Question consommation
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Hello all,
Est-ce normal que l'odb prenne en compte dans le calcul de la conso moyenne les 99.99L/100 affichées lorsque l'on est à l'arrêt ?
A cause de cela, j'ai une valeur de conso moyenne complètement farfelue à l'odb. 12L/100 minimum pour de la route/autoroute et de 15 a 18L au 100 pour de la ville.
Je n'ai pas encore pu faire le calcul réel car je n'ai fait qu'un plein jusqu'à présent sans faire attention aux kilomètres mais c'est relativement chiant de ne pas pouvoir se fier à son odb.
Est-ce normal que l'odb prenne en compte dans le calcul de la conso moyenne les 99.99L/100 affichées lorsque l'on est à l'arrêt ?
A cause de cela, j'ai une valeur de conso moyenne complètement farfelue à l'odb. 12L/100 minimum pour de la route/autoroute et de 15 a 18L au 100 pour de la ville.
Je n'ai pas encore pu faire le calcul réel car je n'ai fait qu'un plein jusqu'à présent sans faire attention aux kilomètres mais c'est relativement chiant de ne pas pouvoir se fier à son odb.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Oui, c'est normal.
Effectivement, si tu viens de remettre à zéro la consommation, le chiffre affiché est au départ faussé.
Il faut donc bien sûr avoir fait un certain nombre de kilomètres pour avoir une valeur plus exacte.
J'avais remarqué ça aussi après avoir remis l'ODB à zéro après avoir fait le plein : en repartant, sur les premiers kilomètres, j'avais des valeurs importantes (genre 40l/100).
Mais elles avaient diminué rapidement.
Effectivement, si tu viens de remettre à zéro la consommation, le chiffre affiché est au départ faussé.
Il faut donc bien sûr avoir fait un certain nombre de kilomètres pour avoir une valeur plus exacte.
J'avais remarqué ça aussi après avoir remis l'ODB à zéro après avoir fait le plein : en repartant, sur les premiers kilomètres, j'avais des valeurs importantes (genre 40l/100).
Mais elles avaient diminué rapidement.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar en furie
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Les valeurs de consommation que tu annonces ne sont pas impossible..... tout dépend du niveau de plaisir que tu te procures
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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- franckyrocky
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Pour moi si, vu qu'en général en sortant de la station j'y vais tout doux justement
Franck
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En alternant ville avec beaucoup d'embouteillage et de la route en roulant entre 80 et 110, je suis a 10.3l sur a peu pret 450km, mais il est vrai que l'ODB affichait une moyenne assé élevée d'environ 20l pendant pas mal de temps
2.5l V6...What Else ?
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- Cougar en furie
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Dés que tu es a l'arrêt le calcul continu, si la circulation est du type bouchon ou embouteillage, la conso s'envole.
J'ai eu le cas, aprés un plein et remise a zero de l'OBD, j'ai traversé une ville embouteillée (Lille) et résultat 7km et 21.7L/100 (1ere rarement 2nd et arrêt)
La Cougar est une bonne routiere mais en ville
J'ai eu le cas, aprés un plein et remise a zero de l'OBD, j'ai traversé une ville embouteillée (Lille) et résultat 7km et 21.7L/100 (1ere rarement 2nd et arrêt)
La Cougar est une bonne routiere mais en ville
Fred
Tous les rapports entre 2000 et 2500 tpm, le pied juste posé sur l'accélérateur à en faire chier les gens derrière moi .bisounours666 a écrit :Les valeurs de consommation que tu annonces ne sont pas impossible..... tout dépend du niveau de plaisir que tu te procures
Je viens de faire un petit calcul, mon aiguille est a la même position que la dernière fois avant que je ne remette 39L. J'ai effectué 270km, ça donne 14.4L/100km.
Je pense qu'elle a tout de même un problème... Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème genre des "broutages" au ralenti et une surconsommation ?
Je veux bien que ce soit un v6 de 170ch mais de là à faire du 15l/100 en conduite super douce .
Je ne suis pas non plus dans une ville type lille, il n'y a quasi jamais de bouchons par ici, juste beaucoup de feux...
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- Cougar en furie
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Effectivement c'est beaucoup!!!
Même actuellement je fait pas autant, et pourtant elle pourrai!!!
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éric
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Il ne faut pas oublier qu'une consommation se mesure en L/100km.
Par conséquent, si tu réinitialise ton compteur à l'arrêt, donc sans rouler, tu consomme énormément puisque c'est calculé par rapport à la distance parcourrue. Donc, plus tu parcours de kilomètres et plus la valeur baisse.
Il ne faut pas oublier que c'est une consommation moyenne et non une consommation instantanée.
Plus tu vas parcourrir de distance et plus cette valeur sera proche de la réalité. Si tu alterne les conduite (calme, sportive, bouchons, clim, etc...) cette valeur mettra encore plus de temps à se fixer.
Si tu ne veux pas avoir des valeurs trop farfelues, je te conseille de ne pas réinitialiser ta conso moyenne à chaque plein.
D'autant que c'est cette conso moyenne qui permet à l'ODB d'estimé les kilométres que tu peux encore parcourir avec ton plein. Donc moins ta moyenne sera précise et moins l'autonomie indiquée le sera.
Perso, la seule chose que je réinitialise à chaque plein, c'est mon kilométrage périodique. C'est à dire le nombre de kilomètres que j'ai parcourru depuis le précédent plein
Par conséquent, si tu réinitialise ton compteur à l'arrêt, donc sans rouler, tu consomme énormément puisque c'est calculé par rapport à la distance parcourrue. Donc, plus tu parcours de kilomètres et plus la valeur baisse.
Il ne faut pas oublier que c'est une consommation moyenne et non une consommation instantanée.
Plus tu vas parcourrir de distance et plus cette valeur sera proche de la réalité. Si tu alterne les conduite (calme, sportive, bouchons, clim, etc...) cette valeur mettra encore plus de temps à se fixer.
Si tu ne veux pas avoir des valeurs trop farfelues, je te conseille de ne pas réinitialiser ta conso moyenne à chaque plein.
D'autant que c'est cette conso moyenne qui permet à l'ODB d'estimé les kilométres que tu peux encore parcourir avec ton plein. Donc moins ta moyenne sera précise et moins l'autonomie indiquée le sera.
Perso, la seule chose que je réinitialise à chaque plein, c'est mon kilométrage périodique. C'est à dire le nombre de kilomètres que j'ai parcourru depuis le précédent plein
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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+1 pour mesurer la conso à la pompe.
Perso, je n'utilise le compteur kilométrique partiel que pour "contrôler" ma conso d'un plein sur l'autre (je m’arrête au 2nd "clac"). C'est un vieux réflexe issu des voitures où il n'y a pas d'ODB (et de toute façon ça permet de voir que l'ODB est souvent un peu faux...).
39l pour 270Km me semble anormal surtout si, cette mesure est fiable et que comme tu le décris, tu as une conduite "souple".
Actuellement (SP95, en 215/50R16, sans EGR, ni cata principal, LIM/UIM et injecteurs de ST200) plutôt "sage", je suis entre 8 et 8,5L/100Km réel (l'ODB m'annonce 6,3... mais c'est à cause des injecteurs + gros).
Une telle surconso pourrait provenir, je pense, :
- de sonde lambda HS,
- d'un cata bouché,
- d'un débitmètre HS,
- de bougies défaillantes,
- d'une fuite du circuit carburant...
Bon courage !
Perso, je n'utilise le compteur kilométrique partiel que pour "contrôler" ma conso d'un plein sur l'autre (je m’arrête au 2nd "clac"). C'est un vieux réflexe issu des voitures où il n'y a pas d'ODB (et de toute façon ça permet de voir que l'ODB est souvent un peu faux...).
39l pour 270Km me semble anormal surtout si, cette mesure est fiable et que comme tu le décris, tu as une conduite "souple".
Actuellement (SP95, en 215/50R16, sans EGR, ni cata principal, LIM/UIM et injecteurs de ST200) plutôt "sage", je suis entre 8 et 8,5L/100Km réel (l'ODB m'annonce 6,3... mais c'est à cause des injecteurs + gros).
Une telle surconso pourrait provenir, je pense, :
- de sonde lambda HS,
- d'un cata bouché,
- d'un débitmètre HS,
- de bougies défaillantes,
- d'une fuite du circuit carburant...
Bon courage !
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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biellettes/SB 100,
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Merci pour ces infos.
Cela dit est ce que Ford peut rapidement trouver si jamais elle a un ou plusieurs des défauts cités ci-dessus ? Et combien font ils payer pour ces diag' ?
Ma dernière erreur à l'auto diag est le problème de charge de la batterie (9318 je crois de mémoire)
Cela dit est ce que Ford peut rapidement trouver si jamais elle a un ou plusieurs des défauts cités ci-dessus ? Et combien font ils payer pour ces diag' ?
Ma dernière erreur à l'auto diag est le problème de charge de la batterie (9318 je crois de mémoire)
Up c'est de pire en pire. Elle broutte toujours à l'arret et consommé de plus en plus. J'ai mis 46l samedi, depuis j'ai fait 145km et je suis déjà à la moitié alors que je ne l'ai pas poussé une fois et que je n'ai pas fait que de la ville. J'ai aussi remarqué que le ventilo se declenchait constamment...
Savez vous combien coute un diag chez Ford ?
Savez vous combien coute un diag chez Ford ?
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
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- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je crois qu'un diag doit être aux alentours de 60€ (j'ai bien dit je CROIS )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Apprenti Cougar
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- Enregistré le : 15 mars 2010 00:15
- Modèle de votre cougar : 2L1998
- Localisation : mon-de-marsan (40)
salut!
Pour ma propre expérience, j'ai testé plusieurs choses sur différents pleins (avec mon 2l)!
en roulant tout doux, en passant les vitesses à 2000 tr/m et en appuyant peut sur l'accélérateur ma moyenne est d'à peut près 7l/100km.
Après, en appuyant sur le champignon et en ayant des bouchons et de la ville, la conso peut s'envoler à plus de 14l/100km (le double).
il y a peu de temps ma conso a augmenté parce que j'ai changé les bougies irridium par des normales! elle a brouté aussi et après le changement du filtre a essence et d'un bon coup de nettoyant injecteurs dans le réservoir, plus de soucis!
bon courage et tiens nous au courant!
Pour ma propre expérience, j'ai testé plusieurs choses sur différents pleins (avec mon 2l)!
en roulant tout doux, en passant les vitesses à 2000 tr/m et en appuyant peut sur l'accélérateur ma moyenne est d'à peut près 7l/100km.
Après, en appuyant sur le champignon et en ayant des bouchons et de la ville, la conso peut s'envoler à plus de 14l/100km (le double).
il y a peu de temps ma conso a augmenté parce que j'ai changé les bougies irridium par des normales! elle a brouté aussi et après le changement du filtre a essence et d'un bon coup de nettoyant injecteurs dans le réservoir, plus de soucis!
bon courage et tiens nous au courant!
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- Apprenti Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : camors-morbihan
J'ai effectuer un diag récemment chez Feu-Vert.
15€ s'il arrive à se connecter et lire les "pistes" et 35€ s'il trouve des pannes électronique et qu'ils réparent. Pour les autres défauts (abs, réglages injection {voir si ton centre peut le faire}, etc ....) il faut se reporter au tableau des forfaits qu'ils proposent.
Perso, il m'ont fait le "clean-up" des codes qui trainaient (effacement) mais comme ils n'ont pas réussi à se connecter sur le circuit ABS alors que c'est justement celui-là que je voulait faire vérifier .... gratos
15€ s'il arrive à se connecter et lire les "pistes" et 35€ s'il trouve des pannes électronique et qu'ils réparent. Pour les autres défauts (abs, réglages injection {voir si ton centre peut le faire}, etc ....) il faut se reporter au tableau des forfaits qu'ils proposent.
Perso, il m'ont fait le "clean-up" des codes qui trainaient (effacement) mais comme ils n'ont pas réussi à se connecter sur le circuit ABS alors que c'est justement celui-là que je voulait faire vérifier .... gratos
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"