Bonjour à tous,
Voilà j'ai un petit soucis avec mon moteur.
Quand je pousse le régime moteur par exemple en seconde ou en troisième, à 5000 tours le moteur semble caler, freiner même et l'aiguille passe de 5000 tours à la zone rouge direct. C'est comme si j'avais un blocage et j'arrête aussitôt d'accélérer.
Quelqu'un pourrait m'expliquer si jamais il avait eu le même problème.
Merci d'avance.
Calage moteur à 5000 tr/min.
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Modifié en dernier par David Zuzarte le 10 févr. 2013 20:03, modifié 3 fois.
Raison : Remise en forme (ponctuation, orthographe, grammaire...)
Raison : Remise en forme (ponctuation, orthographe, grammaire...)
Si il passe direct en zone rouge à ce moment là, il est loin de caler ce moteur ...
Par contre c'est un symptôme d'embrayage fatigué, il patine sous la charge moteur à partir d'un certain régime (Et généralement sur les premiers rapports ou les efforts sont plus importants):
Donc... à ce moment la progression de la voiture plafonne, mais comme l'accélération est maintenue ben le régime moteur monte au maxi (normal puisqu'il n'y a plus la transmission (boîte) active.
Un peu long comme explication mais bon... Tu suis ?
Lorsque tu relèves le pied et que tu réaccélères "normalement" (c'est à dire sans monter haut dans les tours) Est-ce que le moteur et l'entraînement de la voiture est normal ?
Sans trop m'avancer et selon ta description du problème, tu devrais commencer par faire vérifier l'embrayage. Après il faudra suivre d'autres pistes
Kilométrage du véhicule, embrayage d'origine (ou pas) ?
Par contre c'est un symptôme d'embrayage fatigué, il patine sous la charge moteur à partir d'un certain régime (Et généralement sur les premiers rapports ou les efforts sont plus importants):
Donc... à ce moment la progression de la voiture plafonne, mais comme l'accélération est maintenue ben le régime moteur monte au maxi (normal puisqu'il n'y a plus la transmission (boîte) active.
Un peu long comme explication mais bon... Tu suis ?
Lorsque tu relèves le pied et que tu réaccélères "normalement" (c'est à dire sans monter haut dans les tours) Est-ce que le moteur et l'entraînement de la voiture est normal ?
Sans trop m'avancer et selon ta description du problème, tu devrais commencer par faire vérifier l'embrayage. Après il faudra suivre d'autres pistes
Kilométrage du véhicule, embrayage d'origine (ou pas) ?
Merci beaucoup pour tes explications.
L' embrayage est d'origine, je suis a 95745kms. Je comprends pas trop, quand je pousse le régime j'ai lâché l'embrayage depuis un moment pourtant.
Ford me demande de faire passer la valise voir l'allumage. Oui,quand je relève le pied et que je ré-accélère normalement, la voiture redevient normale.
L' embrayage est d'origine, je suis a 95745kms. Je comprends pas trop, quand je pousse le régime j'ai lâché l'embrayage depuis un moment pourtant.
Ford me demande de faire passer la valise voir l'allumage. Oui,quand je relève le pied et que je ré-accélère normalement, la voiture redevient normale.
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oui mais si ton embrayage est fatigué, le moteur tourne plus vite que la boite ; l'accroche n'est plus la mêmealain a écrit :Je comprends pas trop, quand je pousse le régime j'ai lâché l'embrayage depuis un moment pourtant
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Je doute fort que l'allumage soit en cause. Demande leur plutôt d'essayer la voiture avec toi en reproduisant le phénomène !alain a écrit :Merci beaucoup pour tes explications.
L' embrayage est d'origine, je suis a 95745kms.
Je comprends pas trop, ** quand je pousse le régime j'ai lâché l'embrayage depuis un moment pourtant.
Ford me demande de faire passer la valise voir l'allumage. *** Oui,quand je relève le pied et que je ré-accélère normalement, la voiture redevient normale.
** Oui, heureusement Mais si l'embrayage est défaillant pour une raison X (usure anormale des garnitures de friction, joint spy de boîte ou moteur suintant...) l'embrayage patine: phénomène de "cirage"
*** Pour moi embrayage à revoir Mais je n'ai pas la science infuse
Bonjour à tous,
Je vous remercie beaucoup pour vos explications.Travaillant en déplacement, je n'ai pas trop le temps en semaine.
Je vais voir le problème dès que possible. Pour l'instant à régime normale, pas de soucis particulier.
Merci encore et à plus tard.
Je vous remercie beaucoup pour vos explications.Travaillant en déplacement, je n'ai pas trop le temps en semaine.
Je vais voir le problème dès que possible. Pour l'instant à régime normale, pas de soucis particulier.
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- Chat
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- Modèle de votre cougar : v6-1999
Bonjour,
Une simple question concernant ton soucis...Ford te demande de passer ton félin à la valise mais l'autodiagnostic ne la remplace-t-elle pas? ça ferait une jolie économie!
Une simple question concernant ton soucis...Ford te demande de passer ton félin à la valise mais l'autodiagnostic ne la remplace-t-elle pas? ça ferait une jolie économie!
Non hélas, l'autodiag du véhicule n'est qu'une indication très partielle pour l'utilisateur "lambda". Un code DTC a souvent plusieurs organes associés susceptibles d'êtrent en causealktraz0383 a écrit :Bonjour,
Une simple question concernant ton soucis...Ford te demande de passer ton félin à la valise mais l'autodiagnostic ne la remplace-t-elle pas? ça ferai une jolie economie!
Rien ne remplace l'outil de diag. du pro ( paramètres du véhicule, mise à jour des logiciels embarqués etc.)
Déjà qu'avec le diag. les pros pataugent parfois
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- Modèle de votre cougar : v6-1999
Dommage!!!
Et combien coute-t-il ce passage à la valise? ce sont les même prix chez tous les garages Ford?
Et combien coute-t-il ce passage à la valise? ce sont les même prix chez tous les garages Ford?
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- Cougar Experimenté
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- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
J'ai vu pas mal de variantes de prix selon les garages, tu poses la question et tu voie, tu fais la demande pour une lecture et effacement
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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- Apprenti Cougar
- Messages : 101
- Enregistré le : 27 nov. 2010 16:53
- Modèle de votre cougar : V6-2001
un ami qui possede une focus est allé 2 fois chez Ford pour un diag et il n'a rien payé...ni la premiere ni la seconde fois
sinon dans un garage (autre que Ford) c'est une moyenne de 30-40€ il me semble
sinon dans un garage (autre que Ford) c'est une moyenne de 30-40€ il me semble
2.5l V6...What Else ?