut sur le cylindre 3. Je me suis dit qu'il y avait un défaut de compagnie sur la bougie et voila que dernièrement, la bougie a encore fendu sur le même cylindre soit le #3.
Je commence de moins en moins à croire à une coïncidence... mais qu'est-ce qui peut causer cela, j'ai des fils de bougies neufs ?
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franckyrocky
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03 août 2010 10:01

Bonjour,
Une petite présentation ?
Franck
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GabmaxXx
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03 août 2010 16:27

Bonjour,

Une petite présentation ne serait pas superflue...
Et merci de soigner tes posts. J'ai "éclairci" un peu le pâté qui représentait ta question... Au moins maintenant, on arrive à distinguer ce que tu recherches...

Pour ma part, c'est la première fois que j'entends parler d'une bougie qui fend ainsi plusieurs fois :beuh:
Peux-tu nous faire une photo de la bougie fendue :?:

Par ailleurs, il est faux de dire qu'on ne doit mettre que des bougies Ford (motorcraft en l'occurrence). Je viens de faire 40000km avec des bougies Denso Irridium, (les précédentes étaient des NGK platinium) que je viens de changer par des Bosch Super 4... Le tout est de prendre des bougies adaptées à son véhicule :W
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03 août 2010 18:28

Qui à remplacé "tes" bougies ??
As-tu appliqué le couple de serrage préconisé sur ce type de culot ??
J'ai vu des porcelaines fendues (mauvaise utilisation de la clé, couple de serrage non respecté...)
Quel aspect présente la porcelaine "restante" (ce n'est pas du "Limoges" au moins ?? :W )
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David Zuzarte
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03 août 2010 21:14

Pour mes bougies, le garagiste m´a conseillé à prendre des bougies d´origine.

Parcontre en allant chez Ford, le modèle de Motorcraft ne se fais plus. Du moins pour le 2L (pour le V6 je ne sais pas).
Ils les ont remplacés par d´autres, sur lesquelles il n´y a qu´écrit Ford. Sur mes anciennes, c´était bien du Motorcraft.
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03 août 2010 21:23

Petite question pour un champion...

J'aimerai juste savoir combien de kilomètre on peut faire avec des bougies en moyenne? Y a t'il une différence de kilométrage entre les moteur essence et diesel?

Merci de m'éclairer ;-)
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David Zuzarte
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03 août 2010 21:30

Je veux pas dire de bêtises, mais je pense qu´elle se situe aux alentours de 60000 kms.

Et pour les moteurs Diesel, il n´y a pas de bougies! ;-)
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04 août 2010 00:43

David Zuzarte a écrit : Et pour les moteurs Diesel, il n´y a pas de bougies! ;-)
Faux... il y a les bougies de préchauffage indispensables pour le démarrage :W
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04 août 2010 00:48

C´est ce que je voulais dire, il n´y a pas de bougies d´allumage comme sur les essences.
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bigmac
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04 août 2010 05:43

c'est seulement une petite fente dans le haut de la bougie elle est difficile a voir a par le fait qu'on voit que le courant passe pas la de temps en temps surtout quand le moteur force ca donne des secouses des miss fire je sais pas si le couple de serrage pourrais avoir un liens avec ca et qu'elle est le couple qu'il faut appliquer sur ce moteur (v6 2.5)
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04 août 2010 05:44

Quelle sorte de présentation vous voulez comprend pas
bigmac
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04 août 2010 05:45

ca fait une petite ligne noir pratiquement tout le long de la porcelaine dans le haut de la bougie
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04 août 2010 08:27

bigmac a écrit :Quelle sorte de présentation vous voulez comprend pas
http://forum.planetecougar.com/presenta ... s-f20.html
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04 août 2010 08:49

Tu n'as pas répondu à cette question:
Est-ce toi qui a remplacé les bougies ?
L'électrode comment est-elle ?

Une clé à bougies mal positionnée (pas bien dans l'axe de la bougie) peut endommager ou fragiliser l'isolant au serrage.
Un nettoyage des sièges de bougies dans la culasse est souhaitable également.
Les câbles de bougies sont-ils correctement clipsés sur les bougies et bobine ?

Ce sont des bougies à siège coniques... Il est donc "impératif" de respecter le couple de serrage sur ce type de culot.
Un serrage excessif et l'on s'expose à coup sûr soit à un démontage impossible, soit un taraudage ou siège détérioré.
En résumé: ni trop ni trop peu :oui:

PS: le couple est de 15 Nm avec clé dynamométrique.
Et sans clé: vissage à la main jusqu'au contact, puis serrage angulaire de 15° maxi ;-)
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04 août 2010 10:09

Je pense que si on ne dispose pas d'un bon outillage (c'est mon cas) il vaut mieux faire procéder par un professionnel, ça ne coûte pas une fortune...
Et surtout si c'est lui qui "casse" il répare ! Car la ça peut coûter cher !
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
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