Comme un chien enragé

Vous avez vu un film qui vous plait ? ou alors que vous detestez ? venez en parler !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23686
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

08 sept. 2010 21:18

Titre original : At Close Range

Un film assez peu connu qui mérite d'être (re)découvert. Il s'agit d'un film de 1986 qui fut l'un de mes coups de coeur et que j'ai toujours du plaisir à revoir.

Avec Christopher Walken, Sean Penn, Mary Stuart Masterson
L'histoire (Allociné) : Brad Jr. vient de quitter l'école et s'ennuie dans sa petite ville de Pennsylvanie. Il revoit son père, Brad Sr., qui a depuis longtemps quitté sa famille pour vivre en bande avec ses copains avec lesquels il a monté un gang de vols de véhicules. Brad Jr., de plus en plus admiratif, finit avec un groupe de copains par faire la même chose. Encouragé par les aînés, le jeune gang vole des tracteurs. Le drame éclate lorsque la police s'en mêle. Ce film est tiré d'un fait divers où un gang, en 1978, recruta des adolescents et les assassina froidement comme des témoins dangereux.

Je trouve ce film très dur, assez violent et très poignant (surtout quand on sait que c'est inspiré d'un fait réel). Le face-à-face Christopher Walken / Sean Penn à la fin est magistral. Tous deux sont excellents : Walken en truand pourri, comme à son habitude et Penn en jeune loubard un peu paumé. Et la petite Mary Stuart Masterson était craquante.
D'ailleurs, c'est assez marrant de voir certains acteurs tout jeune à leurs débuts (Sean Penn, Kiefer Sutherland...).

A noter que la BO du film est de Patrick Leonard / Madonna. C'était à l'époque où la chanteuse était avec Sean Penn. Le thème principal du film est "Live to tell", qui est pour moi la meilleure chanson de Madonna tous albums confondus.

Un film fort.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Répondre