En aout je dois passer au CT, et je me pose plusieurs questions sur les modification de ma Cougar.
Voir photo sur le lien suivant si besoin.
http://forum.planetecougar.com/Cougar-g ... t2546.html
Pensez vous que les modifications suivantes peuvent me causer des problemes : (si oui avez vous une solution)
- Jantes 18" 225*35*18.
- Rabaissée.
- Film teinté.
- ligne d'echappement non d'origine.
- KAD.
- Feux arrieres peints et teintés (je n'ai donc plus la partie reflechissante).
- Repetiteurs lateraux noir.
- Voyant airbag alumé.
Merci
Tuning et controle technique
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Je ne suis pas un expert du contrôle techniques ni des lois mais je vais te donner mon avis personnel, ça peut peut être t'aider.
Roues: Normalement, tant que tu conserve une circonférence équivalente à la monte d'origine et une surface de contact au sol supérieure ou égal, je ne pense pas que tu puisse avoir des problème. Attention toutefois à ce que les parties tournantes ne dépassent pas de la carrosserie.
Rabaissement: Je ne crois pas qu'il y ait des problèmes légaux avec le rabaissement. A condition qu'il soit bien fait et que ce ne soit pas du bricolage qui mette en danger la tenue de route du véhicule.
Vitres teintées: Le fameux sujet des vitres teintées... Les textes de lois restent très évasifs sur le sujet. En théorie, le seul seuil imposé par la loi est que les vitres soient "transparentes". Mais certains centres sont chiants sur ce sujet alors que la voiture est aux normes...
Echappement: Encore uen fois, tant que l'échappement est homologué sur route, adapté au véhicule et monté proprement, je ne pense pas que ça puisse poser problème.
KAD: Je connais mal le sujet et je ne sais pas comment ils réagissent face à ce genre d'installation