J'ai succombé à la tentation!!! by D.Z.
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Hier j´ai reçu mon nouveau kit xénon en provenance de HongKong et je l´ai installé aujourd´hui.
J´ai été assez surpris par le délai de livraison, ça a pris 8-10 jours, je m´attendais à au moins 15-20 jours d´attente.
C´est également du 6000k comme l´autre kit que j´avais, mais c´est du 55W au lieu de 50W.
Je ne vois aucune différence, mais il parait que le 50 ou 55w est bien plus intense que le 35w qui est beaucoup plus courant. Je suis satisfait, mais au début je leur avait demandé du 50 et finalement ils m´ont envoyé du 55... mais bon, on s´en fiche!
Je me suis acheté ce kit, car l´un de mes anciens ballasts ne marchait plus, du moins c´est ce que je pensais...... En installant le nouveau ballast, celui-ci ne marchait pas non plus et moi j´étais convaincu que ça ne venait pas des fusibles.. et pourtant je me suis bien trompé! Le petit filament du fusible nº16 7.5(pour le code conducteur), était cassé et ça se voyait à peine.
Jusqu´à ce jour, je n´avais jamais vu un fusible qui «fondait» de cette façon-là.. Je pensais qu´à l´intérieur ça se fondait vraiment.
Conclusion; mes anciens ballasts marchent nickels et j´ai donc acheté un kit presque pour rien.
J´ai filé les anciens à mon frère, il les a déjà installé sur sa 406 coupé, il est tout content!
Au fait, j´avais jamais vu de fil bleu pour le (+).
Tous les kits que j´ai vu jusqu´à maintenant étaient composés d´un fil noir (-) et un fil rouge (+).
C´est quoi que vous avez dans vos kits? Rouge ou bleu?
Voilà le kit: (ils m´ont même ajouté des autocollants)
J´ai été assez surpris par le délai de livraison, ça a pris 8-10 jours, je m´attendais à au moins 15-20 jours d´attente.
C´est également du 6000k comme l´autre kit que j´avais, mais c´est du 55W au lieu de 50W.
Je ne vois aucune différence, mais il parait que le 50 ou 55w est bien plus intense que le 35w qui est beaucoup plus courant. Je suis satisfait, mais au début je leur avait demandé du 50 et finalement ils m´ont envoyé du 55... mais bon, on s´en fiche!
Je me suis acheté ce kit, car l´un de mes anciens ballasts ne marchait plus, du moins c´est ce que je pensais...... En installant le nouveau ballast, celui-ci ne marchait pas non plus et moi j´étais convaincu que ça ne venait pas des fusibles.. et pourtant je me suis bien trompé! Le petit filament du fusible nº16 7.5(pour le code conducteur), était cassé et ça se voyait à peine.
Jusqu´à ce jour, je n´avais jamais vu un fusible qui «fondait» de cette façon-là.. Je pensais qu´à l´intérieur ça se fondait vraiment.
Conclusion; mes anciens ballasts marchent nickels et j´ai donc acheté un kit presque pour rien.
J´ai filé les anciens à mon frère, il les a déjà installé sur sa 406 coupé, il est tout content!
Au fait, j´avais jamais vu de fil bleu pour le (+).
Tous les kits que j´ai vu jusqu´à maintenant étaient composés d´un fil noir (-) et un fil rouge (+).
C´est quoi que vous avez dans vos kits? Rouge ou bleu?
Voilà le kit: (ils m´ont même ajouté des autocollants)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Si tu ne veux pas que ça recommence, change tes fusibles 7.5A par du 10 voire du 20A (commence par du 10)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Comment ça changer les 7.5 par du 10??
Tu l´as fais sur la tienne?
Tu l´as fais sur la tienne?
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Non mais si ça claque à nouveau je le fais (j'avais eu le cas aussi et j'avais remis des 7.5A). C'était un conseil d'Alma.
D'ailleurs dans la notice de mon kit ils disent même de mettre des fusibles de 20A. Regarde dans la tienne ce qu'ils conseillent
Je pense que les fusibles de faible ampérage supportent mal la décharge à l'allumage des ampoules xénon.
D'ailleurs dans la notice de mon kit ils disent même de mettre des fusibles de 20A. Regarde dans la tienne ce qu'ils conseillent
Je pense que les fusibles de faible ampérage supportent mal la décharge à l'allumage des ampoules xénon.
Franck
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Et c´est donc à cause de ça que mon fusible a pêté, ah ok!
Moi je pensais qu´il devait y avoir un problème au niveau du ballast qui faisait sauter le fusible et que ça pourrait se reproduire brièvement.
Donc, c´est juste une question d´intensité que les fusibles 7.5 ne supportent pas.
Moi je pensais qu´il devait y avoir un problème au niveau du ballast qui faisait sauter le fusible et que ça pourrait se reproduire brièvement.
Donc, c´est juste une question d´intensité que les fusibles 7.5 ne supportent pas.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Exactement !
Franck
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Demain (ou plutôt aujourd hui, il est 00h50) ) - je vais voir une Cougar pour pièces à 50 kms d´ici!
Là, c´est franchement du bol! Il parait qu´elle possède encore le pc avant, je verrai bien l´état du déflecteur!
Mercredi - Remplacement du liquide de refroidissement en Espagne
Et finalement Jeudi - Vidange huile et filtre. Remplacement du filtre à air également.
Edit:
En ce qui concerne la Cougar pour pièces, au cas où quelqu´un recherche quelque chose, faites-moi signe et je jète un coup d´oeil.
Là, c´est franchement du bol! Il parait qu´elle possède encore le pc avant, je verrai bien l´état du déflecteur!
Mercredi - Remplacement du liquide de refroidissement en Espagne
Et finalement Jeudi - Vidange huile et filtre. Remplacement du filtre à air également.
Edit:
En ce qui concerne la Cougar pour pièces, au cas où quelqu´un recherche quelque chose, faites-moi signe et je jète un coup d´oeil.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Super bonne nouvelle aujourd´hui!!
En regardant mon portable, j´avais 8 appels depuis ce matin, Ford qui avait essayé de me contacter.
Pour me dire que mon «spoiler» venait d´arriver!! Alors là, je suis super content!!!
Ça faisait plus de 2 mois, que ça m´emmerdait cette histoire!!
Le concessionaire espagnol n´a pas réussi à m´en trouver un et ça, pendant 2 mois d´attente...
J´ai fais la commande lundi dernier chez Ford Portugal et voilà qu´il arrive aujourd´hui!
J´aimerai bien savoir s´il vient d´Allemagne ou de Valencia en Espagne...
En tout cas, un spoiler neuf de chez neuf pour mon cat...ahhhhh z´y souis content!!!!!
Je vais le chercher tout à l´heure!
En regardant mon portable, j´avais 8 appels depuis ce matin, Ford qui avait essayé de me contacter.
Pour me dire que mon «spoiler» venait d´arriver!! Alors là, je suis super content!!!
Ça faisait plus de 2 mois, que ça m´emmerdait cette histoire!!
Le concessionaire espagnol n´a pas réussi à m´en trouver un et ça, pendant 2 mois d´attente...
J´ai fais la commande lundi dernier chez Ford Portugal et voilà qu´il arrive aujourd´hui!
J´aimerai bien savoir s´il vient d´Allemagne ou de Valencia en Espagne...
En tout cas, un spoiler neuf de chez neuf pour mon cat...ahhhhh z´y souis content!!!!!
Je vais le chercher tout à l´heure!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Donc, comme prévu, je suis allé le chercher en fin d´après-midi.
En voyant le gros paquet en carton qui m´attendait au département «pièces», je fais: AHHHHHHHHH!!!!!
Il a mis 5 jours à arriver en provenance d´Allemagne.
Le paquet était énorme!! Il ne tenait pas dans la voiture!! Je me suis même demandé s´ils ne s´étaient pas trompés! En voyant la largeur et la longueur du carton, ça avait plutôt l´air de transporter ce grand protège-moteur, en plastique, qui se situe en dessous de la voiture.
Quand j´ouvre le carton,...... ça a fait doublement: AHHHHHHHH!!!!!
Un spoiler tout neuf!!
Le paquet était énorme, car le spoiler était bien protégé par plusieurs couches de papier.
Je l´enlève, ils foutent le carton à la poubelle, car je n´avais pas prévu la remorque.. Et hop...Ça a occupé toute la longueur de l´habitacle (tablier - sièges arrières).
Seul petit point négatif: les 43 euros... Mais bon, j´ai hâte de l´installer! D´ailleurs je ne sais pas comment je vais m´y prendre.
Le voilà:
En voyant le gros paquet en carton qui m´attendait au département «pièces», je fais: AHHHHHHHHH!!!!!
Il a mis 5 jours à arriver en provenance d´Allemagne.
Le paquet était énorme!! Il ne tenait pas dans la voiture!! Je me suis même demandé s´ils ne s´étaient pas trompés! En voyant la largeur et la longueur du carton, ça avait plutôt l´air de transporter ce grand protège-moteur, en plastique, qui se situe en dessous de la voiture.
Quand j´ouvre le carton,...... ça a fait doublement: AHHHHHHHH!!!!!
Un spoiler tout neuf!!
Le paquet était énorme, car le spoiler était bien protégé par plusieurs couches de papier.
Je l´enlève, ils foutent le carton à la poubelle, car je n´avais pas prévu la remorque.. Et hop...Ça a occupé toute la longueur de l´habitacle (tablier - sièges arrières).
Seul petit point négatif: les 43 euros... Mais bon, j´ai hâte de l´installer! D´ailleurs je ne sais pas comment je vais m´y prendre.
Le voilà:
-
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : V6-2001
le protege carter il me faudrait la référence si quelqu'un la connait
et hop, je prends aussi la ref du spoiler, merci David si t'arrive le monter toi-même tiens nous au courant parce que je suis curieux de savoir comment on fait, ya des clips ?
edit: mince alors, je pensais que tu avais mis la ref du spoiler mais c'était le site ou il est a 120$
si tu as la ref quelque part, je suis preneur
2.5l V6...What Else ?
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Heuu..oui, le protège carter et non le protège moteur! Ou alors le tablier du PC avant.le protege carter il me faudrait la référence si quelqu'un la connait
Par contre je ne connais pas la référence, pour le prix; ça se situe aux alentours de 65-80 euros.
Malheureusement, j´ai oublié de garder la référence..et hop, je prends aussi la ref du spoiler, merci David si t'arrive le monter toi-même tiens nous au courant parce que je suis curieux de savoir comment on fait, ya des clips ?
J´y ai pensé en revenant chez moi, ils ont foutu le carton à la poubelle et j´ai carrément oublié de prendre la réf.
Non, il n´y a aucun clips. Je pensais que le spoiler était juste composé de plastique, mais il y a également une grande tige en métal qui fait toute la longueur du spoiler (on peut la voir sur la photo) et c´est cette tige en métal qui s´emboite sur le PC.
Et je peux te dire qu´elle est super coriace cette tige!! Elle tient bien au PC, j´ai essayé de décrocher mon ancien spoiler et crois-moi, ça tient affreusement bien! Tant mieux d´ailleurs!
EDIT:
Sur ma facture, il y a cette référence: «Deflector-Spoiler» 1026456
Je ne sais pas si c´est cette référence.
-
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : V6-2001
je prends deja cette référence, de toute façon je ne pense pas que ça doit etre difficile a trouverEDIT:
Sur ma facture, il y a cette référence: «Deflector-Spoiler» 1026456
Je ne sais pas si c´est cette référence.
pour le prix, j'ai peur d'avoir une surprise
2.5l V6...What Else ?
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Ça y est, le spoiler est installé!
Je n´avais pas envie de faire de conneries, donc je suis allé chez Ford et ça fait la 2ème fois qu´ils me rendent service gratos!
Je suis content! Un spoiler tout neuf!
Je suis reparti comme ça...
Ah oui, ils ont également réussi à trouver un concessionaire Ford à Seville qui possédait en stock les centre caps polies que je voulais! Par contre là, ça va faire mal...32 euros le centre cap (64 les 2) + 20 euros de frais de port pour l´envoi entre Seville et mon concessionaire...
Je n´avais pas envie de faire de conneries, donc je suis allé chez Ford et ça fait la 2ème fois qu´ils me rendent service gratos!
Je suis content! Un spoiler tout neuf!
Je suis reparti comme ça...
Ah oui, ils ont également réussi à trouver un concessionaire Ford à Seville qui possédait en stock les centre caps polies que je voulais! Par contre là, ça va faire mal...32 euros le centre cap (64 les 2) + 20 euros de frais de port pour l´envoi entre Seville et mon concessionaire...
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Ca finit par revenir cher le bout de plastique
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
GabmaxXx a écrit :Ca finit par revenir cher le bout de plastique
Quel bout de plastique? Le spoiler ou les centre caps?...
Les centre caps, oui sont très chers! Pour le spoiler, c´est un peu cher, mais bon..ça n´est pas non plus exagéré, vu qu´on me l´a installé gratos. Ils étaient deux à l´installer, ça a quand même pris 20-30 minutes et pas du tout évident à mettre, à cause de la tige en métal.