Ampli de marque Cougar ?

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
danydu39260
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-1999

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ampli.
J'en ai trouvé un pas cher. Je vous laisse regarder :
http://cgi.ebay.fr/Cougar-AMPLI-VOITURE ... teurs_Test

Je cherche à alimenter :
- un caisson decasse de 500 watts
- 2 enceintes de marque shark de 920 watts max
A votre avis ça suffit ?
Modifié en dernier par franckyrocky le 25 août 2010 20:29, modifié 1 fois.
Raison : Titre + lien + message corrigés. Attention à la rédaction et à la ponctuation SVP
gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1999

Il devrait être suffisant si c'est pour écouter de la musique/vidéo sans "pousser" le son à fond (pas bon pour les oreilles de toutes façons).
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
danydu39260
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

bin j'aime bien quelques fois mettre la musique un peu à fond ;)
gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

http://forum.planetecougar.com/amplis-s ... 75-15.html

Regarde ici, j'ai mis quelques conseils pour le choix des enceintes, sources, ampli, etc ... tu n'as plus qu'à bien lire et voir si sa correspond à tes envies/choix.

La seule règle vraiment importante est que quelques soit la puissance des HP/caisson, les "sources" (auto-radio et ampli entre autres choses) doivent avoir des Watts RMS inférieures à celles des enceintes.

NB : on regarde toujours les Watts RMS pour ce type d'achat ; pas les Watts max qui ne sont qu'une indication du pic de puissance maximum supporté/fourni à l'occasion par le matériel.
danydu39260
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

Donc pour mon cas, l'ampli de 600 watts avec le caisson de 500 watts sera bon.
Mes 2 enceintes font chacune 420 watts rms, donc il faudra un peut près un ampli de 1000 watts ?
Je ne connais pas les watts rms de l'ampli :voyons:
BlueFox397
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999

Attention! :shock:

Si tu mets un ampli de 600 watt avec un caisson de 500 watt tu vas griller quelque chose si tu décides de pousser le volume à fond!

Comme Gwenn56 l'explique, mettre une source MOINS puissante que les hauts-parleurs (ou un caisson), genre si tu mets un ampli de 600 watt, mets un caisson un peu plus que 600 watt, si tu mets un caisson de 500 watt ne mets surtout pas un ampli plus puissante ça risque de cramer la bobine si tu mets le volume a fond :lol:
danydu39260
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

bin oui, mais si je mets en plus des enceintes avec le caisson ???
shopsCougar
Chat
Chat
Modèle de votre cougar : 2L-1998

danydu39260 a écrit :Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ampli.
J'en ai trouvé un pas cher. Je vous laisse regarder :
http://cgi.ebay.fr/Cougar-AMPLI-VOITURE ... teurs_Test

Je cherche à alimenter :
- un caisson decasse de 500 watts
- 2 enceintes de marque shark de 920 watts max
A votre avis ça suffit ?
n'achete pas ca ,qui tu a trouve sur ebay ... cest du m...e cette apmlificateur Cougar ... il a prix une mon freer ,et je t'assure que tu'l vas regreter ...le sono ile e tre bizar ,et le bas il e pas bas :(
looks exotic , rides hard , and beats the eyes ... that's a Cougar ( works in both ways :D )
BlueFox397
Cougar
Cougar

Ok je viens de lire, c'est un ampli de 600 watt maximum, 75 watt RMS par canaux. C'est un ampli 4 canaux, à la base elles servent à amplifier les hauts-parleurs de l'auto, mais je me suis fais dire que pour amplifier un caisson on est beaucoup mieux avec un ampli mono (une sortie de son quoi...) De plus je ne crois pas qu'elle soit "bridgeable"...

Si tu préfères, moi j'amplifierais seulement mes hauts-parleurs avec ça. Ça ne semble pas développer assez pour un caisson.. peut-être que je me trompe aussi :oops:
gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

Un ampli HP de 75Watts RMS .... là c'est sûr que tu n'alimenteras pas un caisson de basse avec ça. Ce type d'ampli est uniquement prévu pour être connecté aux HP de la voiture afin de servir de "filtre actif". Si ta source à déjà l'option "équalizer" et/ou "low pass actif"/"hight pass actif", cet ampli ne te servira à rien :nanana: .

Si ce sont des HP de forte puissance (au-delà de 100watts RMS) et initialement prévuent pour entrer dans des caissons spéciaux (dit caisson d'enceinte ; logique :oops: ), alors il peut être intéressant de les amplifier. Reste à déterminer quel ampli de "class A B ou C" ira dessus en fonction des Watts RMS fournies par sortie et admissible par les enceintes (donc INFERIEURE au RMS des HP).

Prends en un qui servira à alimenter ton caisson en mono-canal (class D pour les SUB) ça sera mieux.
danydu39260
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

d'accord sinon pour brancher la masse,y'a juste a metre le cable sur une vise qui est tenu par la carroserie ?
BlueFox397
Cougar
Cougar

Exact, j'en ai trouvé une près des branchements de lumières arrières en relevant un peu le tapis dans les côtés (la mienne je l'ai trouvé du côté droit, il y avait déjà un fil de masse).
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM

pour ta masse, n' oublies pas de poncer la peinture de ta carrosserie avant de la fixer.....
danydu39260
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

D'accord je vous tiendrai au courant de tout ça.
Cordialement
Répondre