Procédures au sujet de la distribution sur 2L et V6

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michelv6
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16 déc. 2009 13:27

Une petite contribution de ma part au site, voila les procedures de remplacement de la courroie de distribution du 2 l ainsi que le passage de la courroie d'accessoire du 2.0 et du 2.5, et bien sur tout les couple de serrage


SHEMAS DISTRIBUTION COURROIE 2L 16S

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PROCEDURE DE DEPOSE DE LA COURROIE

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REPOSE DE LA COURROIE

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COUPLE DE SERRAGE 2.0L16S

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COUPLE DE SERRAGE 2.5 24S

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COURROIE ACCESSOIRE 2L16S

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COURROIE ACCESSOIRE 2.5 24S

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GabmaxXx
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16 déc. 2009 23:04

Ah bah c'est bien gentil ça :W

Pour moi c'est trop tard, tant pis :roll:
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michelv6
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17 déc. 2009 00:15

Ce sera pour la prochaine, si vous avez besoin, j'ai les donné de toutes les marque de 1959 a 2004
alktraz0383
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28 août 2010 15:23

Bonjour michelv6, je suis preneur pour les données technique si c'est toujours d'actualité! :jap:
Mon félin fait un joint de culasse, elles partent en rectification lundi et je n'arrive pas à me fournir la revue technique,Ford prétend qu'elle ne se fait pas... :?:
Si vous pouviez m'envoyer les données dont mon mécanicien à besoin pour me faire une réparation optimale ce serait vraiment formidable!!Un lien existe dans un autre forum mais il n'est plus d'actualité pour ce je me tourne vers vous qui êtes d'après ce que j'ai lu, une vraie référence au niveau mécanique. :up:
michelv6
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28 août 2010 18:31

Merci pour les compliments, mais de quelles infos as tu besoin ?
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christophe
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31 août 2010 09:57

Bravo et merci pour les références :jap:
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alktraz0383
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01 sept. 2010 16:52

Et bien de rien! :roi:

Tout d'abord j'aimerai savoir si les petits boutons poussoirs dans la culasse ( il y en a 24) ont une côte car j'ai eu le malheur de les mélanger tous ensemble,si c'est le cas il me faudrait les pages les conçernant et vos conseils si vous en avez à ce sujet...

Ensuite n'ayant que de faible connaissance mécanique je ne sais pas quelle infos vous demander à part celles relative au changement de culasse (j'ai déjà enregistré le document indiquant les couples de serrage plus haut dans ce topic), les different protocoles à respecter si il y a,car apparement il y a un paquet de pièces à retirer pour ce faire!!!

Mon mecanicien n'a pas de téléphone alors je préfere anticiper ses questions afin de voir plus rapidement mon félin sur pattes.Il doit avoir mal au coeur à rester dans ce garage sombre et lugubre !!! :W
prévention est mère de sureté!!!
merciii :coucou:
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01 sept. 2010 21:23

Quels "boutons poussoirs" ? :voyons:
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01 sept. 2010 21:46

On est pas en hydraulique sur le V6 :voyons: :voyons: :voyons:
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éric
michelv6
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01 sept. 2010 22:14

Si si on est en hydraulique, le soucis qui se pose pour moi, c'est que tu as démonté alors que tes connaissances sont limitées, ce qu'il ne faut pas faire, il y a des ordres de desserage, des vis a changer et tout les soucis qui vont avec, la chaine de distri a changer, les joint d'arbre a cam, etc etc etc.....j'éspère sincèrement que ton mécano va s'en sortir, car comme ce n'est pas lui qui a démonté il risque de galérer pour remonter le tout.

J'éspère que tu n'as pas mélanger les arbres a cam aussi
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01 sept. 2010 22:47

Rebonjour!
Non ne t'inquiète pas michelv6 :sol: ça n'est pas moi qui l'ai démonté! j'ai juste récupéré les culasses pour les faire rectifier par un ami et les boutons poussoirs étaient encore dedans, alors j'ai du les enlever.Est-ce grave?

Et ne t'inquiètes pas non plus pour les arbres à came !! c'est ok!! :coucou:
Modifié en dernier par franckyrocky le 01 sept. 2010 23:19, modifié 1 fois.
Raison : Double post
michelv6
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02 sept. 2010 11:35

L'idéal c'est quand même de les remettre au même endroit, mais bon, la plus le choix de toute façon, fait un remontage bien en ordre de procédure et avec des bonnes pièces, ce type de culasse ne pardonnes pas l'erreur.
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02 sept. 2010 11:51

Ok c'est noté, en plus des couples mon mécanicien me demande les calages (je ne sais pas ce que c'est ) figurent-ils sur les données plus haut dans le topic?
Je viens d'aller chercher une poulie dumper neuve (l'ancienne devait être grippée et donc un peu abimée au démontage) et il se trouve que les trois trous qui servaient au démontage ne sont plus présent..
Ford m'a assuré qu'il n'y a qu'une seule réference pour cette pièce et que ce changement est du à une évolution de l'outil de démontage, avez vous entendu parler de celà?
merciii :coucou:
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03 sept. 2010 17:42

alktraz0383 a écrit :
Tout d'abord j'aimerai savoir si les petits boutons poussoirs dans la culasse ( il y en a 24) ont une côte car j'ai eu le malheur de les mélanger tous ensemble
Le mieux quand on ne sait pas est de demander "avant" de démonter une culasse (quelle qu'elle soit)
Si les organes la composant doivent êtrent réutilisés, il faut "impérativement" au remontage les replacer "au même endroit".Ce qui sous-entend de placer les organes sur un support très propre et en numérotant les pièces.
Les poussoirs hydrauliques (comme les mécaniques) travaillent chacun dans leur alésage respectif et y ont laissé leur empreinte en quelque sorte.
Souhaitons que tout se passe bien par la suite (ptète ben qu'oui, ptète ben qu'non) Image

Je finirais par cette phrase du TIS qui en dit long.

CAUTION: Mark the position of the camshaft follower and hydraulic lash adjuster to make sure they are assembled in their original position if they are to be reused.
Bon courage ;-)
alktraz0383
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04 sept. 2010 10:59

Je n'ai pas démonté la culasse je suis conscient des connaissances à avoir pour ce faire...mon mécanicien lui a tout posé en ordre sur du polystirène.
il n'y a que les hydrauliques qui ne seront pas remis à leurs places,à la rectif l'on m'a dit que ce n'est pas très grave.

Il me manque encore le schema de calage de la distribution si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de la mettre en ligne ça serait très sympa!!
:coucou:
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