Produits de marques

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

Je lance le débat! :lol:

Êtes-vous plutôt du genre à privilégier les produits de marques ou pas vraiment? :)

Partout on en parle, de plus en plus, les gens commencent à s´apercevoir que ça ne vaut pas le coup de dépenser une fortune pour un bien matériel soi-disant de marque.

Les biens alimentaires, les produits de cosmétiques et médicaments, les vêtements, etc....

Qu´en pensez-vous?... :)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Sujet déplacé dans "divers".
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Ok Franck! ;-)

Je ne sais plus au juste, quels topics ouvre t-on sur le Bistrot et sur Divers... :-/
Sur le Bistrot, il y a beaucoup de sujets qui ne devraient pas y être. Voilà pourquoi mon erreur! ;-)
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

les produits de marque... oui et non.
Le surplus financier est parfois justifié en raison de la qualité. D'autres fois non :-/
Dans la majorité des cas, j'essaie de prendre des marques connues mais si le delta financier est trop important par rapport à un produit similaire sans marque et bien, je me tourne vers le "no-name" :roll:
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Moi pour ma part, il y a quelques années, j´avais cette idée fixe et stupide que seuls les produits de marques étaient valables. :pff: Surtout en ce qu´il concernait les vêtements!
Fallait que ça soit du Levi´s, du Timberland, du Ecko Unltd, du Diesel, etc.....et je dépensais «stupidement» trop de pognon!
Et je répète, pour moi, c´est idiot de flinguer 100 euros pour une paire de pantalon, si j´arrive à trouver l´équivalent à 40 euros.
Tout ces produits qui coûtent excessivement chers au consommateur, normalement ont des prix je ne sais combien de fois inférieur à la sortie de l´usine.
Hier aux infos, ils parlaient d´une crème hydratante (je me souviens plus quel marque) qui coutait aux alentours de 100 euros aux consommateurs et qui avait un prix inférieur à 4 euros, le produit achevé et prêt à la vente... :-/
Du vrai n´importe quoi! Comme quoi, parfois on se fait arnaquer monstrueusement! :twisted:

Pour les biens alimentaires, c´est un peu la même chose.
Il est vrai qu´il y a de la bouffe de produits no name, qui est vraiment dégueu! Mais il est également vrai que ces aliments no name, la plupart, sont de très bonne qualité et beaucoup moins chers que les produits connus.

Même chose pour les médicaments, l´industrie phamaceutique se remplie les poches de millions et de millions tous les jours, juste à cause de la «marque». Je ne connais pas le terme en français, mais ici au Portugal, nous avons les médicaments de marque et les génériques. Ceux-ci sont beaucoup moins chers et leur efficacité est identique aux autres.
GabmaxXx

David Zuzarte a écrit : Pour les biens alimentaires, c´est un peu la même chose.
Il est vrai qu´il y a de la bouffe de produits no name, qui est vraiment dégueu! Mais il est également vrai que ces aliments no name, la plupart, sont de très bonne qualité et beaucoup moins chers que les produits connus.
non, ce n'est pas tout à fait la même chose...
Tout dépend de la composition au contraire. Souvent, dans les "no-name", même si le goût est proche de l'original, il y a plus de sel et d'eau (2 éléments de base peu coûteux pour les industriels) voir plus d'huile de palme et autres saletés ...
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

GabmaxXx a écrit : non, ce n'est pas tout à fait la même chose...
Tout dépend de la composition au contraire. Souvent, dans les "no-name", même si le goût est proche de l'original, il y a plus de sel et d'eau (2 éléments de base peu coûteux pour les industriels) voir plus d'huile de palme et autres saletés ...

Oui dans ce sens là, peut-être...niveau apports nutritionnel plus ou moins bénéfiques ou pas. Ça dépend des aliments.

Mais question de goûts, je pense que ça n´est pas si différent que ça.. À part les imitations à 2 balles du «Coca-Cola», ou autres boissons du genre «Orangina»...Ou alors certains céréales Lidl; imitations Kellogg´s...beuurrkk! :q
GabmaxXx

David Zuzarte a écrit : Mais question de goûts, je pense que ça n´est pas si différent que ça..
:oui: oui, tout à fait
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Il y a peu de temps, j´approuvais également les aliments dits: bio.

Ils ont passé un documentaire l´autre jour, comme quoi, ces produits sont bien plus chers et en ce qui concerne les soi-disant bénéfices pour la santé, il parait qu´ils n´apportent rien de plus.

Au bout d´un moment, on ne sait plus quoi penser ! :-/
De toute façon, je privilégie des légumes et fruits ou un bon fromage made by ma grand-mère, avec des produits naturels. :)
SoG
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : Raté, Puma

Pour moi je test l'aliment no-name avant et après si c'est pareil et bien je garde ce no-name surtout que les tarifs sont exorbitant
Le gras c'est la vie ! Et la Puma aussi :D
Répondre