En aout je dois passer au CT, et je me pose plusieurs questions sur les modification de ma Cougar.
Voir photo sur le lien suivant si besoin.
http://forum.planetecougar.com/Cougar-g ... t2546.html
Pensez vous que les modifications suivantes peuvent me causer des problemes : (si oui avez vous une solution)
- Jantes 18" 225*35*18.
- Rabaissée.
- Film teinté.
- ligne d'echappement non d'origine.
- KAD.
- Feux arrieres peints et teintés (je n'ai donc plus la partie reflechissante).
- Repetiteurs lateraux noir.
- Voyant airbag alumé.
Merci
Tuning et controle technique
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Je ne suis pas un expert du contrôle techniques ni des lois mais je vais te donner mon avis personnel, ça peut peut être t'aider.
Roues: Normalement, tant que tu conserve une circonférence équivalente à la monte d'origine et une surface de contact au sol supérieure ou égal, je ne pense pas que tu puisse avoir des problème. Attention toutefois à ce que les parties tournantes ne dépassent pas de la carrosserie.
Rabaissement: Je ne crois pas qu'il y ait des problèmes légaux avec le rabaissement. A condition qu'il soit bien fait et que ce ne soit pas du bricolage qui mette en danger la tenue de route du véhicule.
Vitres teintées: Le fameux sujet des vitres teintées... Les textes de lois restent très évasifs sur le sujet. En théorie, le seul seuil imposé par la loi est que les vitres soient "transparentes". Mais certains centres sont chiants sur ce sujet alors que la voiture est aux normes...
Echappement: Encore uen fois, tant que l'échappement est homologué sur route, adapté au véhicule et monté proprement, je ne pense pas que ça puisse poser problème.
KAD: Je connais mal le sujet et je ne sais pas comment ils réagissent face à ce genre d'installation
Feux arrières: Normalement les feux doivent disposer de catadioptres (la pertie réfléchissante). Par conséquent, oui, ils ne sont pas conforment. Maintenant est-ce que ça passera? Aucune idée...
Répétiteurs latéraux: A ma connaissance, les répétiteurs latéraux ne sont pas "obligatoires" et par conséquent, je ne vois pas ce qui pourrait t'interdire de les changer de couleur tant que l'éclairage reste orange.
Voyant d'Air-Bag: Là, par contre, pas cool! UUn voyant d'Aig Bag signifie une défaillance du système de mise à feu et donc un Air Bag non opérationnel. Pour un véhicule qui en est équipé à l'origine, ça veut dire qu'il est plus dangereux pour ses occupant qu'il ne devrait l'être puisque qu'il n'a plus les protection qu'il avait lors de sa mise en circulation. Il n'est donc plus conforme à l'origine et représente donc un danger qu'il ne ddevrait pas présenter. Je pense même que ce genre de chose pourrait te couter une contre visite donc, attention!
Voila, je rappelle que c'est un avis personnel et que je peux me tromper sur certains points. Néanmoins, j'espère avoir pu t'aider ou te conforter dans certains avis.
Roues: Normalement, tant que tu conserve une circonférence équivalente à la monte d'origine et une surface de contact au sol supérieure ou égal, je ne pense pas que tu puisse avoir des problème. Attention toutefois à ce que les parties tournantes ne dépassent pas de la carrosserie.
Rabaissement: Je ne crois pas qu'il y ait des problèmes légaux avec le rabaissement. A condition qu'il soit bien fait et que ce ne soit pas du bricolage qui mette en danger la tenue de route du véhicule.
Vitres teintées: Le fameux sujet des vitres teintées... Les textes de lois restent très évasifs sur le sujet. En théorie, le seul seuil imposé par la loi est que les vitres soient "transparentes". Mais certains centres sont chiants sur ce sujet alors que la voiture est aux normes...
Echappement: Encore uen fois, tant que l'échappement est homologué sur route, adapté au véhicule et monté proprement, je ne pense pas que ça puisse poser problème.
KAD: Je connais mal le sujet et je ne sais pas comment ils réagissent face à ce genre d'installation
Feux arrières: Normalement les feux doivent disposer de catadioptres (la pertie réfléchissante). Par conséquent, oui, ils ne sont pas conforment. Maintenant est-ce que ça passera? Aucune idée...
Répétiteurs latéraux: A ma connaissance, les répétiteurs latéraux ne sont pas "obligatoires" et par conséquent, je ne vois pas ce qui pourrait t'interdire de les changer de couleur tant que l'éclairage reste orange.
Voyant d'Air-Bag: Là, par contre, pas cool! UUn voyant d'Aig Bag signifie une défaillance du système de mise à feu et donc un Air Bag non opérationnel. Pour un véhicule qui en est équipé à l'origine, ça veut dire qu'il est plus dangereux pour ses occupant qu'il ne devrait l'être puisque qu'il n'a plus les protection qu'il avait lors de sa mise en circulation. Il n'est donc plus conforme à l'origine et représente donc un danger qu'il ne ddevrait pas présenter. Je pense même que ce genre de chose pourrait te couter une contre visite donc, attention!
Voila, je rappelle que c'est un avis personnel et que je peux me tromper sur certains points. Néanmoins, j'espère avoir pu t'aider ou te conforter dans certains avis.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
+1 pour l'airbag. Voyant allumé = contre visite
Pour les vitres surteintées, normalement aucun problème pour le CT.
Le KAD en lui même, pareil, aucun soucis normalement.
Pour les vitres surteintées, normalement aucun problème pour le CT.
Le KAD en lui même, pareil, aucun soucis normalement.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Si j'achète des catadioptres en grande surface et que je les colles sur mes feux (de manière à pouvoir les enlever après le contrôle) vous pensez que ca peut aller ?
http://forum.planetecougar.com/photos-de-ma-Cougar-maj-13-1O-10-page-1-t2546.html
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Pour le KAD, aucun problème. Le CT n'a pas vocation à voir si le moteur et la mécanique ont été trafiqués.
Tu pourrais même avoir un turbo sans aucun souci
Pour l'échappement, tout dépendra du nombre de décibels sortis ainsi que du taux de pollution. Si c'est du décatalysé avec tube Afrique, ca risque de ne pas passer
Pour les feux arrières, ils ne sont pas conformes Tu peux essayer le coup des catadioptres supplémentaires, ça peut passer
Les vitres teintées ne sont pas prises en compte par le CT il me semble.
Pour le reste, d'accord avec DsK
(en passant, très jolies jantes )
Tu pourrais même avoir un turbo sans aucun souci
Pour l'échappement, tout dépendra du nombre de décibels sortis ainsi que du taux de pollution. Si c'est du décatalysé avec tube Afrique, ca risque de ne pas passer
Pour les feux arrières, ils ne sont pas conformes Tu peux essayer le coup des catadioptres supplémentaires, ça peut passer
Les vitres teintées ne sont pas prises en compte par le CT il me semble.
Pour le reste, d'accord avec DsK
(en passant, très jolies jantes )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : V6-1998
un ami a moi vient de se faire recalé au contrôle technique a cause du volant, toute modification apporté aux systèmes de contrôle et/ou de sécurité entraînera un refus
-
- Cougar
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
Si les lois sont à peu près similaire à chez moi, aucune modification du volant n'est tolérée, puisque nos voitures sont équipés de coussins gonflables. D'ailleurs il est interdit d'altérer, modifier, enlever ou désactiver un coussin gonflable sous peine d'amende. Mais je me demande justement: le fait de changer un volant avec coussin gonflable pour un autre volant avec coussin gonflable... Je sais pas.