Plusieurs problèmes mécaniques
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Alors, va falloir verifier ton palpeur si il envoie bien l'info, pour ton VSS, ca me semble bizarre comme comportement, pareil faudrais voir si il continu a envoyer une info ou si c'est lui qui coupe, il est derrière la boite de vitesse jete y un oeil, par contre attention, ils sont fragiles, pour info ce sont les même sur les mondéo et escort, donc largement trouvable en casse
nos produits peuvent te surprendre
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Ok je vais essayer de verifier ça ce week end
Sinon le palpeur il est situé ou a peu pret ? ya moyen de le tester ou il faut absolument la valise magique de Mr Ford ?
Pour le VSS, Ford l'a testé et apparament ça ne vient pas de la, mais j'y jeterai un oeil quand meme, parcontre je ne sais pas du tout comment on voit s'il est encore bon ou pas
En tout cas merci pour les conseils
Sinon le palpeur il est situé ou a peu pret ? ya moyen de le tester ou il faut absolument la valise magique de Mr Ford ?
Pour le VSS, Ford l'a testé et apparament ça ne vient pas de la, mais j'y jeterai un oeil quand meme, parcontre je ne sais pas du tout comment on voit s'il est encore bon ou pas
En tout cas merci pour les conseils
2.5l V6...What Else ?
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salut j'ai acquis une Cougar pour pièce dont l'ancien utilisateur m'a expliquer la panne : des vitesses qui passe mal et un jour les vitesses ne passent plus le moteur tourne mais impossible de passé les vitesses....verdict du garagiste de la même marque maitre cylindre h.s 1700 euros celui-ci est à l'intérieur il faut sortir le moteur complet....je ne te le souhaite pas........sinon tu peut toujours vérifier ton niveau d'huile de direction...elle alimente aussi l'embrayage qui et lui aussi hydraulique.... pour purger le système: ouvre le capot regarde le bloc embrayage boite de vitesse....tu verra une trappe de visite avec un petit tuyau....dévisse la douille au dessus de celui-ci......appuis sur la pédale d'embrayage, du liquide va sortir ...revisse la douille et refait le niveau de ton huile de direction ps: c'est difficile d'accès
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Qu´est-ce que vous entendez par maitre-cylindre?nicolas1978 a écrit : maitre cylindre h.s 1700 euros celui-ci est à l'intérieur il faut sortir le moteur complet...
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Je ne viens pas souvent, mais là !! Ca vaut le déplacementnicolas1978 a écrit :salut j'ai acquis une Cougar pour pièce dont l'ancien utilisateur m'a expliquer la panne : des vitesses qui passe mal et un jour les vitesses ne passent plus le moteur tourne mais impossible de passé les vitesses....verdict du garagiste de la même marque maitre cylindre h.s 1700 euros celui-ci est à l'intérieur il faut sortir le moteur complet....je ne te le souhaite pas........sinon tu peut toujours vérifier ton niveau d'huile de direction...elle alimente aussi l'embrayage qui et lui aussi hydraulique.... pour purger le système: ouvre le capot regarde le bloc embrayage boite de vitesse....tu verra une trappe de visite avec un petit tuyau....dévisse la douille au dessus de celui-ci......appuis sur la pédale d'embrayage, du liquide va sortir ...revisse la douille et refait le niveau de ton huile de direction ps: c'est difficile d'accès
A mon avis, tu ne domines pas du tout le sujet que tu abordes.
Dans le cas que tu cites il s'agit du maître cylindre "d'embrayage" donc le cylindre "émetteur" (derrière la pédale)
Ce dernier commande la butée "réceptrice" hydraulique située à l'intérieur de la cloche d'embrayage.
Le remplacement de cette butée nécessite l'abaissement du groupe et donc du berceau moteur pour dégager la boîte.
En aucun cas il ne faut sortir le moteur de la caisse pour remplacer une butée et donc l'embrayage dans la foulée
Que vient faire le liquide de direction assistée dans la commande d'embrayage
La direction a son propre liquide bien spécifique, et n'alimente pas l'embrayage (heureusement)
Bon j'arrête et je sors
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Emetteur, recepteur et butée ont été changés chez Ford, facture 1200€ et des poussières, si ma 3eme craque, c'est juste mon synchro qui accroche un peu, et en plus je dois refaire le niveau de boite
Ceci dit, ça ne change pas mon probleme de VSS et de palpeur régime
mais d'ailleurs, la prise du compte-tours n'est pas branchée sur l'alternateur ? j'y comprends plus rien moi
Ceci dit, ça ne change pas mon probleme de VSS et de palpeur régime
mais d'ailleurs, la prise du compte-tours n'est pas branchée sur l'alternateur ? j'y comprends plus rien moi
2.5l V6...What Else ?
Cougar971 a écrit :
je dois refaire le niveau de boite En principe le niveau ne bouge pas (c'est infime) sauf lors d'une intervention.
Tu le sais comment qu'il en manque ?
Ceci dit, ça ne change pas mon probleme de VSS et de palpeur régime Faudrait vérifier toutes les connexions et les faisceaux des capteurs (vu l'état des faisceaux) il doit y avoir encore des problèmes du côté connectique et filaire, avant de s'attaquer aux capteurs )
mais d'ailleurs, la prise du compte-tours n'est pas branchée sur l'alternateur ? Pas du tout !
j'y comprends plus rien moi
L'automobile est en perpétuelle évolution, mais je te rassures j'en apprends tous les jours (malgré mes 61 printemps ) en me tenant informé dans les limites du possible
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Pour le niveau de boite, je le sais, il y a eu intervention et une vidange de boite, c'est pas ce qu'il y a de plus chiant.almaviva a écrit :Cougar971 a écrit :
je dois refaire le niveau de boite En principe le niveau ne bouge pas (c'est infime) sauf lors d'une intervention.
Tu le sais comment qu'il en manque ?
Ceci dit, ça ne change pas mon probleme de VSS et de palpeur régime Faudrait vérifier toutes les connexions et les faisceaux des capteurs (vu l'état des faisceaux) il doit y avoir encore des problèmes du côté connectique et filaire, avant de s'attaquer aux capteurs )
mais d'ailleurs, la prise du compte-tours n'est pas branchée sur l'alternateur ? Pas du tout !
j'y comprends plus rien moi
L'automobile est en perpétuelle évolution, mais je te rassures j'en apprends tous les jours (malgré mes 61 printemps ) en me tenant informé dans les limites du possible
Pour l'alternateur, pourquoi il y a écrit "connexion pour compte-tours" dans la fiche technique
http://o-s-c-a-r-o/alternateur-delco ... 079987-4-p
Je trouvais cela très étrange aussi, car normalement l'info vient plutot du capteur pmh/palpeur regime moteur il me semble.
Après, tout est envisageable pour ce genre de "panne" c'est vrai, mais je mets le faisceau en dernier sur la liste car c'est très aléatoire, des fois ça marche, des fois non...ex: je viens de faire 80km avec, les 40km a l'allé l'aiguille n'arretait pas de vasiller et pour le retour, ça a fonctionné (pas de voyant anti-patinage allumé et aiguille stable) alors plutot capteur ou panne electrique, je n'en sais rien du tout.
Mais je suis content d'en apprendre tous les jours, surtout grace a votre aide, peace
2.5l V6...What Else ?
Cougar971 a écrit :
Pour le niveau de boite, je le sais, il y a eu intervention et une vidange de boite, c'est pas ce qu'il y a de plus chiant.
Non ce n'est pas le plus difficile... La question serait plutôt: "pourquoi il en manquerait vu qu'il y a eu intervention avec remplissage non ?"
Pour l'alternateur, pourquoi il y a écrit "connexion pour compte-tours" dans la fiche technique
http://o-s-c-a-r-o/alternateur-delco ... 079987-4-p
Il n'y a que sur le Bosch (Pas les autres marques) Elle est peut-être présente sur le Bosch mais à mon avis pas de connexion sur cette fiche "W" (Regarde sur le tien et tu nous dit)
Je trouvais cela très étrange aussi, car normalement l'info vient plutot du capteur pmh/palpeur regime moteur il me semble.
Le capteur de PMH est la source de l'info, mais c'est le calculateur qui pilote le compte tours (via les infos du capteur PMH)
Après, tout est envisageable pour ce genre de "panne" c'est vrai, mais je mets le faisceau en dernier sur la liste car c'est très aléatoire, des fois ça marche, des fois non...ex: je viens de faire 80km avec, les 40km a l'allé l'aiguille n'arretait pas de vasiller et pour le retour, ça a fonctionné (pas de voyant anti-patinage allumé et aiguille stable) alors plutot capteur ou panne electrique, je n'en sais rien du tout.
Plusieurs pistes pour ton problème:
Soit le capteur de PMH n'est plus opérationel (connecteur, ou capteur)
Soit le câblage capteur > calculateur a un problème > connexion au calculateur...
Ou bien encore câblage calculateur > combiné d'instruments.
Tout ça à contrôler
Mais je suis content d'en apprendre tous les jours, surtout grace a votre aide, peace
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Lorsque j'ai emmené la voiture chez Ford pour le diagnostic du probleme, voila ce qu'ils ont fait dessus
N°Opération
291000F0A FDS 2000 - Controle préliminaire Duratec-VE
291011F0A FDS 2000 - Controle principaux Duratec-VE
291012F0A FDS 2000 - Controle electrique final Duratec-VE
291028MUA FDS 2000 - Controle interactif - VSS tous
290990MUA FDS 2000 - Connexion comm. vehic - outils diagn tous
Resultat: combiné instrument a remplacer
Est ce que ça veut dire qu'ils ont verifié tout ce que tu m'a dis plus haut, ou il faut que je le fasse moi même ?
Ca me parait un peu facile de garder la voiture 2 jours, de faire un diag qui dure a peine 1h et de dire: c'est le combiné à remplacer.
Je ne sais meme pas ce qu'ils ont vraiment vérifié
Expert, qu'en pensez vous ? je peux leur faire confiance ou pas ?
Car un combiné, c'est tout de meme pas donné meme sur ebay.
N°Opération
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291012F0A FDS 2000 - Controle electrique final Duratec-VE
291028MUA FDS 2000 - Controle interactif - VSS tous
290990MUA FDS 2000 - Connexion comm. vehic - outils diagn tous
Resultat: combiné instrument a remplacer
Est ce que ça veut dire qu'ils ont verifié tout ce que tu m'a dis plus haut, ou il faut que je le fasse moi même ?
Ca me parait un peu facile de garder la voiture 2 jours, de faire un diag qui dure a peine 1h et de dire: c'est le combiné à remplacer.
Je ne sais meme pas ce qu'ils ont vraiment vérifié
Expert, qu'en pensez vous ? je peux leur faire confiance ou pas ?
Car un combiné, c'est tout de meme pas donné meme sur ebay.
2.5l V6...What Else ?
On "suppose" qu'ils ont fait tous les tests avec l'outil de diag. Ford FDS faut les croirent
Bon... mais dans la mesure du possible je contrôlerai ce que je peux (Dès fois qu'ils soient passés à côté)
Un combiné ce n'est pas donné non Mais si il a pris un court-circuit dans les dents, bon... A voir
Bon... mais dans la mesure du possible je contrôlerai ce que je peux (Dès fois qu'ils soient passés à côté)
Un combiné ce n'est pas donné non Mais si il a pris un court-circuit dans les dents, bon... A voir
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- Apprenti Cougar
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Ce week-end j' essaye de verifier toutes les connexions, cables, fils et prises...
quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le palpeur de regime/ capteur pmh s'il vous plait ? je vais essayer d'y jeter un oeil, ainsi qu'au capteur vss...
quelqu'un pourrait me dire ou se trouve le palpeur de regime/ capteur pmh s'il vous plait ? je vais essayer d'y jeter un oeil, ainsi qu'au capteur vss...
2.5l V6...What Else ?
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- Apprenti Cougar
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bonsoir ...
tout d'abord mes excuses pour mon manque de vocabulaire !! du coup je ne suis pas bien compris....
pour être précis : le cylindre sous la pédale d'embrayage est en plastique...c'est souvent la cause d'un problème d'embrayage ou de vitesse dur à passer....(environ 120 euros la pièce)...c'est chiant à changer parce que c'est étroit et pour la purge elle ce trouve sur le bloc embrayage au dessus...pour avoir réaliser l'expérience....je constate que mon vase de liquide de direction baisse lorsque je purge l'embrayage !!!
de mes propres yeux et à ma grande surprise
tout d'abord mes excuses pour mon manque de vocabulaire !! du coup je ne suis pas bien compris....
pour être précis : le cylindre sous la pédale d'embrayage est en plastique...c'est souvent la cause d'un problème d'embrayage ou de vitesse dur à passer....(environ 120 euros la pièce)...c'est chiant à changer parce que c'est étroit et pour la purge elle ce trouve sur le bloc embrayage au dessus...pour avoir réaliser l'expérience....je constate que mon vase de liquide de direction baisse lorsque je purge l'embrayage !!!
de mes propres yeux et à ma grande surprise
* C'est une des probabilités en effet (parmi d'autres) concernant une difficulté pour passer les vitesses.nicolas1978 a écrit :bonsoir ...
tout d'abord mes excuses pour mon manque de vocabulaire !! du coup je ne suis pas bien compris....
pour être précis : le cylindre sous la pédale d'embrayage est en plastique... * c'est souvent la cause d'un problème d'embrayage ou de vitesse dur à passer.... (environ 120 euros la pièce)...c'est chiant à changer parce que c'est étroit et pour la purge elle ce trouve sur le bloc embrayage au dessus...pour avoir réaliser l'expérience.... ** je constate que mon vase de liquide de direction baisse lorsque je purge l'embrayage !!!
de mes propres yeux et à ma grande surprise
** Là... Le niveau du liquide de direction assistée qui baisse en purgeant l'embrayage, c'est une première !!