Mon essence part à vitesse grand V..(sur affichage digital)

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
gunot77
Chaton
Chaton

26 déc. 2010 20:12

Voila je trouve que mon compteur qui m'indique le nombre de km qui me reste avant d'aller a la pompe a essence défile tres vite.

Par exemple pour un trajet de 6 km, le compteur va m'en retirer 12 voir plus!

Pour 200 metres de trajets il va me retirer 1km....

Autant dire que je ne comprend pas vraiment...

Pouvez vous m'aider?
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

26 déc. 2010 21:59

Qu'est-ce qu'il t'indique comme autonomie l'ordinateur de bord une fois le réservoir plein ?
Combien de kilomètres tu fais réellement avec un plein ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

27 déc. 2010 00:37

Ce sujet a déjà été traité plusieurs fois.
C´est un problème commun à beaucoup de Cougars.
Quand le compteur indique à peu près 80-100 kms restants, à partir de là ça «dégringole»!
Je pense même qu´en arrivant aux 30 ou 40 kms, possiblement la voiture tomberait en panne d´essence.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

27 déc. 2010 09:49

Euh quand j'arrive sur la réserve, pour moi c'est vrai que ça descend un peu plus vite mais ça ne dégringole pas à ce point !
Par ailleurs il n'a pas précisé si c'est quand il est sur la réserve ou si ça le fait tout le temps :voyons:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Granad'A
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-4 roues

27 déc. 2010 10:30

Cet été je me suis fait surprendre mais sans tomber en panne... L'ordi indiquait 21 km... J'en ai fait 8 pour trouver une pompe ouverte... J'ai lait le plein avec 57,5 litres !
Mes indications me paraissent donc correctes !
Qu'en est-il quand il fait très froid ?
Comme je n'ai aucune raison de rouler en ce moment avec la Cougar et que je l'ai achetée cet été...
Je sais que je viens de faire le plein et que j'ai 647 km affichés...
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black

27 déc. 2010 13:33

Les indications de conso moy, vitesse moyenne etc.. sont moins precises plus la remise a zero est espacée.
J'ai déja rouler sur quelques km a 0km d'autonomie.

Ma pompe la plus proche est a 12km, et moteur froid, il m'arrive de perdre presque 30km sur la distance restante a faire pour y aller (cette donnée est trés changeante surtout sur les petits trajets).
Fred
gunot77
Chaton
Chaton

03 janv. 2011 14:34

donc je ne suis pas seul dans ce cas...

mais de la a faire 10 km et que mon compteur lui en a compté 30...... cela fait quand meme beaucoup.

Et reste problematique pour mon porte monnaie.

je ne fais que rarement le plein, je met a peu pres 50€ d'essence au max.

j'ai pensé a un soucis electronique mais apparament non...elle boufe donc enormement...
Pascalus IV
Cougar
Cougar

03 janv. 2011 14:53

Quelques expériences perso:

- J'ai déjà continué a rouler alors que le compteur kilométrique de la réserve était à zéro (pas beaucoup mais j'avais oublier mon porte feuille et j'ai du faire un aller retour maison / station en plus que prévu)

- Il m'arrive en particulier sur autoroute a vitesse stabilisé de consommer moins que l'estimation de l'ODB (pas plus tard qu'hier, retour du ski, le voyant s'allume et l'ODB indique les 80 kilomètres restants, je sors a la station quasi de suite, trop de monde, je regarde le GPS, il me dis que la suivante est à 40 kilomètres tout pile, j'y vais a 130/140 km/h, il me restait 43 km d'autonomie quand j'ai coupé le contact). Par contre en ville, c'est clairement le contraire, ca descend nettement plus vite

Par contre, je remets a zéro les infos de l'ODB à chaque plein, je sais pas si cela aide pour l'estimation, mais j'ai pu constater que sur autoroute je suis aux alentours des 9 litres de conso et en ville plutôt sur 12 litres.
Répondre