Aiguille de vitesse qui se bloque entre 100 et 160km/h
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bonjour a tous, je ne sais pas si le sujet a deja été traité, j ai fait un tour sur le forum mais rien vu
alors voila mon souci, mon aiguille de vitesse se bloque entre 100 et 160, mais des que je tappe sur le tableau de bord elle se decoince
auriez vous une solution a m apporter
d avance merci
alors voila mon souci, mon aiguille de vitesse se bloque entre 100 et 160, mais des que je tappe sur le tableau de bord elle se decoince
auriez vous une solution a m apporter
d avance merci
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Ca ressemble au syndrôme de l'aiguille tordue
Je crois qu'il ne va pas y avoir trop d'autres solutions que de démonter le tableau de bord.
Mais avant tout, dès l'instant où il y a un problème, il faut avoir le réflexe d'aller voir s'il y a un code erreur sur l'OdB (on ne sait jamais, et ça ne coûte rien )
La manipulation est là : http://forum.planetecougar.com/mode-dia ... t2184.html
Je crois qu'il ne va pas y avoir trop d'autres solutions que de démonter le tableau de bord.
Mais avant tout, dès l'instant où il y a un problème, il faut avoir le réflexe d'aller voir s'il y a un code erreur sur l'OdB (on ne sait jamais, et ça ne coûte rien )
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merci c'est gentil de repondre si vite, vais me pencher sur ce probleme des demain matin
je pensai en effet a un souci d'aiguille, mais le principe du diagnostic est bon a savoir, cela va egalement me permettre de trouver le souci que j'ai avec mon anti patinage mais je vais reposter mon probleme sur un autre post
en tout cas merci, je vous tiendrai au courant apres manipulation du diagnostic
je pensai en effet a un souci d'aiguille, mais le principe du diagnostic est bon a savoir, cela va egalement me permettre de trouver le souci que j'ai avec mon anti patinage mais je vais reposter mon probleme sur un autre post
en tout cas merci, je vous tiendrai au courant apres manipulation du diagnostic
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mais pas de problème ; la philosophie de ce site est l'entraide
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Il n'y a pas que la mécanique (électrique, équipements, tuning, ...). Le simple fait de répondre peut parfois aidernono02 a écrit :je ne suis pas tres caler niveau mecanique, mais au fil du temps peut etre aurais-je le privilège d'aider egalement d autres personnes
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alors j 'ai esssayé le manip test
resultat, heu a vrai dire je n y copmpren pas grand chose,
il m'a apparru des codes, come par exemple r13, n32 , e095, a10, floo, et ensuite dtc 9318
donc apparemment le dtc serai un code defectueux, mais dans liste que j'ai trouvé sur le forum, il ne correspond a rien bizarre bizarre si quelqu'un pouvais m apporter une lumiere
sachant de plus que mon anti patinage n'a pas l air de fonctionner, pas de voyant allumer lorsque j appui sur le bouton ni temoin au compteur
resultat, heu a vrai dire je n y copmpren pas grand chose,
il m'a apparru des codes, come par exemple r13, n32 , e095, a10, floo, et ensuite dtc 9318
donc apparemment le dtc serai un code defectueux, mais dans liste que j'ai trouvé sur le forum, il ne correspond a rien bizarre bizarre si quelqu'un pouvais m apporter une lumiere
sachant de plus que mon anti patinage n'a pas l air de fonctionner, pas de voyant allumer lorsque j appui sur le bouton ni temoin au compteur
DTC 9318 > Batterie faible/basse. C'est le DTC.... qui est important, les autres chiffres on s'en tape un peu
Un vieux code sans doute (contrôler au multimètre le voltage de la batterie ainsi que le sytème de charge > alternateur)
Si la batterie est récente, il faudra penser à faire effacer ce code.
http://forum.planetecougar.com/mode-dia ... t2907.html
Pour ton problème d'anti-patinage tu peux voir après (on s'en passe très bien ) l'essentiel étant que le système ABS soit opérationel (témoin éteint après le démarrage moteur)
Résoudre d'abord le problème de tachymètre (peut être une connexion défectueuse au dos du compteur...)
Un vieux code sans doute (contrôler au multimètre le voltage de la batterie ainsi que le sytème de charge > alternateur)
Si la batterie est récente, il faudra penser à faire effacer ce code.
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Pour ton problème d'anti-patinage tu peux voir après (on s'en passe très bien ) l'essentiel étant que le système ABS soit opérationel (témoin éteint après le démarrage moteur)
Résoudre d'abord le problème de tachymètre (peut être une connexion défectueuse au dos du compteur...)
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elle demarre pourtant tres bien, aucun signe avant coureur d 'une certaone faiblesse de batterie,
ce qui est etonnant c'est que mon aiguille se bloque uniquement a partir de 100 jusque 160, mais en tapant sur le compteur ou tableau de bord elle se decoince, un peu comme si elle "butter"
sachant que l ancien proprietaire n 'avais pas rouler avec durant 3 mois, ceci expliquerai peut etre cela
ce qui est etonnant c'est que mon aiguille se bloque uniquement a partir de 100 jusque 160, mais en tapant sur le compteur ou tableau de bord elle se decoince, un peu comme si elle "butter"
sachant que l ancien proprietaire n 'avais pas rouler avec durant 3 mois, ceci expliquerai peut etre cela
Oui comme dit plus haut, il doit s'agir d'un code ancien qui n'a pas été effacé de la mémoire (il sera toujours présent si pas effacé... Pas grave)
Relève (ou fait relever) quand même les valeurs de charge (pour être sûr. Comme tu viens d'avoir le véhicule)
Ou bien demande à ton vendeur s'il a un historique d'entretien (notamment en ce qui concerne la batterie)
Le fait de taper un peu sur le compteur "serait" le signe d'une connexion électrique défaillante (faut voir déjà de ce côté là d'abord)
Relève (ou fait relever) quand même les valeurs de charge (pour être sûr. Comme tu viens d'avoir le véhicule)
Ou bien demande à ton vendeur s'il a un historique d'entretien (notamment en ce qui concerne la batterie)
Le fait de taper un peu sur le compteur "serait" le signe d'une connexion électrique défaillante (faut voir déjà de ce côté là d'abord)
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je pense demonter le compteur et verifier les connectiques et un petit nettoyage, meme si le souci ne vient pas de la, ca ne lui fera que du bien,j'ai trouver le topic pour demontage de tableau de bord, donc ca devrais pas etre trop difficile
a suivre
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cette aiguille est enfin réparée
seul souci le fond de compteur été légèrement bombé au niveau des afficheurs lcd
ce qui bloqué le "cul" de l aiguille lorsque celle ci arriver a 100 km/h
ouf plus de peur que de mal, juste eu besoin de décoller légèrement l'aiguille avec une fourchette et hop c 'est reparti
seul souci le fond de compteur été légèrement bombé au niveau des afficheurs lcd
ce qui bloqué le "cul" de l aiguille lorsque celle ci arriver a 100 km/h
ouf plus de peur que de mal, juste eu besoin de décoller légèrement l'aiguille avec une fourchette et hop c 'est reparti
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Je n'en étais pas très loinGabmaxXx a écrit :Ca ressemble au syndrôme de l'aiguille tordue
L'important c'est que ce soit résolu maintenant
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