Réglage des phares ?

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Briey1973
Chaton
Chaton
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2010 19:05
Modèle de votre cougar : 2l

12 janv. 2011 12:55

Bonjour,
Je viens de passe le CT nickel sauf que j'ai droit à une contre visite car mon phare gauche est + bas que mon phare droit ! Je pense que je suis tombé sur un pinailleur .... ceci dit, pouvez vous me dire comment "remonter" le phare gauche ?
Je pense qu'il doit y avoir une vis de réglage, mais je n'ai rien trouvé sur la notice Ford!
Merci pour votre aide
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

12 janv. 2011 17:15

Des phares bien réglés c'est mieux :jap:
Le gars du CT a fait son boulot ma foi...
Le bon réglage serait que tu passes au banc, mais après tout c'est toi qui voit (surtout pour une contre-visite) ;-)
Donc pour le réglage "en vertical" c'est ci-dessous.
Flèche rouge.

Image
Briey1973
Chaton
Chaton
Messages : 7
Enregistré le : 27 déc. 2010 19:05
Modèle de votre cougar : 2l

12 janv. 2011 18:24

Bonsoir,
Merci pour ces précieux renseignements le CT a surement raison mais en contradition c'est lui qui m'a dit "vous mettez votre voiture devant un mur et vous reglez les phares à la même hauteur" comme quoi on peut être strict d'un côté et d el'autre pas formaliste ! ! ! !
Bonne soirée;
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

13 janv. 2011 09:13

De rien ;-)
Le contrôleur pas formaliste ? Il s'en tape :W ce n'est pas lui qui paye la contre-visite :roll:
Face à un mur ? :lol: Oui c'est ce que l'on faisait (nous les ancêtres :razz: ) dans le temps pour régler le faisceau, mais avant qu'il y ait un CT :W
Et même avec cette méthode trèèèès approximative, il y a des cotes bien spécifiques sur le mur et de distance du véhicule à respecter :oui:
Bon courage @+
Répondre