Oui sur le V6, mais pas sur le 2.0 L (Et dans le cas présent c'est un 2.0 L)Pascalus IV a écrit :
De plus, il y 'a un voyant de niveau de liquide de refroidissement, je l'ai eu une fois allumé quand je mettais garé sur un trotoire en biais, le liquide etait sous le mini et le voyant du tableau de bord est passé en mode "probleme".
Le chauffage ne marche plus ! Help car ça caille le matin !
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Ahhhh je ne connaissais pas cette difference...
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Qui te dis qu'il y a un feu rouge sur son trajet ?Pascalus IV a écrit : Non je pense pas, au premier feu rouge, le moteur serait monté en surchauffe.
Moi le matin, pour aller au travail, je n'en ai aucun
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Moi je dis ça parce que c'est du vécu, c'est pas de l'affabulationGabmaxXx a écrit :Qui te dis qu'il y a un feu rouge sur son trajet ?Pascalus IV a écrit : Non je pense pas, au premier feu rouge, le moteur serait monté en surchauffe.
Moi le matin, pour aller au travail, je n'en ai aucun
Mais je ne lui souhaite pas cette issue ...
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Et si c'etais simplement le corps de chauffe qui etais bouché, a chaud verifie la température de tes durites, les petites qui mène vers le corps de chauffe et celle du radiateur histoire d'avoir une comparaison, celle qui mène au radiateur de chauffage doivent etre très chaudes
nos produits peuvent te surprendre
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Pas de chauffage donc joint de culasse ? vous êtes pas parti un peu loin la ? je ne vois pas en quoi ça pourrait avoir un rapport.
Il y a 2 ou 3 mois j'ai eu le même problème sur mon 2L, c'était le radiateur de chauffage qui était bouché, il a fallu le remplacer et ca a remarché, comme symptôme j'ai eu quelques pertes de chaud à des moments, il fallait éteindre la clim et la rallumer quelque minute plus tard puis un jour plus de chaud du tout.
Il y a 2 ou 3 mois j'ai eu le même problème sur mon 2L, c'était le radiateur de chauffage qui était bouché, il a fallu le remplacer et ca a remarché, comme symptôme j'ai eu quelques pertes de chaud à des moments, il fallait éteindre la clim et la rallumer quelque minute plus tard puis un jour plus de chaud du tout.
Full Stock ?
Qui parle de joint de culasse parce que "vous" c'est vague non ??
Le radiateur de chauffage fait partie des éléments à vérifier (Tout ou presque est dans le lien que j'ai inséré en 1ère page)
Je suppose qu'Amélie est en cours de vérification, et qu'elle nous donnera des nouvelles prochainement
Le radiateur de chauffage fait partie des éléments à vérifier (Tout ou presque est dans le lien que j'ai inséré en 1ère page)
Je suppose qu'Amélie est en cours de vérification, et qu'elle nous donnera des nouvelles prochainement
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Si il peut y avoir un lien.GuiX a écrit :Pas de chauffage donc joint de culasse ? vous êtes pas parti un peu loin la ? je ne vois pas en quoi ça pourrait avoir un rapport.
J'ai eu la cas sur une Tigra. Ca a commencé par des problèmes de chauffage. Le radiateur de chauffage a même été changé. Au final j'ai eu droit a un joint de culasse...
Jje pense que la responsabilité incombe à Opel qui aurait du remplacer la pompe à eau lors du changement de courroie de distribution (elle a été changé plus tard par la suite, mais peut-être trop tard).
Franck
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Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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C'est pourtant évident ... style truc de base, même ...GuiX a écrit :Pas de chauffage donc joint de culasse ? vous êtes pas parti un peu loin la ? je ne vois pas en quoi ça pourrait avoir un rapport.
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alors j'ai pris le temps de regarder ce qu'on me propose dans le lien que tu m'as donné, mais j'ai bien un clapet qui bouge quand je change de température.
par contre pour cette histoire de thermostat, je comprends pas trop. Donc je vais demander à mon mari qu'il regarde.
sinon je demanderai à mon mécanicien qu'il jette un oeil.
j'ai la clim qui est déchargée. Est ce que cela peut faire quelque chose vis a vis du chauffage ??
pour répondre a certaine question, j'ai bien un feu rouge sur mon trajet du matin et la voiture ne chauffe pas le moins du monde et ne manque pas de liquide de refroidissement. Donc je ne pense pas a un joint de culasse (vu que j'en ai fait a répétition sur mon ancienne voiture, je connais les symptômes)
merci de toutes vos réponses c'est vraiment gentil
par contre pour cette histoire de thermostat, je comprends pas trop. Donc je vais demander à mon mari qu'il regarde.
sinon je demanderai à mon mécanicien qu'il jette un oeil.
j'ai la clim qui est déchargée. Est ce que cela peut faire quelque chose vis a vis du chauffage ??
pour répondre a certaine question, j'ai bien un feu rouge sur mon trajet du matin et la voiture ne chauffe pas le moins du monde et ne manque pas de liquide de refroidissement. Donc je ne pense pas a un joint de culasse (vu que j'en ai fait a répétition sur mon ancienne voiture, je connais les symptômes)
merci de toutes vos réponses c'est vraiment gentil
Modifié en dernier par franckyrocky le 06 oct. 2010 17:24, modifié 1 fois.
Raison : Fautes + ponctuation
Raison : Fautes + ponctuation
c'est pas le nombre de chevaux qui compte c'est le pilote qui conduit
Ton moteur ne chauffe pas anormalement > OK. Donc le thermostat (ou calorstat) serait OK.amelie a écrit :alors j'ai ^ris le temps de rgarder se qu'on me proposer dans le lien que tu m'a donner mais j'ai bien un clapet qui bouge quand je change de temperature par contre cettehistoire de termostat je compren pas trop donc je vais demander a mon mari qu'il regarde.
sinn je deanderai a mon mecanicien qu'il jette un oeil
j'ai la clim qui est decharger es se que cela peut faire quelque cohse vis a vis du chauffage??
pour repondre a certaine question j'ai bein unfeu rouge sur mon trajet du matin et la voiture ne chauffe pas le moins du monde ne manque pas de liquide de refroidissement doc je ne pense pas a un joint de culasse ( vu que j'en ai fait a repetition sur mon ancienne voiture je connai les symptome)
merci de toute vos reponse c'est vraiment gentil
Pas de baisse de niveau de liquide > OK, le volet de chauffage (le clapet que tu entends en changeant la température) serait OK aussi.
Pour la clim, aucun rapport (mais il faudra penser à la recharge)
Regarde (ou demande) au mécanicien qu'il contrôle les durites entrée/sortie du radiateur de chauffage (elles doivent être très chaudes toutes les deux (si celle d'entrée est chaude et la sortie tiède > radiateur de chauffage bouché)
C'est dans les pages que j'ai mis en lien.
A tout hasard j'ai une photo montrant une des deux durites allant au radiateur de chauffage (entrée).
Sortant du calorstat, il suffit de la suivre et on tombe sur le raccordement au radiateur (celle de sortie se trouvant à côté)
Voilà pour l'instant, bon courage et dans l'attente de nouvelles
PS: Liquide d'origine ? Sa couleur ?
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oui, quelques nouvelles
j'ai vu mon ami mécano. il ma dit c'était le carlostat
est ce que vous savez si c'est difficile à changer?
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Non, c'est facile à remplacer...
Franck
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Si l'homme de l'art pense que c'est le calorstat.amelie a écrit :oui, quelques nouvelles
j'ai vu mon ami mécano. il ma dit c'était le carlostat
est ce que vous savez si c'est difficile à changer?
S'il est d'origine, ça ne peut que faire du bien ma foi
Pour le remplacement c'est ici, rien de bien compliqué
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