Modification de mon Cougar (modifié le 19 Février 2012)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Bon là je réfléchie à quelques trucs. J'ai tout le nécessaire pour installer mon amplificateur (qui amplifie mes haut-parleurs avant et arrière).
J'hésite à deux choses: Acheter un autre amplificateur et mettre un caisson d'extrême grave (modèle ultra-mince de Pioneer à env. 1000wtt), soit en mettre deux, ou pas du tout...
C'est que j'ai peut-être un deal en vue... vente de liquidation
J'hésite à deux choses: Acheter un autre amplificateur et mettre un caisson d'extrême grave (modèle ultra-mince de Pioneer à env. 1000wtt), soit en mettre deux, ou pas du tout...
C'est que j'ai peut-être un deal en vue... vente de liquidation
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- Cougar
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Première entrée modifiée! Mis à jour!
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Et voilà mon kit de son est installé!
Deux bémol par contre: les hauts-parleurs arrières sont un tout petit peu mal vissé, donc ils vibrent sur la tôle... Et j'ai installé l'amplificateur sans bloc-fusible sur le fil positif.
Mais pour le moment ça joue du tonnerre!!
Deux bémol par contre: les hauts-parleurs arrières sont un tout petit peu mal vissé, donc ils vibrent sur la tôle... Et j'ai installé l'amplificateur sans bloc-fusible sur le fil positif.
Mais pour le moment ça joue du tonnerre!!
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oula !!! pas de porte fusible sur l'alim "+" de l'ampli ?
Je serai toi j'en installerai un au plus vite ... sa coûte moins cher de remplacer un fusible plaqué-or de 40-50A qu'un ampli complet .
A l'occasion, pour un caisson + ampli class D (extrème grave comme tu dis) j'aurai aussi ajouté un "condo" (condensateur) de 0,5 ou 1 farad (c'est un genre de pile géante) afin d'alimenter la bête en intensité/voltage stabilisé. Sa tire moins sur la batterie lors des demandes de puissance de l'ampli pour le "gros son". Perso, c'est ce que j'ai fait et c'est nickel. Et contrairement à ce que certains pensent, sa ne tire pas sur la batterie sauf au premier branchement, le temps que le "condo" se charge.
Je serai toi j'en installerai un au plus vite ... sa coûte moins cher de remplacer un fusible plaqué-or de 40-50A qu'un ampli complet .
A l'occasion, pour un caisson + ampli class D (extrème grave comme tu dis) j'aurai aussi ajouté un "condo" (condensateur) de 0,5 ou 1 farad (c'est un genre de pile géante) afin d'alimenter la bête en intensité/voltage stabilisé. Sa tire moins sur la batterie lors des demandes de puissance de l'ampli pour le "gros son". Perso, c'est ce que j'ai fait et c'est nickel. Et contrairement à ce que certains pensent, sa ne tire pas sur la batterie sauf au premier branchement, le temps que le "condo" se charge.
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
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Merci de l'info, j'ai eu un porte-fusible deux jours plus tard, je l'ai installé aussitôt!
Pour le moment, je n'ai pas encore de caisson, mais c'est à venir... on arrive vite au maximum de basses fréquences avec des hauts-parleurs, malgré qu'il y en a beaucoup plus qu'avec ceux d'origine Je vais sûrement en installer un histoire d'augmenter la richesse sonore
Je suis justement entrain de regarder, là où je travaille il nous reste deux hauts-parleurs de basse fréquence de 12 pouces Pioneer (1000Wtt [250 wtt RMS] 4 ohm) ultra mince, et vu que je ne veux pas défoncer ma suspension avec un énorme caisson de 80Kg je suis entrain de regarder pour éventuellement en installer au moins un dans le côté gauche du coffre (le côté droit j'ai un chargeur 6 CD d'origine, qui va être évidemment remplacé par celui de Pioneer.. dès que le courage va me prendre!)
Pour le moment j'ai fais une liste de modèle d'amplis classe D, je vais réfléchir à cela... normalement il faudrait que je mette un ampli qui pousse 250 watt RMS pour ne pas griller la bobine, avec 4 ohm de puissance. ET un condensateur de 1 farad
Pour le moment, je n'ai pas encore de caisson, mais c'est à venir... on arrive vite au maximum de basses fréquences avec des hauts-parleurs, malgré qu'il y en a beaucoup plus qu'avec ceux d'origine Je vais sûrement en installer un histoire d'augmenter la richesse sonore
Je suis justement entrain de regarder, là où je travaille il nous reste deux hauts-parleurs de basse fréquence de 12 pouces Pioneer (1000Wtt [250 wtt RMS] 4 ohm) ultra mince, et vu que je ne veux pas défoncer ma suspension avec un énorme caisson de 80Kg je suis entrain de regarder pour éventuellement en installer au moins un dans le côté gauche du coffre (le côté droit j'ai un chargeur 6 CD d'origine, qui va être évidemment remplacé par celui de Pioneer.. dès que le courage va me prendre!)
Pour le moment j'ai fais une liste de modèle d'amplis classe D, je vais réfléchir à cela... normalement il faudrait que je mette un ampli qui pousse 250 watt RMS pour ne pas griller la bobine, avec 4 ohm de puissance. ET un condensateur de 1 farad
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Pour la puissance de l'ampli, oui 250W RMS MAXI sinon tu risque d'abimer la bobine ou la membrane des enceintes (SUB, HP ou autres). Perso, je prend toujours un "chouilla" en dessous de la puissance max RMS de l'enceinte comme sa 0 risques (ou approchant, le 0 n'existant pas).
Pour le "condo", 0,5 ou 1 farad tout dépend de la puissance de l'ampli à alimenter mais au moins avec une capacité de 1 farad, tu sera tranquil même si un jour tu opte pour un changement d'ampli/caisson plus puissant.
Pour le "condo", 0,5 ou 1 farad tout dépend de la puissance de l'ampli à alimenter mais au moins avec une capacité de 1 farad, tu sera tranquil même si un jour tu opte pour un changement d'ampli/caisson plus puissant.
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Il y a une question qui m'a passé par la tête: Je sais qu'un système fonctionnant en 2 ohm est plus performant qu'un système sous 4 ohm.
De mémoire, si je branche deux caissons de 4 ohm en série, ils tombent à fonctionner sous 2 ohm. Cependant, si chacun des caissons développement 250 watt RMS, cela veut dire qu'en bout de ligne je vais avoir 500 watt RMS ? Donc pour bien jouer cela il faudrait un ampli développant au moins 400 watt RMS à 2 ohm?
J'ai des questions assez complexes des fois
De mémoire, si je branche deux caissons de 4 ohm en série, ils tombent à fonctionner sous 2 ohm. Cependant, si chacun des caissons développement 250 watt RMS, cela veut dire qu'en bout de ligne je vais avoir 500 watt RMS ? Donc pour bien jouer cela il faudrait un ampli développant au moins 400 watt RMS à 2 ohm?
J'ai des questions assez complexes des fois
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Bon mon prochain défi: construction d'un caisson sur mesure pour le coffre de la Cougar!
Emplacement: côté gauche
Type: clos, c'est le plus facile
Et je peux dire une chose: j'en ARRACHE! mdr
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- Cougar
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J'ai eu des nouvelles intéressantes, une soumission pour peinture automobile. On parle ici d'une peinture intégrale (l'état de la peinture est vraiment désolant..)
Pour la soumission, on parle d'une peinture complète, débosselage, traitement anti-rouille sous la voiture. La couleur est celle d'origine (rouge rio) et comprend 50h de travail environ.
Le montant environ 4 500$CAD TTC (environ 3 300 euros)
Selon le spécialiste, c'est une peinture à base d'eau et est renommée à être soit de la même qualité ou supérieure à la peinture d'origine (mais selon ses constatations, elle risque d'être plus solide et belle que celle d'origine)
Comment trouvez-vous la soumission? Un bon prix , pas cher ou exagéré?
Pour la soumission, on parle d'une peinture complète, débosselage, traitement anti-rouille sous la voiture. La couleur est celle d'origine (rouge rio) et comprend 50h de travail environ.
Le montant environ 4 500$CAD TTC (environ 3 300 euros)
Selon le spécialiste, c'est une peinture à base d'eau et est renommée à être soit de la même qualité ou supérieure à la peinture d'origine (mais selon ses constatations, elle risque d'être plus solide et belle que celle d'origine)
Comment trouvez-vous la soumission? Un bon prix , pas cher ou exagéré?
- David Zuzarte
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Ça ressemble aux prix pratiqués en France chez Ford.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
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Pour 50h de travail, ça me paraît honnête
Mais ca va pratiquement dépasser la valeur de ton char
Mais ca va pratiquement dépasser la valeur de ton char
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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C´est clair, déjà quand on me dit que Ford Portugal en demande aux alentours de 1700 euros, je trouve ça déjà excessif!
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- Cougar
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La valeur du véhicule est dépassée depuis longtemps avec toutes les réparations mises dedans! (moteur+transmission, suspension arrière... env. 8000$ CAD)GabmaxXx a écrit :Pour 50h de travail, ça me paraît honnête
Mais ca va pratiquement dépasser la valeur de ton char
Mais bon. J'ai au moins empêché de polluer pour la production d'une nouvelle voiture, ou voire même pour le recyclage de la mienne!
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- Cougar
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Après plusieurs jours à réfléchir, j'ai fais un gabarit en bois pour mon futur caisson. Hélas, après quelques heures et 50 prises de mesures et 180 pages de calcul, mon modèle est trop petit pour y mettre quoi que ce soit
J'ai décidé alors d'en faire un en 3D!! Beaucoup plus facile à faire, propre, et sans trop avoir besoin de tailler des pièces en bois et de risquer de couper quelques doigts
Voici mon prototype, je me suis basé sur la forme de l'un des membres qui a lui aussi fait son propre caisson.
C'est un caisson fermé, possibilité d'avoir de 8 à 12 pouce comme enceinte, litrage: à calculer... Le bois c'est du 1/2 pouce (1.26cm je crois?) et il est fait surtout pour une enceinte mince (jusqu'à preuve du contraire...)
Le litrage: 14.73424 litres
J'attends vos avis!
J'ai décidé alors d'en faire un en 3D!! Beaucoup plus facile à faire, propre, et sans trop avoir besoin de tailler des pièces en bois et de risquer de couper quelques doigts
Voici mon prototype, je me suis basé sur la forme de l'un des membres qui a lui aussi fait son propre caisson.
C'est un caisson fermé, possibilité d'avoir de 8 à 12 pouce comme enceinte, litrage: à calculer... Le bois c'est du 1/2 pouce (1.26cm je crois?) et il est fait surtout pour une enceinte mince (jusqu'à preuve du contraire...)
Le litrage: 14.73424 litres
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- GabmaxXx
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Ca parait pas mal du tout comme travail
Par contre, je n'y connais rien en terme de volume d'air nécessaire dans le caisson, mais 14 litres n'est-ce pas un peu juste ?
(et il manque les mesures des panneaux latéraux sur le schéma )
Par contre, je n'y connais rien en terme de volume d'air nécessaire dans le caisson, mais 14 litres n'est-ce pas un peu juste ?
(et il manque les mesures des panneaux latéraux sur le schéma )
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