@Francky: Je n´ai aucune certitude que le problème est dû aux fils, mais la première fois que ça m´ai arrivé ce truc là, j´ai juste regarder si les capuchons des fils de bougies étaient bien enfoncés et également si ces fils (ou plutôt cet élément qui comporte les fils) était bien à sa place. Peu après, tout est rentré dans l´ordre.
@Michel V6: Je n´ai pas lavé mon moteur, ni quoi que ce soit en dessous du capôt!

D´ailleurs je ne l´ai jamais fais!
Je parlais d´un lavage extérieur de la carrosserie. Et donc, peut-être une infiltration ou de l´humidité (j´en sais rien) qui a pû atteindre le système électrique (bobine par ex.).
Ou alors un problème au niveau de ces fils qui peuvent être en mauvais état! Je dis ça mais je dis rien!
Je vais essayé de m´expliquer correctement;
Hier après avoir lavé la voiture, je la démarre, je fais quelques mètres (tout va bien) et soudainement le moteur commence à travailler à peine avec 2 ou 3 cylindres. Comme ça tremblait de partout, j´éteind le moteur et je vais voir sous le capôt. Je confirme si les capuchons de fils de bougies sont bien enfoncés et je tripote un peu ces fils de la bobine/distributeur.
Je la redémarre et elle travaille à nouveau à 4 cylindres, j´appuie sur l´accélérateur et le moteur perd à nouveau le rythme. J´éteind le moteur et j´abandonne.
Arrivé le soir, j´essaye à nouveau et là, plus rien! Je la range dans le garage et aujourd´hui j´ai pû la prendre pour aller à la plage sans soucis.
Je ne sais pas ce qu´il se passe!
À mon avis, il doit y avoir un problème electrique. En tout cas, c´est ce que je pense!
Mais où? J´en sais rien! Tout a été changé il y a quelques semaines: bougies, fils de bougies et bobine/distributeur.