Compteurs en liesse
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 153
- Enregistré le : 27 juin 2010 18:39
- Modèle de votre cougar : V6-4 roues
- Localisation : Saint Egrève (7 kms nord est de Grenoble)
- Contact :
Je pense que la rubrique électrique convient...
Voilà...
Je découvre ma Cougar 2l 5 l en hiver (je l'ai achetée début juillet).
Ce matin , température 2 ° dans le garage... Je met en route, il fait froid et ça "tire plus sur la batterie" mais rien d'anormal, démarrage au 1/4 de tour malgré tout...
Et voila que simultanément le compte tours grimpe vers 8.000 tours et le compteur de vitesse à 240 ! Waouwww, ça décoiffe !
Et aussitôt les aiguilles redescendent occuper gentiment leur place...
La berlue ? Je recommence et même joyeux voyage...
Je fais un tour avec l'auto (j'en profite pour racheter du pastis... Faudra de l'essence aussi j'y pense)... Tant que la température extérieure n'a pas dépassé 4 ° et que le flocon de neige ne s'est pas éteint j'ai eu ce phénomène...
Ça ne me semble pas vraiment normal mais bon... Avec tout ce qu'on invente aujourd'hui ...
Quelqu'un a le même phénomène ? C'est grave ?
Autrement TVB, le moteur marche réglo depuis le changement de filtre à essence... Aucun a-coups... Un régal !
Voilà...
Je découvre ma Cougar 2l 5 l en hiver (je l'ai achetée début juillet).
Ce matin , température 2 ° dans le garage... Je met en route, il fait froid et ça "tire plus sur la batterie" mais rien d'anormal, démarrage au 1/4 de tour malgré tout...
Et voila que simultanément le compte tours grimpe vers 8.000 tours et le compteur de vitesse à 240 ! Waouwww, ça décoiffe !
Et aussitôt les aiguilles redescendent occuper gentiment leur place...
La berlue ? Je recommence et même joyeux voyage...
Je fais un tour avec l'auto (j'en profite pour racheter du pastis... Faudra de l'essence aussi j'y pense)... Tant que la température extérieure n'a pas dépassé 4 ° et que le flocon de neige ne s'est pas éteint j'ai eu ce phénomène...
Ça ne me semble pas vraiment normal mais bon... Avec tout ce qu'on invente aujourd'hui ...
Quelqu'un a le même phénomène ? C'est grave ?
Autrement TVB, le moteur marche réglo depuis le changement de filtre à essence... Aucun a-coups... Un régal !
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Rien de bien inquiétant. C'est une sorte de vérification de l'ordinateur de bord. ça se produit à chaque débranchement de batterie ou quand la charge est faible. Je te conseillerais donc de vérifier que ta batterie est encore bonne.
Mais encore une fois, rien d'alarmant
Mais encore une fois, rien d'alarmant
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Ce phénoméne se produit lorsque la batterie commence a faiblir (c"est peut-étre encore celle d'origine).
Moi j'ai verifié les niveaux (il en manquait un peu), le fait d'avoir fait un grand trajet le week-end du 1er nov a rechargé la batterie.
Depuis plus ce probléme.
Mais ce n'est qu'une solution de dépannage, la batterie sera à changer plus tard.
Moi j'ai verifié les niveaux (il en manquait un peu), le fait d'avoir fait un grand trajet le week-end du 1er nov a rechargé la batterie.
Depuis plus ce probléme.
Mais ce n'est qu'une solution de dépannage, la batterie sera à changer plus tard.
Fred
-
- Cougar
- Messages : 458
- Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
- Localisation : 95 le soir, 93 la journée
Je confirme les message ci dessus, c'est ta batterie qui est en fin de vie.
Comme il fait froid, une batterie usée va avoir plus de mal a delivrer l'energie necessaire au demarrage... Je pense qu'il est temps que tu ailles faire le tour des centre auto pour lui trouver une remplacente (perso j'en ai profiter pour augmenter l'amperage)
Comme il fait froid, une batterie usée va avoir plus de mal a delivrer l'energie necessaire au demarrage... Je pense qu'il est temps que tu ailles faire le tour des centre auto pour lui trouver une remplacente (perso j'en ai profiter pour augmenter l'amperage)
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 153
- Enregistré le : 27 juin 2010 18:39
- Modèle de votre cougar : V6-4 roues
- Localisation : Saint Egrève (7 kms nord est de Grenoble)
- Contact :
Merci à vous tous... J'y songeais... Il faut dire que la voiture couche à l'abri mais au froid et qu'elle n'avait pas tourné depuis huit jours...
Encore merci
Encore merci
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Cougar77 avait été l'un des premiers à en parler sur le forum.
Pour ma part, j'ai encore la batterie d'origine mais je n'ai pas encore eu droit aux aiguilles qui montent et descendent (et la voiture roule une journée tous les 8 ou 15 jours)
Pour ma part, j'ai encore la batterie d'origine mais je n'ai pas encore eu droit aux aiguilles qui montent et descendent (et la voiture roule une journée tous les 8 ou 15 jours)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 888
- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Pensez surtout a vérifier vos niveau de flotte dans la batterie, et en cas de rajout uniquement de l'eau deminéralisée.
L'année dernière j'ai eu ce souci, j'ai rajouté de la flotte et basta plus rien depuis, pourtant cette batterie est restée sans charge aucune pendant 14 mois.
L'année dernière j'ai eu ce souci, j'ai rajouté de la flotte et basta plus rien depuis, pourtant cette batterie est restée sans charge aucune pendant 14 mois.
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
www.astalux.com
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Même constat.
Elle m'a fait la même chose il y a plusieurs mois. J'ai remis les niveaux avec de l'eau déminéralisée et charge lente.
La batterie (d'origine) est toujours vivante. Certes, j'ai ce phénomène des aiguilles folles de temps en temps, mais une petite charge lente et ça disparait (jusqu'à la prochaine fois)
La dernière fois, c'était... ce matin, après une semaine sans tourner
Elle m'a fait la même chose il y a plusieurs mois. J'ai remis les niveaux avec de l'eau déminéralisée et charge lente.
La batterie (d'origine) est toujours vivante. Certes, j'ai ce phénomène des aiguilles folles de temps en temps, mais une petite charge lente et ça disparait (jusqu'à la prochaine fois)
La dernière fois, c'était... ce matin, après une semaine sans tourner
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
La, je l'avais laissée 23 jours sans tourner et pas de problèmes.
Comme dit Michelv6, c'est de vérifier les niveaux (en plus c'est possible sur la batterie d'origine ).
Comme dit Michelv6, c'est de vérifier les niveaux (en plus c'est possible sur la batterie d'origine ).
Fred
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
franckyrocky a écrit :Cougar77 avait été l'un des premiers à en parler sur le forum.
Pour ma part, j'ai encore la batterie d'origine mais je n'ai pas encore eu droit aux aiguilles qui montent et descendent (et la voiture roule une journée tous les 8 ou 15 jours)
Effectivement j'ai été le premier à décrire le système pour éviter que d'autre se pose la question .
Vu le froid, vaux mieux la changer pour ne pas perdre du temps quand elle sera vraiment HS et que ton félin ne puisse pas démarrer.
Il suffit d’une urgence et d’avoir besoin de ton véhicule pour quelle ne démarre pas à ce moment là.
Franck
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Aucun risque de ce côté : en cas d'urgence j'ai deux autres véhicules
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Sauf si cela t'arrive pendant un trajet avec la Cougar, puis une petite haltefranckyrocky a écrit :Aucun risque de ce côté : en cas d'urgence j'ai deux autres véhicules
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Quel trajet ?
Elle reste la plupart du temps au garage. Normalement je devais la prendre demain, mais vu les conditions météo, elle va rester à la une nouvelle fois à la maison... Bon va quand même falloir que je fasse tourner un peu le moteur
Elle reste la plupart du temps au garage. Normalement je devais la prendre demain, mais vu les conditions météo, elle va rester à la une nouvelle fois à la maison... Bon va quand même falloir que je fasse tourner un peu le moteur
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 153
- Enregistré le : 27 juin 2010 18:39
- Modèle de votre cougar : V6-4 roues
- Localisation : Saint Egrève (7 kms nord est de Grenoble)
- Contact :
La batterie a été changée...
Elle n'était pas d'origine mais avait de la bouteille...
Je trouve ça cool de voir le compteur dépasser le 240 la voiture au fond du box..
Faudrait avoir une vidéo du circuit de Francorchamps à ce moment la... Devant le pare-brise...
On n'est plus dans l'électrique mais j'ai profité de l'occasion pour le remplacement du filtre à essence...
Elle marche terrible cette voiture depuis... Plus d'à-coups à aucun régime !
Elle n'était pas d'origine mais avait de la bouteille...
Je trouve ça cool de voir le compteur dépasser le 240 la voiture au fond du box..
Faudrait avoir une vidéo du circuit de Francorchamps à ce moment la... Devant le pare-brise...
On n'est plus dans l'électrique mais j'ai profité de l'occasion pour le remplacement du filtre à essence...
Elle marche terrible cette voiture depuis... Plus d'à-coups à aucun régime !
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/