Bruit strident après changement disques et plaquettes

Un problème, un conseil mécanique ?

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likoum
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26 sept. 2010 10:37

bonjour a tous , comment allez vous ?
Je suis désolé pour cet longue absence mais je n'avais plus internet : j'ai déménagé. Les nouvelles pour la Cougar sont mauvaises :cry:

Tout d'abord j'avais un bruit de grognements quand je freinais à faible allure , après passage sur le pont de Ford, ils m'annoncent que plaquettes et disques sont morts et que je roulais sur la ferraille. En même temps ils m'ont dit que le support moteur sera à changer.

Après ça j'ai fait changer disques et plaquettes chez l'allemand pneu pour 287 € , et là eux m'annoncent que mes pneus sont hs donc au témoin d'usure. Enfin bref, le soucis est pas là :?:

Le soucis et que depuis qu'ils ont changé les disques et plaquettes maintenant quand je tourne à droite à faible allure et ça le fait dans 90% des cas, j'ai un grincement strident qui se produit. Et le bruit est tellement fort que ça résonne dans le volant. Ca le fait aussi a 10km/h en ligne droite après avoir tourné le volant. J'ai ramené la voiture au garage. Ils l'ont passée 3 fois sur le pont et ils ont trouvé qu'il y avait une sur-épaisseur de peinture sur les plaquettes. Donc ils ont gratté pour que la plaquettes s'usent sur toutes la surface et le problème est toujours présent :non:

J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de ce que ça serait ou si c'est déjà arrivé à une personne car la je remets la voiture mardi toute l'après midi au garage. Merci d'avance les amis ;-) :jap:
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26 sept. 2010 11:59

likoum a écrit :ils m'annoncent que plaquettes et disques sont morts et que je roulais sur la ferraille. En même temps ils m'ont dit que le support moteur sera à changer.
Oui, parfois, il faut penser à regarder l'usure des pièces qui bizarrement, s'appelent "pièces d'usure"... :roll:
C'est bien fouttu une voiture quand même, non?
Et qu'est-ce que tu appelle le support moteur? Parce que je ne vois pas ce qu'ils auraient à changer dans ce secteur... :beuh:
likoum a écrit :Après ça j'ai fait changer disques et plaquettes chez l'allemand pneu pour 287 € , et là eux m'annoncent que mes pneus sont hs donc au témoin d'usure. Enfin bref, le soucis est pas là :?:
Les plaquettes, les disques, les pneus... Tu fait le tour de ta voiture de temps en temps? :-/
likoum a écrit :Ils l'ont passée 3 fois sur le pont et ils ont trouvé qu'il y avait une sur-épaisseur de peinture sur les plaquettes. Donc ils ont gratté pour que la plaquettes s'usent sur toutes la surface et le problème est toujours présent :non:
Une sur-épaisseur de peinture sur les plaquettes? :shock:
Parce que tu as de la peinture sur les plaquettes, toi? :beuh:
likoum a écrit :J'aurais voulu savoir si vous aviez une idée de ce que ça serait ou si c'est déjà arrivé à une personne car la je remets la voiture mardi toute l'après midi au garage. Merci d'avance les amis ;-) :jap:
Tu t'es pas dit que ça n'avait peut être rien à voir avec les freins?
Désolé de dire ça mais vu comment tu semble en prendre soin, je pense qu'il y a pas mal de choses à vérifier sur ta voiture... :roll:
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26 sept. 2010 14:19

Merci pour tes conseils death's kiss mais je sais prendre soin de mes voitures.
Pour ce qui est des organes d'usures comme tu dis, oui, je vérifie, mais comme le vendeur a qui je l'ai acheté en avril ma dit qu'il avait changé plaquettes , disques et pneus et qu'il ma donné la facture des éléments achetés mais que c'est lui qui les a changés, je lui ai fait confiance. J'allais pas vérifier derrière lui ! ! !

je ne suis pas un demeuré je sais entretenir mes voitures. C'est pas ma faute si le vendeur est un menteur, car il a magouillé avec le C.T car les freins étaient même pas mentionnés dessus .

Après pour le support moteur je vous dis ce que ma dit Ford car ils ont regardé sous la voiture, (j'ai pas dit que ça avait un rapport avec les freins) bien entendu.

Le bruit que j'ai maintenant après le changements des disques et plaquettes, j'ai pas dit que c'était en rapport mais c'est depuis qu'ils ont touché à la voiture que j'ai ce bruit.

Donc avant de me dire de m'occuper mieux de mes voitures, demande moi avant si je savais que c'était a changer :jap:
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26 sept. 2010 14:25

Libre à toi de ne te fier qu'aux factures de l'ancien priopriétaire mais ça ne coute rien de jeter un oeil avant d'acheter. Surtout que ce ne sont pas des éléments difficile à vérifier...
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26 sept. 2010 14:56

Moi je jette un coup d'oeil sous le capot quand j'achète une voiture. Après, je vais pas demander aux vendeurs de monter la voiture sur un pont pour vérifier les freins car les disques étaient usé dans l'intérieur donc d'extérieur c'est dur a voir.
Après on a pas tous la chance d'acheter une voiture par des gens honnêtes et que ce soit nickel sous tous les angles.
Mais bon, la question du sujet n'est pas là :-/
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26 sept. 2010 16:08

@Likoum: Je pense que c´est quand même assez facile de voir si les plaquettes sont usés ou pas. :roll: ;-)

Pour ce qui est du support moteur, je pense que Likoum est entrain de parlé des gros caoutchoucs qui servent à absorber les vibrations.... :voyons:
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26 sept. 2010 16:20

des silent-blocs, quoi !
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26 sept. 2010 16:22

Peut-être........Pour ces supports moteur, je ne connais pas le terme exacte, mais c´est possible que s´appelle également silentblocs.
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26 sept. 2010 16:24

Je confirme, c'est la définition même du silent-bloc.
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26 sept. 2010 16:40

Merci les gars pour vos réponses. Je sais que c'est facile. Tu démontes ta roue et tu jettes un coup d'oeil mais quand c'est vers l'intérieur tu vas sous la voiture ou tu la mets sur un pont.
Et en même temps je l'ai pas regardée car le vendeur ma dit que c'était neuf.
Moi Ford m'a dit mot pour mot "support moteur". Ils parlaient peut-être de silent-blocs.

Et sinon vous n'avez pas d'idée pour le bruit ? ;-)
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likoum a écrit : Et sinon vous n'avez pas d'idée pour le bruit ? ;-)
Si tu veux un "avis", il faut tout reprendre depuis le début.
C'est à dire redémonter les étriers, plaquettes et contrôler le bon fonctionnement de l'étrier (colonnettes de guidage, déplacement latéral de l'étrier sans point dur, piston rentrant correctement, etc.)
Tout dépend de tes connaissances en méca. ;-)

Pour le support moteur, il doit s'agir de l'anti basculement (situé sur l'arrière), mais aussi celui de la boîte ou encore de celui de droite (côté distri) Ford a repéré un de ces éléments en défaut donc...

Le garage qui t'a monté les freins doit te régler le problème (garantie)
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26 sept. 2010 20:01

J'ajouterais que si les disques étaient très usés à l'intérieur mais pas à l'extréieur, c'est que les plaquettes ne travaillent pas uniformément. Donc, il est possible que tes étriers ne fonctionnent pas dans les meilleurs conditions. A vérifier.
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26 sept. 2010 21:49

Vraisemblablement un piston qui ne fonctionne pas correctement.
Mais comme le dit fort justement Almaviva, tout est à revérifier dans son ensemble. Et c'est au garage qui a changé les disques et plaquettes de le faire, au titre de la garantie du travail effectué :oui:
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27 sept. 2010 18:17

merci les amis pour vos réponses , je dirai au mécano de chercher par la en premier car ce sont leurs conneries pas les miennes.
Mes connaissances en mécanique sont limités. A part vidange et changement d'échappement, ça se limite à ça.

Bonne journée à tous et encore merci.
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27 sept. 2010 22:29

likoum a écrit : je dirai au mécano de chercher par la en premier car ce sont leurs conneries pas les miennes.
:nanana: :nanana: Ce n'est pas à toi de dire où ils doivent chercher. C'est à eux de trouver :-/ :-/
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