Nos Animaux

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24084
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

04 janv. 2011 18:07

Je comprends ta douleur. On s'attache vite à ces animaux de compagnie, surtout après tant d'année...
Bon courage !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

04 janv. 2011 18:22

Courage David, ce n'es pas qu'un chien c'etais ton pote, je sais de quoi je parle, j'ai du prendre certaine décisions ces dernières années et c'est douloureux.

Rien ne dure, mais il faut savoir aller de l'avant, je n'ai plus de chiens malheureusement, peu de place dans ma maison actuelle, mais il est sur que lorsque je vais récuperer une cour, un compagnon m'y rejoindra, on aime, on sais qu'on va le perdre un jour, mais quand même, les bons moments sont la. ;-) c'est a ceux la qu'il faut penser.....
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5133
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

04 janv. 2011 22:08

J'ai perdu mon labrador il y a 3 ans aprés 14ans a mes cotés

C'est un moment un peu triste a passer mais avec le temps, tu repenseras aux bons moments passés avec lui comme tu riras des bétisses qu'il aura pu faire jeune.
Bon courage, David
Fred
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11312
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

04 janv. 2011 22:49

Merci à vous!
Oui, c´est vrai que tout à une fin, mais ça me révolte cette mort stupide. Si je lui avais donné plus d´importance, plus d´attention à ce moment là, peut-être qu´à l´heure actuelle il serait encore là.

Je venais de lui donner à manger, tout allait bien, content de me voir comme d´habitude et dire que quelques minutes après tout s´arrête, comme si quelqu´un avait appuyé sur un bouton off...
Souvent quand les gens sont atteind par une maladie grave et qu´il n´y a plus aucun espoir, la plupart des fois on commence à se préparer pour le pire et on se fait à l´idée qu´à court terme on va passer un mauvais moment.

Par contre quand ça vient de cette façon là, comme ça.. soudainement sans qu´on s´y attende, c´est dur et surtout quand on sait qu´on aurait pû éviter ça.
Mais bon, on n´y peut rien, c´est les sales moments qui font partie de la vie...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

05 janv. 2011 00:01

Faut pas non plus culpabiliser, avec des si et de mais on met Paris en bouteille, tu as entendu un bruit habituel et tu n'as pas accordé de l'importance ce qui est normal, personne n'aurais agit autrement, c'est comme ça
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
FELINE
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 141
Enregistré le : 15 juil. 2007 16:29
Modèle de votre cougar : 2L-1999 red
Localisation : Lourdes

05 janv. 2011 01:01

David, je suis vraiment désolée, je comprends ta douleur, j'ai un matou de 17 ans et j'imagine... un compagnon de route, tu as raison et non pas seulement un chien mais un être vivant que tu aimais, à qui tu penseras toujours avec tristesse et tendresse .... aujourd'hui, la douleur est extrême, mais, le temps est un précieux allié, il y a un travail de deuil et tu le réussiras avec des hauts et des bas... tu dis ne plus vouloir adopter mais le hasard de l'existence fera qu'un jour, tu croiseras un regard et ... tu as un coeur d'or, ce serait dommage de fermer ta porte...
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14348
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 janv. 2011 21:19

Vraiment désole David, surtout pour cette fin tragique.
Un chien, pour moi, ce n est pas qu un simple animal. Ma chienne depuis bientôt 15 ans rythme tous les jours de ma vie et m accompagne dans les bons comme les mauvais jours... Quelque que soit mon humeur, la sienne est toujours égale, toujours fidèle. On ne pas en dire de tous les humains. Ma chienne fait vraiment partie de la famille et hors de question pour moi de la laisser dormir dehors. Elle a sa place bien a elle sur son matelas, maintenant près de la cheminée.
D' aucuns diront que je suis trop sentimentaliste... Mais peu m importe de ce qu on en pense, c est MON chien et ca, personne ne le changera.
Mon chien n est certes pas une personne, mais il est bien plus qu une simple bête :W :W

Comme le dit si bien Feline, le temps est un allié... Courage ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11312
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

06 janv. 2011 00:08

C´est gentil!
Merci à vous tous pour le soutien!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

06 janv. 2011 20:19

Oh mince je suis vraiment désolé pour toi David... Je comprends entièrement ta douleur, étant une amoureuse des animaux !
Les "ce n'est qu'un chien" cela m'ennerve, c'est un être vivant, un ami qui passe une partie de ta vie avec toi, qui te donne amour, joie et bonheur... Alors quand on le perd, c'est déchirant... Moi, quand j'ai perdue ma chienne, c'était très dur même si elle appartenait à mon père, je vivait avec elle et je l'aimais beaucoup... Pareil pour mon chat, qui était assez spécial car il n'était pas câlin et avait déjà attaqué (il sautait aux jambes ou mordait dès qu'il en avait marre qu'on le caresse) mais je l'aimais, il est mort vieux et a eu de la chance d'être recueilli par ma mère lorsqu'il était chaton...
J'ai aussi eu ce genre de "choque" une fois, lorsque ma grand mère est décède nous avons ramené sa chienne chez nous et le 26 décembre 2007 (si je me trompe pas pour l'année), je me lève, j'étais seule et je vais la voir sur le fauteuil, je la caresse et la j'ai senti qu'elle bougeait pas et que son corps était dur... bin elle était morte et ca m'a chamboulé car je m'y attendais pas et j'étais seule... J'ai de suite appelé mon père en pleure... Elle était vieille et avait du mal à respirer mais elle est partie très vite !

Mes des rats, j'en ai eu deux avant et j'ai mis des jours et des jours à faire le deuil, c'est trop dur, ce n'est pas qu'un rat, c'est un animal qui s'attache à toi et qui vit avec toi (pas la même chose qu'un hamster) donc les gens qui disent, ce n'est qu'un rat ou qu'un chien, ils m'ennervent !

Donc je comprends ta douleur, à coté de ce que j'ai vécu avec ma chienne et celle de ma grand mère qui sont décédé naturellement, c'est énorme ! Moi ca me choquerai à vie !

Il avait l'air très attachant ton chien, bon courage à toi et RIP à lui !

Vale
Franck
Coolgar
Chat
Chat
Messages : 51
Enregistré le : 30 nov. 2010 21:06
Modèle de votre cougar : 1999 2.0
Localisation : Paris

06 janv. 2011 21:54

RIP.
Rock and roll never die !
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

15 janv. 2011 22:43

David Zuzarte a écrit :Bon ben voilà....l´année 2011 qui commence en beauté... Mon compagnon depuis 17 ans vient de s´éteindre et de la façon la plus tragique... :cry:

Tu me manqueras toujours mon ami.... :cry:

Image
Oh que c' est triste ! Désolé pour toi David, vraiment ! Comme je te comprend ...

Moi j' ai perdu ma p'tite chienne Lola (femelle caniche abricot de 11 ans) en Novembre 2007.

Image

Je l' avais ramenée du toilettage en sortant du boulot ; puis je suis parti à l' entraînement de Tennis de Table où un pote devait me rejoindre à une heure précise. Au final, le pote en question n' est jamais venu ... Quand je suis rentré, je n' ai pas trouvé ma chienne. J' ai commencé à la chercher partout dans la maison, notre maison n' était pas encore entourée comme on venait de construire. J' ai questionné ma femme, elle ne l' avait pas vue depuis un moment ; mais se rappelait avoir entrouvert la porte-fenêtre pour fumer une cigarette sans toute fois faire attention si Lola était sortie ou non. J' ai cherché ma chienne dans le quartier toute la nuit, d' abord à pieds, puis en voiture ... je n' en ai pas dormi de la nuit ! Au petit matin, je suis allé mettre des affiches avec photo à la boulangerie du village, à la pharmacie, partout ! le lendemain après-midi, un voisin est arrivé chez moi en me disant qu' un chien ressemblant à celui de l' affiche flottait dans sa piscine... Je suis allé voir tout de suite, j emarchais comme un zombie, comme un robot ; c' était bien Lola. C' est moi qui l' ai sortie de l' eau, elle était déjà toute raide. J' ai pleuré comme un gamin devant tout le monde !

Dire que j' étais passé devant cette maison à pied ; mais que je n' avais pas osé aller voir dans le jardin ; ça se trouve, quand je suis passé devant, elle était en train de se débattre dans l' eau ! J' en suis malade encore aujourd' hui de ne pas être allé voir !

Je m' en suis voulu de ne pas avoir donné à boire à ma chienne en rentrant du toilettage (elle avait toujours soif après cette épreuve pour elle), j' en ai voulu à ma femme de ne pas avoir fait attention (alors que la chienne s' était déjà sauvée plusieurs fois), j' en ai voulu à mon pote de m' avoir demandé d' aller nous entraîner pour ne pas venir au final, j' en ai voulu au voisin de ne pas avoir entouré ni bâché sa piscine (alors que c' est obligatoire !), bref, j' en ai voulu à la terre entière ! Mais surtout à moi !

J' adorais cette petite chienne adorable, câline, joueuse et intelligente. Elle n' avait qu' un maître, et c' était moi. 11 ans de partagés, avec des périodes pour moi où j' étais célibataire, d' autres où j' avais quelqu' un chez moi, jusqu' à ce je rencontre mon épouse. Encore, aujourd' hui, 3 ans après, je ne m' en suis toujours pas remis, je ne m' en remettrai jamais je crois. Nous avons une autre chienne aujourd' hui ; mais ce n' est pas, et ne sera jamais plus, pareil. :cry:

Adieu petite Lola, j' espère que t' es heureuse au Paradis des chiens.


Image
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11312
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

16 janv. 2011 03:50

J' ai pleuré comme un gamin devant tout le monde !
Même chose pour moi.. ça faisait longtemps que je ne pleurai pas autant..
J´essaye de ne plus trop y penser, mais parfois c´est inévitable..
Quand je passe près de sa niche, quand on arrive le soir en se demandant s´il a ses croquettes dans sa gamelle, quand je vois sa laisse qui est rangé dans le garage, quand je vois ce chêne dans le bois où je l´ai enterré...

Le plus pénible, c´est cette image que j´ai dans ma tête, quand je l´ai vu sans vie, et les gémissements pendant que j´étais sur l´ordinateur.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

16 janv. 2011 10:30

J' y pense très très souvent : je me rappelle les bons souvenirs... et cette mort stupide qui aurait pu être évitée... Je n' ai jamais autant aimé un animal que cette petite chienne attachante ; et je sais que c' était réciproque.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5133
Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Localisation : Nievre (58)

22 mai 2011 01:17

Photo de mes deux bull terrier lors d'une balade le 16/04,

Image
Fred
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14348
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

22 mai 2011 22:02

C'est affectueux ces bestioles ? :beuh:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Répondre