Cougar au Fast club
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- admin
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 2237
- Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
- Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
- Contact :
Je viens de ripper l'émission, je la met à disposition dès que possible
PS : En effet, la Cougar en prend pour son grade...
PS : En effet, la Cougar en prend pour son grade...
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24225
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Et c'est bourré d'approximations ou d'erreurs : "coupé américain importé en Europe en petite série"
Nos Cougar n'ont pas été importées ! Ce sont des voitures assemblées en Allemagne...
Le présentateur n'a même pas fait référence à Mercury...
Nos Cougar n'ont pas été importées ! Ce sont des voitures assemblées en Allemagne...
Le présentateur n'a même pas fait référence à Mercury...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11322
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Bon bah moi, je sais plus qui a raison ou pas........
Importées ou pas importées....
Importées ou pas importées....
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24225
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pas importées !
Assemblées en Allemagne (souviens-toi du VIN)
La Mustang, CA c'est une Ford importée.
Assemblées en Allemagne (souviens-toi du VIN)
La Mustang, CA c'est une Ford importée.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11322
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Oui je me souviens du VIN Franck et je sais que la mienne est venue également d´Allemagne.
Parcontre il y a toujours des contradictions au niveau de «l´assemblage».
Assemblée totalement, c´est-à-dire construite entièrement en Allemagne ou alors assemblée en partie...Carcasses et pièces utilisées importée des States et assemblage final, dû aux modifications nécessaires au marché Européen.
De toute façon, sur le net, j´ai déjà vu les 2 versions.
Et pour ce qui est des journalistes de la vidéo, c´est des navets d´une façon ou d´une autre.
Parcontre il y a toujours des contradictions au niveau de «l´assemblage».
Assemblée totalement, c´est-à-dire construite entièrement en Allemagne ou alors assemblée en partie...Carcasses et pièces utilisées importée des States et assemblage final, dû aux modifications nécessaires au marché Européen.
De toute façon, sur le net, j´ai déjà vu les 2 versions.
Et pour ce qui est des journalistes de la vidéo, c´est des navets d´une façon ou d´une autre.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
A partir du moment où le véhicule est vendu sous une marque différente avec des versions différentes, il n'est plus considéré comme importé mais comme destiné au marché sur lequel il est commercialisé. Donc, qu'il soit fabriqué aux US ou non, il n'est pas considéré comme importé.
Sinon, on peut dire que la Clio III est importée puisque qu'elle est produite en Slovénie...
Si on parle de Mercury Cougar, oui, c'est un véhicule importé car il n'est pas destiné au marché européen et qu'il n'y a pas été distibué officiellement par Mercury (qui n'existe pas en europe)
Si on parle de Ford Cougar, non, ce n'est pas un véhicule importé car il est destiné au marché européen et qu'il y a été distribué officiellement par Ford
Ce n'est pas plus compliqué que ça. C'est une question de marque et de marché uniquement.
Pour prendre l'exemple d'une Camaro, même si Chevrolet existe en europe, vu que ce n'est pas un véhicule destiné au marché européen et qu'il n'est pas distribué officiellement par Chevrolet, il sera forcément importé. A partir du moment où il sera officiellement distribué sur le vieux continent, il ne le sera plus considéré comme importé.
Je parle bien sûr des véhicules achetés sur le territoire européen et non de ceux qui ont réellement été importés. C'est à dire achetés aux US et rapatriés en europe.
Sinon, j'oubliais un autre point, c'est que le "tuner" dit qu'une "Cougar d'occasion se négocie entre 5000 et 8000€". Soit leur truc a été tourné il y a un moment, soit il ne connais pas mieux la voiture que les deux autres blaireaux.
Vraiment pathétiques les émissions sois-disant spécialisées...
Heureusement que les sujets sont confiés à des "professionnels"...
Sinon, on peut dire que la Clio III est importée puisque qu'elle est produite en Slovénie...
Si on parle de Mercury Cougar, oui, c'est un véhicule importé car il n'est pas destiné au marché européen et qu'il n'y a pas été distibué officiellement par Mercury (qui n'existe pas en europe)
Si on parle de Ford Cougar, non, ce n'est pas un véhicule importé car il est destiné au marché européen et qu'il y a été distribué officiellement par Ford
Ce n'est pas plus compliqué que ça. C'est une question de marque et de marché uniquement.
Pour prendre l'exemple d'une Camaro, même si Chevrolet existe en europe, vu que ce n'est pas un véhicule destiné au marché européen et qu'il n'est pas distribué officiellement par Chevrolet, il sera forcément importé. A partir du moment où il sera officiellement distribué sur le vieux continent, il ne le sera plus considéré comme importé.
Je parle bien sûr des véhicules achetés sur le territoire européen et non de ceux qui ont réellement été importés. C'est à dire achetés aux US et rapatriés en europe.
Sinon, j'oubliais un autre point, c'est que le "tuner" dit qu'une "Cougar d'occasion se négocie entre 5000 et 8000€". Soit leur truc a été tourné il y a un moment, soit il ne connais pas mieux la voiture que les deux autres blaireaux.
Vraiment pathétiques les émissions sois-disant spécialisées...
Heureusement que les sujets sont confiés à des "professionnels"...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Vu aussi, ce qui m'a fait rire c'est le "préparateur" à un moment qui dit que l'intérieur a été refait du sol (il montre le plafond) au plafond (il montre le sol)
+1 avec DK le pseudo pilote qui ne connait pas la Ford Cougar... on est passionné auto ou on ne l'est pas.
+1 avec DK le pseudo pilote qui ne connait pas la Ford Cougar... on est passionné auto ou on ne l'est pas.
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 224
- Enregistré le : 31 août 2009 03:28
- Modèle de votre cougar : V6 & l4
- Localisation : Bordeaux
Ouais enfin il n'y a pas grand chose, des pare-chocs, des jantes, sellerie et peinture... le seul truc pas mal c'est le kit frein... 35000€ pour ça... autant acheter une autre voiture, une Cougar de 70...
Full Stock ?
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24225
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Le préparateur s'arrête sur des détails comme les caches-feux mais ne parle même pas des portes en élytre...
Au passage il a très mauvais goût lorsqu'il dit que les feux arrières d'origine sont une horreur Ce sont plutôt les caches-feux qui sont horribles !
Au passage il a très mauvais goût lorsqu'il dit que les feux arrières d'origine sont une horreur Ce sont plutôt les caches-feux qui sont horribles !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24225
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Tout à fait !
Ils sont très caractéristiques du Edge Design
Ils sont très caractéristiques du Edge Design
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Ouais mais quand on gagne sa vie en posant dans kits et en faisant des peintures de couleur bizarre, on fini par perdre tout sens d'harmonie des formes. Et encore faut-il l'avoir eu un jour.
Et à mon avis, le "préparateur" ne connait même pas le Edge Design et s'en tape complètement.
D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut appeler ça un préparateur. Pour moi, un préparateur, comme son nom l'indique, prépare un véhicule pour un usage particulier. En général, la compétition. Là, il ne fait que du tuning et rien d'autre.
Il décrit un projet "racing" mais ne touche pas aux caratéristiques techniques de la voiture.
Il suffit d'avoir un peu de carbone et une couleur fashy pour avoir une voiture de course?
Et les gros disques... Certes, je trouve que la Cougar manque de mordant au freinage mais vu la taille des galettes, ça doit surtout être lourd à trainer ET à freiner alors que comme aucune modification moteur n'a été faite, ils sont tout bonnement inutiles.
On va dire que c'est juste pour combler le trou derrière les jantes (d'ailleurs, c'est comme ça qu'il justifie leur présence) et à faire monter un peu plus la facture...
Et à mon avis, le "préparateur" ne connait même pas le Edge Design et s'en tape complètement.
D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut appeler ça un préparateur. Pour moi, un préparateur, comme son nom l'indique, prépare un véhicule pour un usage particulier. En général, la compétition. Là, il ne fait que du tuning et rien d'autre.
Il décrit un projet "racing" mais ne touche pas aux caratéristiques techniques de la voiture.
Il suffit d'avoir un peu de carbone et une couleur fashy pour avoir une voiture de course?
Et les gros disques... Certes, je trouve que la Cougar manque de mordant au freinage mais vu la taille des galettes, ça doit surtout être lourd à trainer ET à freiner alors que comme aucune modification moteur n'a été faite, ils sont tout bonnement inutiles.
On va dire que c'est juste pour combler le trou derrière les jantes (d'ailleurs, c'est comme ça qu'il justifie leur présence) et à faire monter un peu plus la facture...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Coucou c'est Val', je viens de voir cette vidéo (Franck ne l'a pas vu et s'apprete à la voir) et c'est vraiment des nazes dans cette émission... Je suis d'accord avec Brice, quand le mec dit "Mieux vaut une Cougar tuné qu'une Cougar tout court", il est vraiment nul... Il connait même pas la voiture et se permet de juger... Pffff ca m'ennerve ! La Cougar n'a pas besoin d'un tunning extrème pour qu'on l'apprecie au contraire ! Un tunning poussé gache tout !!
Et puis Francky m'a devancé, je voulais parler des caches feux, le préparateur se permet de dire que les feux sont une horreur... Non mais il est aveugle ou quoi, les caches feux sont horribles surtout !
Et le certain pilote qui ne connait même pas la Cougar...
Quand aux erreurs sur les importations et le prix d'occasion, n'en parlons pas...
Et puis Francky m'a devancé, je voulais parler des caches feux, le préparateur se permet de dire que les feux sont une horreur... Non mais il est aveugle ou quoi, les caches feux sont horribles surtout !
Et le certain pilote qui ne connait même pas la Cougar...
Quand aux erreurs sur les importations et le prix d'occasion, n'en parlons pas...
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24225
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bon, malgré tout si certains sont intéressés par la vidéo (juste le reportage), ou s'ils ne l'ont pas vue, je l'ai enregistrée à partir de W9Replay, ré-encodée en Xvid et mise à disposition en téléchargement sur mon site.
Ici (partie documentation) :
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=61
Ou là (bas de page) :
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=67
Ici (partie documentation) :
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=61
Ou là (bas de page) :
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=67
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées