Mode diagnostic - DTC

Un problème électrique, un conseil ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

10 août 2010 12:41

Ce matin, j´ai fais l´autodiagnostic à la voiture.
Sur DTC, ça affiche: None, mais à côté sur le 2ème écran, il y a une valeur quelconque.. C´est quoi cette valeur 000156?

Cougar depuis 2009 et pour toujours!
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

10 août 2010 17:12

156 codes défaut dans la mémoire "cachée" :razz: :D :o|
Aucun intérêt particulier ces chiffres, juste un paramètre de fin de cycle sans doute...
C'est le DTC "NONE" qui est important en soi :sol:
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

10 août 2010 18:46

almaviva a écrit :156 codes défaut dans la mémoire "cachée" :razz: :D :o|
Aucun intérêt particulier ces chiffres, juste un paramètre de fin de cycle sans doute...
C'est le DTC "NONE" qui est important en soi :sol:

156 codes défaut dans la mémoire cachée?? :shock: Oufffffff!! Elle était bonne pour la poubelle alors! :D
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

10 août 2010 18:59

Moi je vais avoir droit à un remplacement de batterie dans quelques temps. Je viens de faire le diagnostic et j'ai le fameux code 9318. Ma batterie à plus de 10 ans ce qui est très honorable je trouve.
Etonnant par contre : concernant les voyants, seuls deux s'allument à la fin du test (essence et frein). Pourtant tous les instruments et voyants fonctionnent parfaitement à l'utilisation. Serait-ce du à la batterie "faible" ?
Au début du diagnostic, les aiguilles montent et descendent. Là encore du à la batterie ou test normal ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

10 août 2010 19:49

franckyrocky a écrit : Au début du diagnostic, les aiguilles montent et descendent. Là encore du à la batterie ou test normal ?

Ça me l´a fait également.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

11 août 2010 08:26

franckyrocky a écrit :Moi je vais avoir droit à un remplacement de batterie dans quelques temps. Je viens de faire le diagnostic et j'ai le fameux code 9318. Ma batterie à plus de 10 ans ce qui est très honorable je trouve.
Etonnant par contre : concernant les voyants, seuls deux s'allument à la fin du test (essence et frein). Pourtant tous les instruments et voyants fonctionnent parfaitement à l'utilisation. Serait-ce du à la batterie "faible" ?
Au début du diagnostic, les aiguilles montent et descendent. Là encore du à la batterie ou test normal ?
Pour la valse des aiguilles, c'est normal au début de l'auto-test.
Tu as pris les mesures de la batterie, car dix ans c'est très bien déjà :oui: Mais elle peut rendre l'âme sans prévenir, alors il faut y penser...
La batterie est peut-être (ou pas) en rapport concernant les deux voyants restant allumés, je ne me souviens plus :voyons:
Lorsque tu auras remplacé la batterie pense à faire effacer le DTC (il est possible qu'il s'efface de lui-même) ce sera à vérifier. ;-)
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

11 août 2010 13:17

almaviva a écrit :(il est possible qu'il s'efface de lui-même) ce sera à vérifier. ;-)
C'est justement la question que je me posais...
Je pense remplacer la batterie par moi-même, donc il faudra que j'aille chez Ford juste pour faire effacer le code (ou alors à l'occasion d'une autre intervention ?). Je ne sais pas s'ils font payer pour ça. Dans ce cas, autant s'acheter un boitier OBD2 en Chine à 20 ou 30$ sur DealExtreme... :bah:

Sinon, non, je n'ai pas pris les mesures (d'ailleurs je n'ai rien pour le faire).
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

11 août 2010 14:36

franckyrocky a écrit :
C'est justement la question que je me posais...
Je pense remplacer la batterie par moi-même, donc il faudra que j'aille chez Ford juste pour faire effacer le code (ou alors à l'occasion d'une autre intervention ?). Je ne sais pas s'ils font payer pour ça. Dans ce cas, autant s'acheter un boitier OBD2 en Chine à 20 ou 30$ sur DealExtreme... :bah:

.... Sinon, non, je n'ai pas pris les mesures (d'ailleurs je n'ai rien pour le faire).
Effacer le défaut n'est pas primordial, tu peux le faire plus tard... c'est juste une précaution pour éviter la confusion du pro. lorsqu'il passe le véhicule à la valise (ça peut orienter sur une fausse piste :-/ )
Une fois la batterie remplacée, tu contrôles à l'auto-test : s'il n'est plus présent c'est tout bon, juste contrôler de temps en temps.

S'il est toujours présent, il faudra l'effacer de la mémoire (soit chez Ford, ou bien dans un centre auto) et oui en général c'est payant mais bon.
Soit encore avec un outil OBDII (entre 30 et 50 €) ça peut servir :oui:
Un point important à ce sujet : On n'efface le DTC que lorsque l'organe en cause, et donc l'origine du défaut a été traité .

PS: Dans la foulée, tu achètes un multimètre numérique (entre 8 et 10 €) :oui: ;-)
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

11 août 2010 17:38

almaviva a écrit : Un point important à ce sujet : On n'efface le DTC que lorsque l'organe en cause, et donc l'origine du défaut a été traité .
Certes...
Mais de toutes manières si le problème n'a pas été résolu, le code DTC réapparaitra lors d'un nouvel autodiagnostic, non ?
Franck
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

11 août 2010 18:06

Oui, il reviendra ou... il refusera de s'effacer (ça dépend du problème)
Répondre