Bruit de frottement à l'arrière?
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Bonjour à tous, voilà je suis membre depuis aout, je me retrouve confronté à un problème de frottement je pense sur ma Cougar V6.
Je vous explique: je suis parti ce matin de chez moi sans soucis, et pendant le trajet j'ai commencé à entendre un bruit de frottement ou peut-être un grincement au niveau de l'arrière, bruit qui s'est amplifié pour le retour à la maison.
Je pense que cela vient des frein arrière surtout à gauche, et quand je tourne à gauche je l'entend moins fort et à droite je l'entend plus fort. on entend beaucoup de 0 à environ 60KM/H, au delà c'est moins bruyant. Au début ce n'était pas constant, mais maintenant c'est le cas.
Est ce que vous pensez que ca peut être le piston d'étrier de frein qui est bloqué?
PS: les plaquettes on encore pas mal de garniture.
Je vous explique: je suis parti ce matin de chez moi sans soucis, et pendant le trajet j'ai commencé à entendre un bruit de frottement ou peut-être un grincement au niveau de l'arrière, bruit qui s'est amplifié pour le retour à la maison.
Je pense que cela vient des frein arrière surtout à gauche, et quand je tourne à gauche je l'entend moins fort et à droite je l'entend plus fort. on entend beaucoup de 0 à environ 60KM/H, au delà c'est moins bruyant. Au début ce n'était pas constant, mais maintenant c'est le cas.
Est ce que vous pensez que ca peut être le piston d'étrier de frein qui est bloqué?
PS: les plaquettes on encore pas mal de garniture.
Brule la gomme, pas ton âme !!!
Tu lèves les roues AR et fais tourner ces dernières pour voir si il n'y a pas de point dur (ou serrage)
On doit entendre un léger frottement de plaquettes sur le disque (normal) la roue doit tourner à la main "sans forcer".
Saisir la roue à deux mains diamètralement opposées et la secouer pour déceler un jeu éventuel.
Le bruit est-il présent au freinage ?
Véhicule roulant boîte au point mort = bruit ?
Efficacité du frein à main ?
Ce grincement peut être également imputé aux silentblocs de barre ou biellettes (difficile d'affirmer...)
On doit entendre un léger frottement de plaquettes sur le disque (normal) la roue doit tourner à la main "sans forcer".
Saisir la roue à deux mains diamètralement opposées et la secouer pour déceler un jeu éventuel.
Le bruit est-il présent au freinage ?
Véhicule roulant boîte au point mort = bruit ?
Efficacité du frein à main ?
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Le bruit est constant qu'on freine ou pas.
Le frein à main est faible, il faut toujours que je le sers fort pour qui freine.
Comme j'ai dis le bruit est constant mais je n'ai pas essayé de mettre le point mort en roulant, j'essaye ca pour voir, et je te tiens au courant.
Du coup j'ai pas confiance de rouler, parce que si c'est les frein qui sont collé (piston grippé), ca craint.
Le frein à main est faible, il faut toujours que je le sers fort pour qui freine.
Comme j'ai dis le bruit est constant mais je n'ai pas essayé de mettre le point mort en roulant, j'essaye ca pour voir, et je te tiens au courant.
Du coup j'ai pas confiance de rouler, parce que si c'est les frein qui sont collé (piston grippé), ca craint.
Brule la gomme, pas ton âme !!!
Les freins qui serrent (même un peu) ? La (ou les roues) seraient anormalement chaudes en mettant la main dessus.
Tu devrais dans ce cas sentir la voiture comment dire "...qui se freine".
Lever les roues et contrôler ce qui est dit plus haut.
On peut aussi émettre l'hypothèse d'un roulement de moyeu (si c'était le cas ce serait celui de G)
En tournant à droite: les roues sont plus sollicitées par la charge et inversement.
PS: Attention aussi à l'origine d'un bruit qui "semble" venir de l'arrière et qui en réalité se situe à l'avant (donc bien déterminer la provenance. Demander l'aide et "l'écoute" d'une personne peut aider)
Tu devrais dans ce cas sentir la voiture comment dire "...qui se freine".
Lever les roues et contrôler ce qui est dit plus haut.
On peut aussi émettre l'hypothèse d'un roulement de moyeu (si c'était le cas ce serait celui de G)
En tournant à droite: les roues sont plus sollicitées par la charge et inversement.
PS: Attention aussi à l'origine d'un bruit qui "semble" venir de l'arrière et qui en réalité se situe à l'avant (donc bien déterminer la provenance. Demander l'aide et "l'écoute" d'une personne peut aider)
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J'ai donc essaye de roulerr et mettre le point mort pour voir le bruit est toujours présent.
Par contre je ne sent pas que la voiture freine, donc peut être c'est plutôt un roulement, surtout comme tu l'as expliqué, quand je tourne à droite j'entend moins et à gauche j'entend plus, cela voudrai dire que ce serait à gauche.
J'ai rendez-vous chez Ford jeudi matin pour un diagnotic, je vais controler ce que tu as dis avec eux.
Je donnerai des nouvelles sur ce qu'ils me diront.
Par contre je ne sent pas que la voiture freine, donc peut être c'est plutôt un roulement, surtout comme tu l'as expliqué, quand je tourne à droite j'entend moins et à gauche j'entend plus, cela voudrai dire que ce serait à gauche.
J'ai rendez-vous chez Ford jeudi matin pour un diagnotic, je vais controler ce que tu as dis avec eux.
Je donnerai des nouvelles sur ce qu'ils me diront.
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C'est vrai peut être un roulement, je n'avais pas pensé à ça, mais surtout parce que le bruit est venu subitement en général un roulement fait du bruit par trop fort au début et fur à mesure il est plus bruyant, mais là j'avais vraiment aucun bruit avant. Bizarre, mais comme tu dis je serai vite fixé chez Ford, et je te tiens au courant. Merci pour tes infos.
A+
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Brule la gomme, pas ton âme !!!
L'hypothèse du roulement n'est qu'une supposition Et c'est peut-être tout autre chose (d'où je suis je n'entends rien )
D'autant que ton véhicule n'a pas un kilométrage élevé (un peu plus de 80 Mkms il me semble )
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Ouais 84000KM, donc voilà je sors de chez Ford, la Cougar n'a aucun jeu, pas de roulement défectueux. Ford dit que cela doit être le piston d'étrier qui commence à gripper ou du gravion qui sait coincé entre les plaquette et le disque. Je dois donc démonter ce week end pour tout nettoyer et repousser le piston pour voir s'il est bien gripper. Le reste tout est Ok silentbloc, roulement,...
Je tiens au courant quand j'ai nettoyé.
A+
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As tu fais la vidange du liquide de frein récemment ? quel age a t-il ?
Moi j'ai grippé un piston comme ca (coup d'un étrier environ 400€)car une goutte d'eau est passé dans le circuit et mon liquide avait 9 ans et en vieillissant le liquide se transforme. C'est pour ca qu'il faut le changer tous les 2/3 ans.
Moi j'ai grippé un piston comme ca (coup d'un étrier environ 400€)car une goutte d'eau est passé dans le circuit et mon liquide avait 9 ans et en vieillissant le liquide se transforme. C'est pour ca qu'il faut le changer tous les 2/3 ans.
Franck
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J'ai acheté la voiture en aout et l'ancien proprio venait de changer le liquide de frein, je vais essayer de démonter ce week end pour voir, parce que chez Ford on a tourné la roue sur le pont. Elle tourne librement. Et on a été faire un tour. le disque était froid, je ne pense plus qu'il y a quelques choses qui s'est (edit francky : sait = verbe savoir) coincé entre les plaquettes et le disque.
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Pour rappel, à toutes fins utiles , si tu repousses le piston arrière, n'oublies pas de le repousser en le faisant tourner en même temps
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Ouais je sais pour le piston, j'ai un ami qui m'a prêté l'appareil.
J'espère que ce sera juste un coup de nettoyage parce que si l'étrier est à acheter je vais pleurer.
J'espère que ce sera juste un coup de nettoyage parce que si l'étrier est à acheter je vais pleurer.
Brule la gomme, pas ton âme !!!
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Bon apparemment le piston n'est pas grippé, en plus le bruit je l'entends pratiquement plus, des jours j'ai pas une fois ce bruit de frottement, mais par contre le câble de frein à main lui est grippé, donc je vais changer ça et on verra ce que ça donne.
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