En attendant ton nouvel écran, oui, le RCA reste la seule solution, avec un jack en plus
Pas d'autres options vu le peu d'entrées possibles sur l'ampli
Le raccord vers le nouvel écran peut effectivement se faire via le cordon optique, pour faire passer le son de la TV sur ton ampli.
Par contre, le raccord du Blu-ray sur la TV se fera en HDMI, qui transportera normalement la vidéo et le son avec le même cable
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
GabmaxXx a écrit :En attendant ton nouvel écran, oui, le RCA reste la seule solution, avec un jack en plus
Pas d'autres options vu le peu d'entrées possibles sur l'ampli
Le raccord vers le nouvel écran peut effectivement se faire via le cordon optique, pour faire passer le son de la TV sur ton ampli.
Par contre, le raccord du Blu-ray sur la TV se fera en HDMI, qui transportera normalement la vidéo et le son avec le même cable
Obligatoire même, j'ai même été surpris en utilisant la sortie "moniteur HDMI" de mon ampli pour raccorder ma télé, de devoir sortir aussi mon câble optique car sinon je n'avais pas de son... En effet, les sorties "monitor" des amplis ne sont que des sorties justement... pas de bidirectionnel donc... alors quand on regarde la télé et qu'on veut du son par l'ampli, il faut obligatoirement passer par la sortie optique raccordée à l'ampli.
Sinon pour le BR, un raccord direct HDMI sur l'ampli suffit. Tu pourras même, depuis la télécommande de la télé, piloter le bluray et augmenter le son de ton ampli, ce qui évite d'avoir 36 télécommandes pour mater un seul film
almaviva a écrit :Merci pour ces précisions Gab (ça aide beaucoup)
Mais c'est avec grand plaisir mon cher ami
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------