Antarctica (version 1983)

Vous avez vu un film qui vous plait ? ou alors que vous detestez ? venez en parler !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

25 sept. 2010 00:58

Quelqu´un se souviens t-il de ce très beau film de 1983; Antarctica?
Un film japonais basé sur des faits réels et qui est sortie en France en 1985 et que je recherche depuis pas mal de temps en dvd et que je ne trouve pas.... :-/

L´histoire de Taro et Jiro, 2 chiens de traineau qui ont été abandonné en plein Antarctique et qui ont survécu pendant plus d´un an.
J´ai vu ce film, j´étais tout gamin et je m´en souviens encore très bien. J´en ai pleuré...... :cry:
Un film très cru et très touchant, à l´inverse de la version édulcoré de Disney avec Paul Walker qui est sortie il y a quelques temps.
Avec une bande son sublime, signée par le compositeur Vangelis.

Synopsis:
L'histoire conte l'épopée d'une équipe de scientifiques japonais en Antarctique, qui dut, en février 1958, quitter sa base à cause de conditions climatiques extrêmes, et laisser derrière eux quinze chiens de traîneau. Malheureusement, le mauvais temps empêcha le débarquement de la seconde équipe, qui devait prendre la relève. Pendant presque un an, les chiens durent se débrouiller par eux-mêmes, se nourrir, se mettre au chaud, …

Un an plus tard, lorsque la nouvelle expédition arrive à la base, c'est une véritable histoire d'amour qui se retranscrit. Malheureusement, il en manque à l'appel…

Extrait du film:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black

25 sept. 2010 04:34

Moi, je m'en souvient, film pleins d'émotions, paysages grandioses, musique de vangelis (j'ai un CD avec ses musiques de films "THEMES").
Fred
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

25 sept. 2010 08:34

Le nom me dit quelque chose (mais peut-être à cause de la musique de Vangelis ?), mais je ne crois pas avoir déjà vu ce film :voyons:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Kanedaa
Cougar
Cougar

25 sept. 2010 17:19

Je l'ai vu au cinéma ce film quand j'étais gamin...
J'avoue qu'il est ultra triste quand on aime les animaux! :cry:
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

25 sept. 2010 20:15

Kanedaa a écrit : J'avoue qu'il est ultra triste quand on aime les animaux! :cry:

C´est pour ça que ça m´a marqué profondément! :cry:
Je devais avoir 7-8 ans, je sais plus au juste, je l´ai vu avec ma mère un soir et j´ai chialé comme pas possible! :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre