Modification de mon Cougar (modifié le 19 Février 2012)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : V6 & l4
C'est sur ta Cougar ? Impressionnant tout de même
Si tu veux je vend une portière sur mon topic, mais elle est grise
http://forum.planetecougar.com/vente-co ... t2995.html
Si tu veux je vend une portière sur mon topic, mais elle est grise
http://forum.planetecougar.com/vente-co ... t2995.html
Full Stock ?
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Le seul petit problème, c'est que notre ami Bluefox est Québécois....GuiX a écrit : Si tu veux je vend une portière sur mon topic, mais elle est grise
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
J'ai vérifié avec quelqu'un et lui ai parlé du problème. Pour une réparation de la porte, sabler le plus gros de la rouille et mettre un stabilisateur de rouille (solurouille par exemple), laisser sécher un jour. Ensuite, enduire de mastic (partout et ne pas se gêner vu que c'est en arrière dans la porte, ça ne sera pas vu) et faire la même chose pour l'extérieur (en mettre assez pour égaliser le tout aussi), un sablage uniforme, puis c'est prêt à repeindre.
Je vais essayer au moins de réparer cela pour que ça n'agrandisse pas. Car là oui ça va coûter une porte, c'est presque en dessous du mécanisme de la poignée... Histoire qu'elle ne me reste pas dans les mains
Je vais essayer au moins de réparer cela pour que ça n'agrandisse pas. Car là oui ça va coûter une porte, c'est presque en dessous du mécanisme de la poignée... Histoire qu'elle ne me reste pas dans les mains
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
C´est pour une solution à court terme ou ça prévient la rouille à cet endroit à long terme?BlueFox397 a écrit : et mettre un stabilisateur de rouille (solurouille par exemple),
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Ca doit être le même genre que du Frameto
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- admin
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Bonsoir,
J'ai eu un petit souci sur mon véhicule il y a quelques temps.
Si ça peux t'aider, je te conseillerais plutôt de procéder ainsi : (ce n'est peut-être pas la méthode "parfaite" mais au moins tu ne fais pas du "cache misère" avec un produit qui isole la rouille de l'air....)
-> Enlever les parties qui s'effritent des deux côtés (intérieur/extérieur) et surtout ne pas hésiter à enlever les cloques sous la peinture. Voir poncer (Bien élargir la zone à traiter). La rouille doit être à nue.
-> Passer de L'acide phosphorique sur la zone, il existe sous forme de liquide à étaler au pinceau ou en bombe....je te conseille au pinceau car plus précis (attention prendre des précautions, gants, lunettes etc...). L'acide va désoxyder et passiver le métal....La rouille va se transformer ensuite en pigment noir.
-> Il me semble qu'il faut attendre 24/48h avant de recouvrir.
-> Ensuite passe du Rustol spécial apprêt (temps de séchage assez long 2/3 jours)
-> Reboucher le trou
-> et puis ponçage, peinture, vernis....
J'ai eu un petit souci sur mon véhicule il y a quelques temps.
Si ça peux t'aider, je te conseillerais plutôt de procéder ainsi : (ce n'est peut-être pas la méthode "parfaite" mais au moins tu ne fais pas du "cache misère" avec un produit qui isole la rouille de l'air....)
-> Enlever les parties qui s'effritent des deux côtés (intérieur/extérieur) et surtout ne pas hésiter à enlever les cloques sous la peinture. Voir poncer (Bien élargir la zone à traiter). La rouille doit être à nue.
-> Passer de L'acide phosphorique sur la zone, il existe sous forme de liquide à étaler au pinceau ou en bombe....je te conseille au pinceau car plus précis (attention prendre des précautions, gants, lunettes etc...). L'acide va désoxyder et passiver le métal....La rouille va se transformer ensuite en pigment noir.
-> Il me semble qu'il faut attendre 24/48h avant de recouvrir.
-> Ensuite passe du Rustol spécial apprêt (temps de séchage assez long 2/3 jours)
-> Reboucher le trou
-> et puis ponçage, peinture, vernis....
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu
-
- Cougar
J'ai fais un peu le même truc, avec un produit. La rouille est tournée au violet foncé/noir en peu de temps, j'ai laissé sécher toute la journée. C'était bien dur et ça l'avait changé la couleur bien partout.
J'ai mis un peu de mastique de finition, une bonne couche à l'intérieur de la porte pour colmater partout et recouvrir la zone, ensuite j'ai fais l'extérieur aussi, j'ai égalisé sommairement le tout et j'ai fais un sorte d'abris en plastique (cellophane) car ils annoncent du mauvais temps... Juste pour dire que l'eau n'atteigne pas la surface, mais avec aération suffisant.
Demain, j'attaque le ponçage de l'extérieur pour égaliser le tout avec la peinture, puis couche anti-rouille par dessus (base) et un coup de rouge pour que cela dure au moins au delà de l'hiver
J'ai mis un peu de mastique de finition, une bonne couche à l'intérieur de la porte pour colmater partout et recouvrir la zone, ensuite j'ai fais l'extérieur aussi, j'ai égalisé sommairement le tout et j'ai fais un sorte d'abris en plastique (cellophane) car ils annoncent du mauvais temps... Juste pour dire que l'eau n'atteigne pas la surface, mais avec aération suffisant.
Demain, j'attaque le ponçage de l'extérieur pour égaliser le tout avec la peinture, puis couche anti-rouille par dessus (base) et un coup de rouge pour que cela dure au moins au delà de l'hiver
-
- Cougar
Bon! J'ai pas eu le temps de terminer le reste, c'est encore sur le mastic car ici il pleut depuis plus de 2 semaines... et là c'est la NEIGE qui tombe... alors j'ai mis mes pneus d'hiver aujourd'hui car sinon ça va coûter d'autres pare-chocs !!
-
- Cougar
Dernière nouvelle, lundi j'ai mon rendez-vous en Cour pour le dossier de la transmission, et j'apporte un témoin-expert (celui qui a remise à neuf ma transmission) pour bien expliquer ce qui se serait passé lors de mon changement moteur.
Dès que je suis de retour je dirai le verdict final si j'ai gagné ou perdu ma cause. Mais bon théoriquement tout devrait bien aller car j'ai tous les éléments qui prouverait qu'il y a eu négligence (on peut appeler ça aussi de l'incompétence rendu là).
Dès que je suis de retour je dirai le verdict final si j'ai gagné ou perdu ma cause. Mais bon théoriquement tout devrait bien aller car j'ai tous les éléments qui prouverait qu'il y a eu négligence (on peut appeler ça aussi de l'incompétence rendu là).
-
- Cougar
Voilà quelques nouvelles de ma progression:
première des choses, j'ai effectivement gagné en Cour pour le bris de la transmission. Ils défraient l'équivalent d'une usagée dans le même état. C'est mieux que rien!
J'ai fais la recherche pour un nouveau phare anti-brouillard, j'ai essayé de réparer celui côté passager (suite à mon impact l'hiver passé), le calcium et la boue s'est infiltré dedans donc il est opaque et je crois qu'il n'allume plus...
J'en ai commandé un autre en bien meilleur état que le mien, 86$ USD environ avec le transport... c'est moitié prix à un neuf, surtout que j'ai sûrement épuisé les cours automobiles dans le secteur pour trouver des pièces
Autre modification apportée, mon double porte-gobelet dans le véhicule. Un travail de précision, je crois avoir enfin terminé le taillage de la plaquette en plastique qui cache le trou...
première des choses, j'ai effectivement gagné en Cour pour le bris de la transmission. Ils défraient l'équivalent d'une usagée dans le même état. C'est mieux que rien!
J'ai fais la recherche pour un nouveau phare anti-brouillard, j'ai essayé de réparer celui côté passager (suite à mon impact l'hiver passé), le calcium et la boue s'est infiltré dedans donc il est opaque et je crois qu'il n'allume plus...
J'en ai commandé un autre en bien meilleur état que le mien, 86$ USD environ avec le transport... c'est moitié prix à un neuf, surtout que j'ai sûrement épuisé les cours automobiles dans le secteur pour trouver des pièces
Autre modification apportée, mon double porte-gobelet dans le véhicule. Un travail de précision, je crois avoir enfin terminé le taillage de la plaquette en plastique qui cache le trou...
- GabmaxXx
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Eh bien ça avance, doucement, mais surement
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
-
- Cougar
Ça l'avance lentement, en hiver il est un peu plus hasardeux de modifier quoi que ce soit quand on ne possède pas un garage chauffé...
Sinon bah j'ai fais plusieurs choix de couleur pour l'auto, mais il y en a une qui m'a tapé dans l'oeil
Un genre de bleu marine:
Mon album de différentes photos de l'auto...
http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... 7de86c5366
Sinon bah j'ai fais plusieurs choix de couleur pour l'auto, mais il y en a une qui m'a tapé dans l'oeil
Un genre de bleu marine:
Mon album de différentes photos de l'auto...
http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... 7de86c5366
-
- Cougar
- Modèle de votre cougar : V6-1999
perso, le blanc reste la couleur qui lui va vraiment bien
- Cougar 2,5 v6 de 1999
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17
- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!
en prévision:
- disque et plaquettes avant
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17
- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!
en prévision:
- disque et plaquettes avant
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
+1cougar13 a écrit :perso, le blanc reste la couleur qui lui va vraiment bien
Franck