Plusieurs problèmes mécaniques
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Quelques nouvelles de mon félin:
je l'ai récupéré aujourd'hui, mais encore pas mal de petites choses à faire dessus. J'ai deja changé l'alternateur qui était HS quand j'ai acheté la voiture (1 mois d'attente, j'ai carrement eu un motorcraft d'origine), j'ai aussi fait la vidange, changé le filtre à huile et celui de l'essence aussi. Il me reste le filtre à air et celui de l'habitacle mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui
Alors je l'ai conduite pour la premiere fois cette aprem et...surprise, la 3eme craque quand je passe de 2 en 3 mais pas de 4 en 3 si je passe la vitesse tout doucement, ça ne craque pas...affaire a suivre, je penche pour les syncros car le levier ne m'a pas l'air très précis, il a un peu de mal a trouver le point mort , si les pros ont un avis qu'ils nhésitent pas
Second probleme, le compteur de vitesse plus le compte tours ne fonctionnent pas (ils ont bien fait un soleil quand j'ai mis le contact pour la premiere fois), mais quand je roule, nada...la je pense à un fusible me direz-vous, mais je n'en ai vu aucun de grillé a moins que je ne regarde pas au bon endroit ... Indice, le compteur de vitesse a eu un sursaut quand j'ai accéléré très fort en seconde, en montant tout seul jusqu'a 160 pour redéscendre a 0 immédiatement...faux contact ? quant au compte tours, rien du tout il ne bouge pas d'un poil. Les jauges quant a elles fonctionnent parfaitement, l'ordi de bord aussi.
Mis a part ça, elle roule bien a part peut etre un roulement car j'entends VVVVVVVV quand je roule a une certaine vitesse (désolé, pour le bruitage, mais difficile a expliquer quand on écrit )
Le moteur se comporte bien, très coupleux, il reprend bien en bas et le son qu'il emet en haut ma laissé des frissons, meme si je n'ai pas de compte tours pour jauger, je le sens bien.
La suite surment en fin de semaine ou ce week end, en attendant une petite photo...de mauvaise qualité, faite avec le téléphone:
je l'ai récupéré aujourd'hui, mais encore pas mal de petites choses à faire dessus. J'ai deja changé l'alternateur qui était HS quand j'ai acheté la voiture (1 mois d'attente, j'ai carrement eu un motorcraft d'origine), j'ai aussi fait la vidange, changé le filtre à huile et celui de l'essence aussi. Il me reste le filtre à air et celui de l'habitacle mais je n'ai pas eu le temps aujourd'hui
Alors je l'ai conduite pour la premiere fois cette aprem et...surprise, la 3eme craque quand je passe de 2 en 3 mais pas de 4 en 3 si je passe la vitesse tout doucement, ça ne craque pas...affaire a suivre, je penche pour les syncros car le levier ne m'a pas l'air très précis, il a un peu de mal a trouver le point mort , si les pros ont un avis qu'ils nhésitent pas
Second probleme, le compteur de vitesse plus le compte tours ne fonctionnent pas (ils ont bien fait un soleil quand j'ai mis le contact pour la premiere fois), mais quand je roule, nada...la je pense à un fusible me direz-vous, mais je n'en ai vu aucun de grillé a moins que je ne regarde pas au bon endroit ... Indice, le compteur de vitesse a eu un sursaut quand j'ai accéléré très fort en seconde, en montant tout seul jusqu'a 160 pour redéscendre a 0 immédiatement...faux contact ? quant au compte tours, rien du tout il ne bouge pas d'un poil. Les jauges quant a elles fonctionnent parfaitement, l'ordi de bord aussi.
Mis a part ça, elle roule bien a part peut etre un roulement car j'entends VVVVVVVV quand je roule a une certaine vitesse (désolé, pour le bruitage, mais difficile a expliquer quand on écrit )
Le moteur se comporte bien, très coupleux, il reprend bien en bas et le son qu'il emet en haut ma laissé des frissons, meme si je n'ai pas de compte tours pour jauger, je le sens bien.
La suite surment en fin de semaine ou ce week end, en attendant une petite photo...de mauvaise qualité, faite avec le téléphone:
2.5l V6...What Else ?
Michel peut t'aider, il connaît par coeur le V6Cougar971 a écrit : Alors je l'ai conduite pour la premiere fois cette aprem et...surprise, la 3eme craque quand je passe de 2 en 3 mais pas de 4 en 3 si je passe la vitesse tout doucement, ça ne craque pas...affaire a suivre, je penche pour les syncros car le levier ne m'a pas l'air très précis, il a un peu de mal a trouver le point mort , si les pros ont un avis qu'ils nhésitent pas
Je ferais déjà contrôler le réglage des câbles de commande des vitesses au niveau du sélecteur sur boîte ?
Au niveau du levier également.
Ca peut être effectivement un problème de synchros.
Comment ça se passe en "descendant" les vitesses ?
A l'arrêt moteur tournant, tu mets une cale de bois d'environ 3/4 cm sous la pédale d'embrayage.
Débrayer jusqu'à toucher la cale.
Les vitesses passent sans encombres ?
Second probleme, le compteur de vitesse plus le compte tours ne fonctionnent pas (ils ont bien fait un soleil quand j'ai mis le contact pour la premiere fois), mais quand je roule, nada...la je pense à un fusible me direz-vous, mais je n'en ai vu aucun de grillé a moins que je ne regarde pas au bon endroit ... Indice, le compteur de vitesse a eu un sursaut quand j'ai accéléré très fort en seconde, en montant tout seul jusqu'a 160 pour redéscendre a 0 immédiatement...faux contact ? quant au compte tours, rien du tout il ne bouge pas d'un poil. Les jauges quant a elles fonctionnent parfaitement, l'ordi de bord aussi.
Le capteur VSS est à voir ?
Mis a part ça, elle roule bien a part peut etre un roulement car j'entends VVVVVVVV quand je roule a une certaine vitesse (désolé, pour le bruitage, mais difficile a expliquer quand on écrit )
En roulant au point mort (pédale d'embrayage embrayée) le bruit est présent ? Et position débrayée ?
PS: il faudrait déplacer ce sujet dans la bonne section
- GabmaxXx
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Juste une petite astuce a ne pas oublier : parfois, (voire même souvent), un simple controle visuel des fusibles ne suffit pas. Il faut les tester (avec un simple testeur) pour vérifier la continuité
@Alma : c'est fait
@Alma : c'est fait
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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Merci gab, quelle efficacitéGabmaxXx a écrit :Juste une petite astuce a ne pas oublier : parfois, (voire même souvent), un simple controle visuel des fusibles ne suffit pas. Il faut les tester (avec un simple testeur) pour vérifier la continuité
@Alma : c'est fait
C'est un métier !!!
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Ca tombe bien.........almaviva a écrit : C'est un métier !!!
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Ahhh il est la mon post !! je me demandais ou il était passé ! désolé si j'ai mal fais, mais je pensais faire un suivi du genre step by step dans ma présentation mais bon tant pis ça ne me dérange pas !
Alors pour la boite, oui je ferai verifier les cables et la tringlerie, je vais aussi changer l'huile par la meme occasion ça ne peut pas lui faire de mal J'espere que ce ne sont pas les synchros
Je n'ai pas penser a l'embrayage car j'ai une facture qui date de Mars 2010 ou l'ensemble embrayage, emmeteur etc...a été changer chez Ford. Je ferai néanmoins le test de la cale sous la pédale
Alors pour le compteur kilométrique, ça devait etre mon capteur ABS (j'ai lus un sujet sur le forum) qui devait déconner, car mon voyant d'anti-patinage s'allumait egalement. J'ai roulé avec hier et la miracle l'aiguille a vassillé de 0 a 240 sur quelques kilometres pour finalement fonctionner parfaitement, je surveillerai ça quand meme par la suite...
Parcontre toujours rien pour le compte-tours, je vais me faire preter un multimetre et tester les fusibles un par un (sauf si quelqu'un sait lequel correspond au compte-tours )
En ce qui concerne le capteur VSS, y a t-il un moyen de le tester ? ou est-il situé ? branché de ou a ou ?
Pour le bruit, en roulant au point mort, debrayé ou embrayé, aucun bruit, c'est vraiment quand je roulais qu'il apparaissait, car il n'y en a plus...je soupçonne la longue immobilisation d'avoir eu quelques petits effets sur les roulements.
Merci pour les réponses en tout cas ! on se sent moins seul, je vous tiens au courant pour la suite de l'histoire !
Alors pour la boite, oui je ferai verifier les cables et la tringlerie, je vais aussi changer l'huile par la meme occasion ça ne peut pas lui faire de mal J'espere que ce ne sont pas les synchros
Je n'ai pas penser a l'embrayage car j'ai une facture qui date de Mars 2010 ou l'ensemble embrayage, emmeteur etc...a été changer chez Ford. Je ferai néanmoins le test de la cale sous la pédale
Alors pour le compteur kilométrique, ça devait etre mon capteur ABS (j'ai lus un sujet sur le forum) qui devait déconner, car mon voyant d'anti-patinage s'allumait egalement. J'ai roulé avec hier et la miracle l'aiguille a vassillé de 0 a 240 sur quelques kilometres pour finalement fonctionner parfaitement, je surveillerai ça quand meme par la suite...
Parcontre toujours rien pour le compte-tours, je vais me faire preter un multimetre et tester les fusibles un par un (sauf si quelqu'un sait lequel correspond au compte-tours )
En ce qui concerne le capteur VSS, y a t-il un moyen de le tester ? ou est-il situé ? branché de ou a ou ?
Pour le bruit, en roulant au point mort, debrayé ou embrayé, aucun bruit, c'est vraiment quand je roulais qu'il apparaissait, car il n'y en a plus...je soupçonne la longue immobilisation d'avoir eu quelques petits effets sur les roulements.
Merci pour les réponses en tout cas ! on se sent moins seul, je vous tiens au courant pour la suite de l'histoire !
2.5l V6...What Else ?
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Dans la mesure où tu poses des questions relatives à la mécanique, j'ai pensé que ce serait mieux de séparer pour finalement éviter d'auto-polluer ton topicCougar971 a écrit :Ahhh il est la mon post !! je me demandais ou il était passé ! désolé si j'ai mal fais, mais je pensais faire un suivi du genre step by step dans ma présentation mais bon tant pis ça ne me dérange pas !
Si tu veux faire un step-by-step, tu peux ajouter sur ton post de présentation tout ce que tu fais dessus, de manière plus succincte
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Non tu as raison et puis peut etre que ça va en aider d'autre aussiGabmaxXx a écrit :Dans la mesure où tu poses des questions relatives à la mécanique, j'ai pensé que ce serait mieux de séparer pour finalement éviter d'auto-polluer ton topicCougar971 a écrit :Ahhh il est la mon post !! je me demandais ou il était passé ! désolé si j'ai mal fais, mais je pensais faire un suivi du genre step by step dans ma présentation mais bon tant pis ça ne me dérange pas !
Si tu veux faire un step-by-step, tu peux ajouter sur ton post de présentation tout ce que tu fais dessus, de manière plus succincte
2.5l V6...What Else ?
Cougar971 a écrit : Je n'ai pas penser a l'embrayage car j'ai une facture qui date de Mars 2010 ou l'ensemble embrayage, emmeteur etc...a été changer chez Ford. Je ferai néanmoins le test de la cale sous la pédale
Si l'embrayage et émetteur, récepteur ont été remplacés, alors ce n'est pas ça. Reste le réglage des câbles/levier des vitesses.
Parcontre toujours rien pour le compte-tours, je vais me faire preter un multimetre et tester les fusibles un par un (sauf si quelqu'un sait lequel correspond au compte-tours )
En ce qui concerne le capteur VSS, y a t-il un moyen de le tester ? ou est-il situé ? branché de ou a ou ?
Regarde sur le site de francky, il doit y avoir la correspondance des fuses dans le manuel.
Le capteur VSS est sur la boîte de vitesses (sur le V6 il doit être au dessus côté transmission D, de souvenir )
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Le capteur se trouve sur l'arrière de la boite au dessus de la crémaillère de direction, pour le compte tour, de mémoire mais ca reste a confirmer, l'info est prise direct sur le volant moteur,a confirmer par contre.
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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Bon alors aujourd'hui j'ai changer mon filtre a air (un peu galere a remettre d'ailleur la boite a air) et j'en ai profité pour regardé en dessous au niveau de la piece qui guide le levier de vitesse (désolé je me rappel plus du nom )
Et la je me suis aperçu que ça touchait plein de gaines et de durites, d'ou mon levier assé dur et qui accrochait parfois...j'ai tout remis en place dans les encoches et la impeccable, ça n'accroche plus du tout
Parcontre la 3eme craque toujours un peu, mais moins on dirait (impression ou realité ) donc affaire toujours a suivre.
Et la je me suis aperçu que ça touchait plein de gaines et de durites, d'ou mon levier assé dur et qui accrochait parfois...j'ai tout remis en place dans les encoches et la impeccable, ça n'accroche plus du tout
Parcontre la 3eme craque toujours un peu, mais moins on dirait (impression ou realité ) donc affaire toujours a suivre.
2.5l V6...What Else ?
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pour le compte tour c'est ce qu'il me semblait aussi mais je n'étais vraiment pas sur, je ne sais pas comment voir si le capteur est mort ou pas parcontre...je vais essayer de regarder tout ça aujourd'hui ou demainmichelv6 a écrit :Le capteur se trouve sur l'arrière de la boite au dessus de la crémaillère de direction, pour le compte tour, de mémoire mais ca reste a confirmer, l'info est prise direct sur le volant moteur,a confirmer par contre.
Merci pour les infos ça m'aide beacoup et surtout ça motive !!
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+1!Cougar971 a écrit :j'ai changer mon filtre a air (un peu galere a remettre d'ailleur la boite a air)
Z´auraient pas pû inventer un truc plus simploche...
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le truc c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'espace pour passer la main pour fermer certaines attaches...
Mais c'est pas la mort non plus
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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David Zuzarte a écrit :+1!Cougar971 a écrit :j'ai changer mon filtre a air (un peu galere a remettre d'ailleur la boite a air)
Z´auraient pas pû inventer un truc plus simploche...
J'avoue ! le petit caoutchouc à emboiter du coté de l'aile ma donné du file a retordre, du coup j'ai carrement enlevé la partie qui se déclipse au fond de la boite a air pour passer ma main par l'intérieur (je me demande bien si c'est pas fait expret que ça soit démontable d'ailleur )
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