Fil électrique d´info vitesse?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
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Où se trouve le fil électrique permettant d'amener l'info vitesse au compteur ?
Peut-on le retrouver au niveau des branchements autoradio d'origine vu que ce dernier intègre la fonction AVS ?
Merci
Peut-on le retrouver au niveau des branchements autoradio d'origine vu que ce dernier intègre la fonction AVS ?
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar Experimenté
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Ben il part du derrière de la boite de vitesse, un module qui est branché sur la boite a la place du cable, l'autoradio doit effectivement recevoir une info, faut que je regarde ça de plus prêt. Tu veux brancher un GPS dessus je suppose non ?
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Merci Michel
Non, ce n'est pas pour un GPS... Je veux faire une petite expérience
Mais si tu connaissais quel est le fil électrique à l'intérieur de l'habitacle, cela me simplifierait beaucoup le travail
Non, ce n'est pas pour un GPS... Je veux faire une petite expérience
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- Cougar Experimenté
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A mon avis pour avoir le signal le plus précis, ce sera derrière le compteur, ce week end je suis absent donc je ne peux regarder, et faut que je rebranche mon PC, mon logiciel n'est pas compatible avec le Mac, donc Lundi, voir Mardi au plus tard je pourrais regarder, ca te vas ? A moins qu'alma ai le schémas electrique.
Si tu nous disais un peu l'experience, j'en ai déjà tellement fait des modifs, je pourrais peut etre te dire si c'est possible ou pas, ou au moins te donner un poste de recherche
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AVS ? Ce ne serait pas plutôt AVC...
Bref, sur le schéma je n'ai aucun fil venant du capteur VSS relié au 6000 CD (contrairement au schéma Focus, où il y a une dérivation, peut-être pour un GPS intégré... Je ne sais pas )
Sur la notice du 6000 CD le système prend en compte l'augmentation auto du volume sonore en fonction du bruit du moteur, et non de la vitesse)
Sinon comme le souligne michel, sur le faisceau qui va au combiné (ça part du capteur VSS > PCM > Instruments..)
Je n'en sais pas plus... Jamais touché à ça
Bref, sur le schéma je n'ai aucun fil venant du capteur VSS relié au 6000 CD (contrairement au schéma Focus, où il y a une dérivation, peut-être pour un GPS intégré... Je ne sais pas )
Sur la notice du 6000 CD le système prend en compte l'augmentation auto du volume sonore en fonction du bruit du moteur, et non de la vitesse)
Sinon comme le souligne michel, sur le faisceau qui va au combiné (ça part du capteur VSS > PCM > Instruments..)
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- GabmaxXx
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Merci pour ces réponses
@Alma : oui, c'est effectivement l'AVC... Mea culpa
@Michel : pas de soucis, je sais être patient
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Ok je regarde ça mardi pas de soucis, effectivement après info prises, sur nos systèmes c'est selon le volume sonore sur les radios, je vais donc essayer de trouver le schémas derrière compteur
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J'ai regardé ce soir sur mes Docs, pas encore trouvé l'info, je laisse pas tomber, mais faut que je me procure d'autres doc, bordel moi qui croyais etre assez complet la dessus
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Bon après moulte recherche, tu vas être emmerdé en passant derrière le compteur et tu risques de fausser le signal.
A mon avis le mieux serait de te brancher directement sur le capteur sortant de la boite, là tu es sûr de ton signal.
Te restera plus qu'à passer deux fils vers l'intérieur.
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Bon...
Et il n'y a pas moyen de retrouver le fil qui va derrière le compteur au niveau des fusibles ?
Sinon, va falloir que je me glisse sous la voiture
Puis-je abuser en te demandant où se trouve exactement le capteur stp ?
Merci en tout cas pour tes recherches
Et il n'y a pas moyen de retrouver le fil qui va derrière le compteur au niveau des fusibles ?
Sinon, va falloir que je me glisse sous la voiture
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Je vais voir pour retrouver le numéro et position des fils, le capteur de vitesse se trouve derrière la boite a mis hauteur a peu près au niveau du volant moteur, enfin juste a côté
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Heu pour l'instant, je ne suis pas trop branché capteur
Et me glisser sous la voiture, avec le temps qu'il fait ça ne me donne pas trop envie pour l'instant
Je suis presque sûr que Michel va trouver mon bonheur dans les fils, ce qui m'évitera pas mal de contorsions et de passage de cables de l'extérieur vers l'habitacle
Et me glisser sous la voiture, avec le temps qu'il fait ça ne me donne pas trop envie pour l'instant
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Je comprends
De mon côté, voilà ce que j'ai récupéré sur ma nouvelle documentation
Le Capteur VSS
Son connecteur
Le schéma de principe
Avec les n° des connecteurs et câbles correspondants
Le connecteur venant du PCM le plus proche (mais dans le compartiment moteur)
Le câble avec le signal venant du capteur serait pour ma part la broche "13".
Sa localisation dans le compartiment moteur.
Après il faut retrouver le connecteur dans l'habitacle qui mène au combiné (tu dois pouvoir retouver le câble avec le N° sur le connecteur instrument)
Pour l'instant c'est tout
De mon côté, voilà ce que j'ai récupéré sur ma nouvelle documentation
Le Capteur VSS
Son connecteur
Le schéma de principe
Avec les n° des connecteurs et câbles correspondants
Le connecteur venant du PCM le plus proche (mais dans le compartiment moteur)
Le câble avec le signal venant du capteur serait pour ma part la broche "13".
Sa localisation dans le compartiment moteur.
Après il faut retrouver le connecteur dans l'habitacle qui mène au combiné (tu dois pouvoir retouver le câble avec le N° sur le connecteur instrument)
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C'est tout, c'est tout... C'est déjà énorme !
Merci Alma
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