Consommation excessive
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar
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Bonsoir à tous, j'ai une très bonne question...
Depuis quelques temps, je trouve que mon véhicule a une consommation excessive... Normalement la conso moyenne est de 11 litres au 100km, depuis quelques semaines, j'ai une consommation de près de 28 litres au 100 km!
Je m'explique: rempli mon véhicule ce mardi (le plein), il a affiché une autonomie de 350km (J'ai réinitialisé tous les compteurs, je le fais une fois par mois pour voir..)
J'ai environ une vingtaine de km de fait cette semaine, mon aiguille indique que le niveau est au trois-quart d'Essence J'ai conduit mon véhicule 3 fois cette semaine depuis le plein...
On a des froids depuis plusieurs semaines (-30 et moins, la nuit), mais de là à faire fluctuer la conso de plus du double...
Et aussi, je sais que j'ai une sonde lambda qui déconne, dans le bank 2... mais sans plus... Aurait-elle rendue l'âme, à en causer une over-dose d'essence?
Autre point: le moteur, froid, fonctionne très bien, mais à chaud, en étant stationné ou en attendant sur un intersection on peut ressentir des ratés ....
Voilà toutes les information...
Depuis quelques temps, je trouve que mon véhicule a une consommation excessive... Normalement la conso moyenne est de 11 litres au 100km, depuis quelques semaines, j'ai une consommation de près de 28 litres au 100 km!
Je m'explique: rempli mon véhicule ce mardi (le plein), il a affiché une autonomie de 350km (J'ai réinitialisé tous les compteurs, je le fais une fois par mois pour voir..)
J'ai environ une vingtaine de km de fait cette semaine, mon aiguille indique que le niveau est au trois-quart d'Essence J'ai conduit mon véhicule 3 fois cette semaine depuis le plein...
On a des froids depuis plusieurs semaines (-30 et moins, la nuit), mais de là à faire fluctuer la conso de plus du double...
Et aussi, je sais que j'ai une sonde lambda qui déconne, dans le bank 2... mais sans plus... Aurait-elle rendue l'âme, à en causer une over-dose d'essence?
Autre point: le moteur, froid, fonctionne très bien, mais à chaud, en étant stationné ou en attendant sur un intersection on peut ressentir des ratés ....
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- Cougar Experimenté
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Pas de fuite ? Depuis quand tu n' as pas fait changer les bougies ?
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
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- Cougar
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Aucune fuite apparente, les bougies ont été changés en même temps que le moteur (mars 2010).
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- Cougar Experimenté
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Oui, la lambda c'est tout à fait crédible...
Le moteur froid sait qu'il ne peut pas compter sur les lambda => il n'en tient pas compte => fonctionnement du moteur par défaut => conso élevé mais fonctionnement stable
Le moteur chaud pense pouvoir compter sur ses (V6) lambda => valeur fausse => mauvais fonctionnement du moteur => surconso et "tourne pas rond"...
Le moteur froid sait qu'il ne peut pas compter sur les lambda => il n'en tient pas compte => fonctionnement du moteur par défaut => conso élevé mais fonctionnement stable
Le moteur chaud pense pouvoir compter sur ses (V6) lambda => valeur fausse => mauvais fonctionnement du moteur => surconso et "tourne pas rond"...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
une autonomie de 350km avec le plein
Il se base sur la dernière consommation ou bien les valeurs des lambda renvoyées sont fausses...
Il se base sur la dernière consommation ou bien les valeurs des lambda renvoyées sont fausses...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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- Cougar
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- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
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C'est ce que je me demande, j'ai déjà eu des cas d'autonomie de 400km environ, et après quelques temps j'avais une autonomie de plus de 500km... Mais là 350km, il boit comme un trou c'est le cas de le dire...
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce problème??
Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ce problème??
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- Apprenti Cougar
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- Enregistré le : 12 juin 2006 10:40
- Localisation : Marseille
Salut BlueFox397,
j'ai exactement le même soucis que toi, les deux sondes lambda ont été changées mais pas de grosse différences.
Ma vanne EGR semble poser problème, je vais la condamner mais je ne pense pas que celà puisse provenir de l'EGR.
Voilà mon félin à 180 000 km maintenant et je pense qu'il commence à se faire vieux et qu'il va falloir prévoir quelques frais pour le remettre en état ...
Cordialement;
j'ai exactement le même soucis que toi, les deux sondes lambda ont été changées mais pas de grosse différences.
Ma vanne EGR semble poser problème, je vais la condamner mais je ne pense pas que celà puisse provenir de l'EGR.
Voilà mon félin à 180 000 km maintenant et je pense qu'il commence à se faire vieux et qu'il va falloir prévoir quelques frais pour le remettre en état ...
Cordialement;
- nolin.patrice
- Cougar en furie
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- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
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- Localisation : 02400 epaux bezu
j ai 293000km jamais connu ce probleme en 9 ans
PATRICE
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
C'est le symptôme des lambda en effet oui, commence déjà par cela et tu verras.
Ce sont des lambda chauffée 4 fils dessus, elles sont facile a changer en plus.
Depuis quand un V6 est vieux a 180 000 km ? Il n'est vieux que si on a négliger l'entretien
Ce sont des lambda chauffée 4 fils dessus, elles sont facile a changer en plus.
Depuis quand un V6 est vieux a 180 000 km ? Il n'est vieux que si on a négliger l'entretien
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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- Cougar
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- Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
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Ça tombe bien je vais faire mon changement d'huile cette semaine.Je vais en profiter pour changer la sonde sous le véhicule avant mon voyage et voir si le problème va avoir diminué et après ça un voyage de trois jours, ça va permettre de tester le tout.
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- Apprenti Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Choisy le roi
moi aussi j'ai le même problème, par exemple, hier au démarrage elle m'affichait 200km d'autonomie, a peine j'ai parcouru 3km elle m'affichait déjà 120km !!! mais après avoir roulé un peu plus ça semblé s’être stabiliser, ça descendait doucement, mais bizarrement sur la consommation en temps réelle j'étais entre 9 et 12l, consommation normal selon le manuel je ne comprends pas ou vont tous mes kms?? je me suis dis ça peut être aussi un problème de flotteur??
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- Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
- Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
- Contact :
Pour ma part je crois qu'ils ont trouvé le problème, le senseur d'arbre à came était mort... Ce qui expliquerait les coups et peut-être la consommation...
J'apporte ma pierre à l'édifice (peut-être un peu tard, mais bon... ).
J'ai eu un soucis similaire : 26l/100km. Après un diagnostique chez Ford, c'était le débitmètre qui était en cause. J'ai retrouvé une conso normale après le changement.
Si ça peut aider
J'ai eu un soucis similaire : 26l/100km. Après un diagnostique chez Ford, c'était le débitmètre qui était en cause. J'ai retrouvé une conso normale après le changement.
Si ça peut aider
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- Cougar
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Merci, pour le moment la consommation semble s'être stabilisée, moins de coups au ralenti... Je surveille par contre