Roulements ?!?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Je suppose que j'ai un problème de roulement avant gauche mais peut être que vous saurez m'éclairer.
Ma Cougar s'est mise a virer fortement a droite et je commençais a entendre un bruit (peut être de roulement en roulant tout droit ou en tournant a droite) je me suis dis peut-être un pneu sous gonflé, mais non.
Le problème a persisté. Je me suis dit je vais changer mes roues et mettre les jantes d'origine.
Changement effectué, la Cougar ne vire plus a droite, cela venait donc bien des roues. Mais le bruit persiste de plus en plus fort, ca vient de l'avant gauche (j'ai l'impression) et le bruit apparait uniquement quand je roule tout droit ou quand je tourne droite.
Je vais l'emmener chez Ford au plus tôt. A moins que vous ayez une idée ?
Ma Cougar s'est mise a virer fortement a droite et je commençais a entendre un bruit (peut être de roulement en roulant tout droit ou en tournant a droite) je me suis dis peut-être un pneu sous gonflé, mais non.
Le problème a persisté. Je me suis dit je vais changer mes roues et mettre les jantes d'origine.
Changement effectué, la Cougar ne vire plus a droite, cela venait donc bien des roues. Mais le bruit persiste de plus en plus fort, ca vient de l'avant gauche (j'ai l'impression) et le bruit apparait uniquement quand je roule tout droit ou quand je tourne droite.
Je vais l'emmener chez Ford au plus tôt. A moins que vous ayez une idée ?
Modifié en dernier par franckyrocky le 01 nov. 2010 14:30, modifié 1 fois.
Raison : Fautes d'orthographe (tu as un problème d'apostrophe avec ton clavier ???)
Raison : Fautes d'orthographe (tu as un problème d'apostrophe avec ton clavier ???)
http://forum.planetecougar.com/photos-de-ma-Cougar-maj-13-1O-10-page-1-t2546.html
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Fort possible que ca vienne du roulement, mas ce qui me semble bizarre c'est que c'est venu d'un coup, un roulement se casse en général progressivement, une visite chez un garagiste s'impose je pense, tu peux contrôler en levant ta voiture du côté concerné, tu regardes si il y a du jeu en remuant un peu ta roue de heut en bas, come si tu voulais la coucher par terre, et essai de la faire tourner a la main aussi
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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Desole pour les appostrophes, mais c'est avec mon iphone ca deconne parfois.
http://forum.planetecougar.com/photos-de-ma-Cougar-maj-13-1O-10-page-1-t2546.html
Un bruit de roulement (peut-être dis-tu...) C'est assez caractéristique comme bruit.
Quel genre de bruit ? Grognement/ronronnement/autre ??
Le "bruit" varie-t-il avec la vitesse ?
Si tu passes chez Ford, le chef d'atelier va l'essayer.
C'est peut être autre chose, et si tu n'as pas "l'oreille" du mécanicien... Pas fastoche
Je recopie les contrôles cités sur un sujet récent (Ce qui rejoint les propos de Michel)
Bon courage
de almaviva » 25 Oct 2010 17:44
Tu lèves les roues AR et fais tourner ces dernières pour voir si il n'y a pas de point dur (ou serrage)
On doit entendre un léger frottement de plaquettes sur le disque (normal) la roue doit tourner à la main "sans forcer".
Saisir la roue à deux mains diamètralement opposées et la secouer pour déceler un jeu éventuel.
Le bruit est-il présent au freinage ?
Véhicule roulant boîte au point mort = bruit ?
Quel genre de bruit ? Grognement/ronronnement/autre ??
Le "bruit" varie-t-il avec la vitesse ?
Si tu passes chez Ford, le chef d'atelier va l'essayer.
C'est peut être autre chose, et si tu n'as pas "l'oreille" du mécanicien... Pas fastoche
Je recopie les contrôles cités sur un sujet récent (Ce qui rejoint les propos de Michel)
Bon courage
de almaviva » 25 Oct 2010 17:44
Tu lèves les roues AR et fais tourner ces dernières pour voir si il n'y a pas de point dur (ou serrage)
On doit entendre un léger frottement de plaquettes sur le disque (normal) la roue doit tourner à la main "sans forcer".
Saisir la roue à deux mains diamètralement opposées et la secouer pour déceler un jeu éventuel.
Le bruit est-il présent au freinage ?
Véhicule roulant boîte au point mort = bruit ?
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Le bruit est le plus fort aux alentours des 60km/h.
De 0 a 60 il augmente progressivement et passé 60 j'ai l'impression qu'il diminue.
Que ce soit au point mort ou avec une vitesse c'est exactement la même chose.
Mais dès que je tourne à peine le volant vers la gauche, le bruit s'arrête net.
Je dirais plutôt un bruit de frottement (mais je ne suis pas mécanicien dans l'âme).
De 0 a 60 il augmente progressivement et passé 60 j'ai l'impression qu'il diminue.
Que ce soit au point mort ou avec une vitesse c'est exactement la même chose.
Mais dès que je tourne à peine le volant vers la gauche, le bruit s'arrête net.
Je dirais plutôt un bruit de frottement (mais je ne suis pas mécanicien dans l'âme).
http://forum.planetecougar.com/photos-de-ma-Cougar-maj-13-1O-10-page-1-t2546.html
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J'ai recuperé ma Cougar hier soir, c'etait donc bien le roulement avant gauche, facture : 200€...
Le mecano a constaté en demontant que mes plaquettes sont tres tres usées et qu'il est plus qu'urgent de les changer, plaquettes en commande : 300€...
Ajouté a cela mon petit accrochage que j'ai fais reparé le mois dernier, 400€.
Ca me fait 900€ en 2 mois pour la Cougar
Le mecano a constaté en demontant que mes plaquettes sont tres tres usées et qu'il est plus qu'urgent de les changer, plaquettes en commande : 300€...
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C'était bien le roulement. A 200 € (Environ 50 €/pièce + M.O + TVA) ça fait le comptegregcor16 a écrit :J'ai recuperé ma Cougar hier soir, c'etait donc bien le roulement avant gauche, facture : 200€...
Le mecano a constaté en demontant que mes plaquettes sont tres tres usées et qu'il est plus qu'urgent de les changer, plaquettes en commande : 300€...
Ajouté a cela mon petit accrochage que j'ai fais reparé le mois dernier, 400€.
Ca me fait 900€ en 2 mois pour la Cougar
Par contre les plaquettes, c'est AV seulement avec montage ? Si oui...
Tu ne peux pas le faire toi-même ?
Oui... 900 € en deux mois... Pas glop
Sans préjuger de quoi que ce soit, attends toi à ce que le roulement droit ne subisse dans un "certain temps" le même sort... Croisons les doigts
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300€ pour les plaquettes avant ?
C'est ce que ça m'a coûté pour les plaquettes avants, arrières et les disques ... Bon c'est sûr, en le faisant moi-même (ce qui n'est pas compliqué) je ne paie pas la M.O.
C'est ce que ça m'a coûté pour les plaquettes avants, arrières et les disques ... Bon c'est sûr, en le faisant moi-même (ce qui n'est pas compliqué) je ne paie pas la M.O.
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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C'est étonnamment cher
Moi : disques + plaquettes avant + MO = 218 euros
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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300e les plaquettes avant et arrieres sans la main doeuvre, je les monterai moi meme.
200 pour l'avant et 100 pour l'arriere.
( chez Ford )
Est il possible de monter sur la Cougar des disques ventilés, type sport ? Si oui faut il des plaquettes particulieres ?
200 pour l'avant et 100 pour l'arriere.
( chez Ford )
Est il possible de monter sur la Cougar des disques ventilés, type sport ? Si oui faut il des plaquettes particulieres ?
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Pensez vous que le fait quelle soit rabaisse (avec des amortisseurs sports) ca peux jouer sur l'usure des roulements ?
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- Contact :
Disques avant (Bosch) + plaquettes + montage.. 199 euros...
Petit garagiste indépendant !
C'est pour ça qu'on a la trouille d'aller chez un concessionnaire Ford...
Je crois qu'il faudrait envoyer les factures à des associations de consommateurs... On frise l'arnaque !
Petit garagiste indépendant !
C'est pour ça qu'on a la trouille d'aller chez un concessionnaire Ford...
Je crois qu'il faudrait envoyer les factures à des associations de consommateurs... On frise l'arnaque !
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
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gregcor16 a écrit :Pensez vous que le fait quelle soit rabaisse (avec des amortisseurs sports) ca peux jouer sur l'usure des roulements ?
Tout joe sur les pièces de la voiture, c'est sur qu'un equipement qui n'est pas d'origine peut user plus vite, t'as combien de borne sur celle la ?
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