salut les dresseurs de félins,
Bon je vais etre bref, la pluie est de retour et un léger frais avec le matin.
Donc mon soucis qui est apparu ce matin est que la buée envahit toute ma caisse et je n'arrive pas à m'en débarrasser.
J'ai eu beau tout essayer, ventilation a fond pour le pare brise et ventilation+conducteur.
A fond comme faible je n'ai pas réussi à me débarrasser de mon fardeau.
Si quelqu'un a une idée... merci d'avance et courage à ceux qui sont rentrés ce we de vacances.
Problème de buée
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
J'avais aussi remarqué que dès qu'il pleut ou qu'il fait froid, la buée envahit assez vite les vitres de la Cougar. En ce qui me concerne je roule toujours avec un peu de ventilation (au minimum). Et j'augmente par la suite.
Sinon, effectivement en position climatisation ce sera plus efficace puisque c'est de l'air sec (pour désembuer le pare-brise il n'y a rien de mieux que la clim !).
Sinon, effectivement en position climatisation ce sera plus efficace puisque c'est de l'air sec (pour désembuer le pare-brise il n'y a rien de mieux que la clim !).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
franckyrocky a écrit :(pour désembuer le pare-brise il n'y a rien de mieux que la clim !).
Mais pour ceux qui n´aiment pas la clim, un parebrise chauffant est très util dans ces cas-là!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : V6-4 roues
Ce matin de bonne heure pluie et froid sur Grenoble... 11° !
Clim en position auto dès le départ... Aucune apparition de buée... Ça confirme ce qu'écrit Vénitien...
Clim en position auto dès le départ... Aucune apparition de buée... Ça confirme ce qu'écrit Vénitien...
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
- franckyrocky
- Dieu Cougar
C'est vrai que j'ai aussi le pare-brise chauffant mais je n'y pensais pas : je ne m'en sers jamais. Ca fait quand même grimper la conso. Je pense que c'est très bien pour dégivrer. Mais pour désembuer, la clim est largement suffisante (surtout pour le pare-brise, en position désembuage rapide).David Zuzarte a écrit :franckyrocky a écrit :(pour désembuer le pare-brise il n'y a rien de mieux que la clim !).
Mais pour ceux qui n´aiment pas la clim, un parebrise chauffant est très util dans ces cas-là!
Franck
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Clim sur le pare-brise, en la coupant de temps en temps... Ca c'est pour ceux qui n'ont pas le pare-brise chauffant.
Mais le plus simple est avant... d'avoir un pare-brise propre
Un bon coup de nettoyage intérieur (avec de l'eau vinaigrée par exemple) sur le pare-brise et la buée se forme moins facilement
Mais le plus simple est avant... d'avoir un pare-brise propre
Un bon coup de nettoyage intérieur (avec de l'eau vinaigrée par exemple) sur le pare-brise et la buée se forme moins facilement
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Sinon, du temps où la Cougar couchait dehors, j'avais acheté pour quelques euros un pulvérisateur d'anti-buée.
C'était assez efficace !
C'était assez efficace !
Franck
merci a tous pour les réponses,
Je vais essayer la recette de grand mère de Gab. Sinon hier soir en rentrant j ai simplement mis le chauffage avec la ventil sur le pare brise, ca marche très bien. Par contre c'était l'Amazonie dans la voiture...
Pour la clim j'essaierai quand elle sera réparée car la je n ai que de l'air pas conditionné
Je vais essayer la recette de grand mère de Gab. Sinon hier soir en rentrant j ai simplement mis le chauffage avec la ventil sur le pare brise, ca marche très bien. Par contre c'était l'Amazonie dans la voiture...
Pour la clim j'essaierai quand elle sera réparée car la je n ai que de l'air pas conditionné