Premier problème moteur (ralenti trop bas?)

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

11 déc. 2009 12:37

J' ai lu ton sujet ci-dessus ; on sent bien de l' émotion quand même ...
almaviva du 12/06/2008 a écrit :Ca y est, je viens de la voir partir avec son nouvel acquéreur (avec une petite pointe de nostalgie quand même ;-) mais bon, après 10 de complicité, il faut passer à autre chose ;-)
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

11 déc. 2009 15:58

C'est du passé, et il vaut mieux ne pas encombrer le sujet de Seito ;-)
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

11 déc. 2009 17:38

Ah oui pardon...
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gael86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 137
Enregistré le : 12 mars 2011 01:39
Modèle de votre cougar : 2L-1998
Localisation : Poitiers / Marennes-oleron
Contact :

31 mars 2011 04:02

bonsoir a tous, desolé pour le deterrage :up: , mais au final avez vous trouvé l'origine du probleme?
sur la mienne, j'ai changé la bobine pour les accoups a l'acceleration et a vitesse stabilisée, mais j'ai toujours ce ralentit qui se met a monter a descendre entre 1000 et 700/600/500/callé car ca descend de plus en plus a chaque tentative de regulation.
je precise au passage que lorsqu'elle 'broute' au ralentit comme cela, elle tousotte a l'echappement, et sent la combustion incomplete comme si elle tournait sur 3 cylindres.
le probleme intervient surtout a chaud car a froid le starter la maintien aux alentour de 1000tr/min.
Elle me fait aussi comme si elle galerait quand je redemarre au feu et que le ralentit etait instable, jusqu'a environ 2000tr/min, genre moitié de la puissance avec la pedale a fond, puis d'un coup elle se lance.

Alors si jamais vous avez une petite idée, faites moi signe :coucou:
Ex cougariste gpl
Les meetings, c'est ça que c'est bon ;)
Gael86
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 137
Enregistré le : 12 mars 2011 01:39
Modèle de votre cougar : 2L-1998
Localisation : Poitiers / Marennes-oleron
Contact :

31 mars 2011 04:05

je precise aussi que le probleme ne vient pas du gpl, car je roule que a l'essence depuis 2pleins et demi (gpl en defaut, passe cet apres midi chez le specialiste pour regler le probleme, deposer la cuve pour la reepreuve pour enfin passer la contre visite et me faire cette carte grise (deja 2 semaines que je l'ai, et il faut compter 15jrs pour l'envoi de la cuve et l'epreuve :roll: donc je croise les doigts quand je me fait contrôler )
Ex cougariste gpl
Les meetings, c'est ça que c'est bon ;)
Répondre