Vidange - Excès d'huile moteur

Un problème, un conseil mécanique ?

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David Zuzarte
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25 juil. 2010 17:05

Sur la photo on ne voit pas la longueur totale.
Il est beaucoup plus long que la jauge de niveau et je l´introduis au même endroit.

Je ne comprend pas... :-/
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25 juil. 2010 17:26

David Zuzarte a écrit :Pensez vous que 5 ou 6 mm d´huile en plus, au dessus du MAX de la jauge de niveau, est préjudiciable au moteur?

La semaine dernière j´ai fais la vidange (huile et filtre) et hier, en contrôlant les niveaux, je me suis aperçu qu´il y avait un excès d´huile de 7-8 mm (à peu près). Sans le savoir, j´ai roulé dans ces conditions pratiquement pendant une semaine.
J´ai téléphoné au garagiste et ce Lundi matin, il en a retiré un peu.
Le soir, avant le diné, je contrôle à nouveau le niveau et ça n´a pas changé considérablement. Il y en a toujours 4 à 6 mm à peu près.

Est-ce de trop? Ça me fout un peu les boules! :-/
well,i'm not good at french .. i type badly,but i speak well ,but... you should NOT GO TO THE SAME SERVICE ,EVER AGAIN ..if you care for your Cougar ... 1 -> if you have bubles in your oil,ceck your water,and see if it's slimy,or has a bad smell ,or see when you open the water tank if you see on the water shapes of dots,or like when you burn paper it remains that burned paper in a shape and a weird form ... 2 -> ceck your sparks ,take out everyone of them and see if you have oil at the sparks(since you drove with higher oil level it's possilbe that the oil arrived to the sparks ) if you don't have ,your lucky ,if you have ..clean the sparks ( bujie ) with nettoyant freins,moteur ..and also the place where you put the spark).leave the sparks to dry themselves for 2 minutes and put them back ... ... change your oil from 5 W 40 to ....10W 40 and keep it under the MAX level with 1 or 2mm ... (when your oil warms up,if you have too much it will search any week place to get out ,and the first way is the spaking area ,camshaft area (joint culbutoir ) that's why i said to ceck out the sparks... if you have bubles in oil ,and in water too ,you have to change your joint culasse .... if you alow me ,i'd make an advice ... never leave your Cougar to a garage where you don't see what they do to her... and also search DURALUBE ...best oil for this car type ... also is a treatment for your engine .. it's expensive ,but it's worth it ...i've putten duralube in mine,and the car eats now 7.2 liters in paris ...and that is nice :) . have a nice day . good luck in solving your problem ..sorry for not typeing in french ... have a nice day :up: :coucou:
looks exotic , rides hard , and beats the eyes ... that's a Cougar ( works in both ways :D )
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26 juil. 2010 00:01

@shopsCougar : i believe that you aren't in the good topic :-/ :-/
The problem here is just a problem of level of oil (too much oil putted in the engine)


@David : pourquoi s'ennuyer avec une seringue ? :beuh: :beuh:
Tu devisses légèrement ton bouchon de vidange (avec une bassine en dessous évidemment ! :shock: ) et tu laisses couler un peu d'huile et puis basta ! :roll: :roll:
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David Zuzarte
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26 juil. 2010 01:07

Ouais ça n´est pas une mauvaise idée...mais tu connais déjà mon côté bricoleur..... :-/ :roll:
Je peux toujours essayer...va falloir faire gaffe à ne pas vider tout le carter! :oops:

Ça m´étonnerai pas......
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26 juil. 2010 22:11

David Zuzarte a écrit :va falloir faire gaffe à ne pas vider tout le carter! :oops:
Pas grave, au pire, tu pourras la remettre dans le moteur par le haut ;-) ;-)
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26 juil. 2010 23:15

GabmaxXx a écrit :
David Zuzarte a écrit :va falloir faire gaffe à ne pas vider tout le carter! :oops:
Pas grave, au pire, tu pourras la remettre dans le moteur par le haut ;-) ;-)

En remettant le bouchon en dessous avant bien sur :lol:
Franck
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27 juil. 2010 18:10

Puisque demain je vais changer mes bougies, j´en profite pour qu´il me retire un peu d´huile.
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29 juil. 2010 23:18

David Zuzarte a écrit :j´en profite pour qu´il me retire un peu d´huile.
Finalement, il l'a enlevé par le haut ou par le bas ? :beuh:
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30 juil. 2010 01:03

Il n´a rien fait du tout.
Avec ce qu´il s´est passé au niveau des fils de bougies, on a complètement oublié l´huile.
Je ne peux plus prendre la voiture, jusqu´à ce que les fils arrivent. Pour le moment, elle n´a que 3 cylindres qui marchent. Et pour ne pas faire de bêtises au niveau du catalyseur, mieux vaut ne pas la prendre.
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30 juil. 2010 09:11

je ne pense pas que le catalyseur ait quoi que ce soit à craindre...
Mais c'est effectivement plus prudent de la laisser sagement au garage :W
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31 juil. 2010 00:50

Ben si...
Selon lui, l´essence n´est pas brulée correctement dans le cylindre défaillant, ce qui peut foutre en l´air le catalyseur.
Pour faire 3 ou 4 kilomètres jusqu´à chez moi, il n´y a aucun problème, parcontre 50 kms...pas question.
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02 août 2010 21:08

GabmaxXx a écrit :
David Zuzarte a écrit :va falloir faire gaffe à ne pas vider tout le carter! :oops:
Pas grave, au pire, tu pourras la remettre dans le moteur par le haut ;-) ;-)

:shock: :shock: :shock: :shock:
Comme ca tu rebalance de la limaille par le haut moteur ? ???????
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
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02 août 2010 21:46

michelv6 a écrit : Comme ca tu rebalance de la limaille par le haut moteur ? ???????
:W :W Il faut bien qu'il serve à quelque chose le filtre ! :roll:
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05 août 2010 12:42

Ben le filtre sert justement a filter ce qui monte, si il y a cumul de limaille ca reste dans le fond, c'est bien pour cela que c'est déconseillé
nos produits peuvent te surprendre

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05 août 2010 13:21

,
GabmaxXx a écrit :
michelv6 a écrit : Comme ca tu rebalance de la limaille par le haut moteur ? ???????
:W :W Il faut bien qu'il serve à quelque chose le filtre ! :roll:

Gab??? :beuh: :?: :voyons:
Ca ne te ressemble pas, pourquoi tu lui propose pas de prefiltrer l'huile récupérée avec un bas???

:razz:
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