Problème moteur non identifié

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Jeebay
Chaton
Chaton
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr. 2011 23:32
Modèle de votre cougar : 2L-1998
Localisation : Narbonne

20 avr. 2011 22:05

Bonjour à tous, j'ai ma Cougar depuis deux semaines et je vais bientôt devoir faire des réparations car elle a un souçis mécanique mais je n'arrive pas vraiment à savoir ce que c'est ni combien ça pourrait me coûter. Si vous pouviez me doner votre avis ça serait vraiment sympa.
Alors le moteur fait un bruit un peu nasillard, comme un grésillement; en ville (donc à 50km/h) elle broute un peu en accélération mais sans plus. Mais sur la rocade par exemple (à 90km/h) il arrive qu'elle n'accélère plus sur sa lancée j'essaye d'accélérer mais elle ne répond plus. Je précise qu'elle redémarre 5 minutes après et au quart de tour.
L'ancien proprio m'a dit que ça pourrait venir des poussoirs hydrauliques qu'il faudrait changer. Moi qui n'y connait rien je me retourne vers vous; pensez vous que le problème pourrait venir de là? Sinon avez vous une idée d'où ça pourrait venir et éventuellement combien ça risque de me coûter?
Merci d'avance pour votre aide!!! :oops:
Marco Polo est arrivé à (P)ieds par la (CH)ine... ça laisse rêveur
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14232
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

20 avr. 2011 23:30

Lorsque tu dis qu'elle ne répond plus, sur la rocade, elle s'arrête ? :beuh: (car tu parles après de redémarrage)...
Il faudrait un peu plus de détails pour pouvoir te répondre.

En premier lieu, un petit truc qui ne coûte rien, c'est le relevé d'erreur de l'ordinateur de bord (ODB)
C'est là : http://forum.planetecougar.com/mode-dia ... t2184.html

Peut-être qu'une erreur pourrait apparaitre :roll: :roll:

Après, mais cela se confirmera peut-être avec les détails dont tu nous feras part, ce peut être une sonde lambda, le calculateur, la vanne EGR, ... enfin, tout un tas de possibilités :roll: d'où l'importance d'avoir un grand nombre de détails, aussi insignifiants puissent-ils paraitre ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Jeebay
Chaton
Chaton
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr. 2011 23:32
Modèle de votre cougar : 2L-1998
Localisation : Narbonne

21 avr. 2011 09:14

Tout d'abord merci pour ta réponse :)
Alors non elle ne cale pas, le moteur continue de tourner mais elle décélère jusqu'à l'arrêt complet.
Alors là je coupe le contact, j'attend 2 minutes et je redémarre sans le moindre problème. :?:
En fait on dirait qu'elle a des trous dans l'accélération, ça ne pose pas de problème en ville car les accélérations sont malheureusement rares, elle broute juste un peu et ne répond pas au doigt et à l'oeil à l'accélération. Mais sur la rocade c'est beaucoup plus problématique et dangereux car elle s'arrête en plein milieu et j'ai plutôt intérêt à trouver un bas côté.
Merci pour le lien j'essayerais de faire un diagnostic dans la journée au cas ou ;-)
Marco Polo est arrivé à (P)ieds par la (CH)ine... ça laisse rêveur
Jeebay
Chaton
Chaton
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr. 2011 23:32
Modèle de votre cougar : 2L-1998
Localisation : Narbonne

21 avr. 2011 12:46

Désolé pour le double post mais je viens de faire l'analyse (encore merci pour le lien) et le seul code d'erreur que j'ai trouvé c'est DTC 9318. Il n'est pas dans la liste savez vous si ça a un rapport quelconque avec mon problème?? merci d'avance. :coucou:
Marco Polo est arrivé à (P)ieds par la (CH)ine... ça laisse rêveur
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23785
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

21 avr. 2011 14:17

DTC 9318 = batterie faible ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

21 avr. 2011 17:23

Essaye de contrôler si tu as un bon niveau de charge. Mesure si ton alternateur charge bien, tu devrai avoir environ 14V de charge. Il se peut que le fait que ton moteur s'arrête tout seul soit du au fait d'un manque de charge de ta batterie.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

21 avr. 2011 21:16

Ton filtre à essence date de quand?
Il est peut être encrassé?
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
Jeebay
Chaton
Chaton
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr. 2011 23:32
Modèle de votre cougar : 2L-1998
Localisation : Narbonne

21 avr. 2011 22:58

Pour le filtre à essence je ne sais pas de quand il date, je n'ai pas eu de carnet d'entretien avec la voiture mais elle semble bien entretenue, le bloc moteur est niquel, il n'y a pas une goute d'huile ni d'essence ni de rien du tout. De toutes façons dans quelques jours je vais faire un devis à mon mécano, je vous tiendrais au courant au cas ou l'un des membres du forum aurait un problème similaire. ;-)
Marco Polo est arrivé à (P)ieds par la (CH)ine... ça laisse rêveur
Jeebay
Chaton
Chaton
Messages : 11
Enregistré le : 17 avr. 2011 23:32
Modèle de votre cougar : 2L-1998
Localisation : Narbonne

28 avr. 2011 09:19

Bonjour à tous, je suis allé chez mon mécano qui m'a juste changé les bougies... J'étais un peu sceptique au départ je pensais pas que des bougies défectueuses pouvaient causer ce genre de dommages mais après une petite escapade Narbonne-Beziers aller-retour, on dirait bien que le problème est résolu :)
Voilà si certains membres du forum ont des problèmes semblables, renseignez-vous pour des bougies ;-)
Marco Polo est arrivé à (P)ieds par la (CH)ine... ça laisse rêveur
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14232
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

29 avr. 2011 22:38

Il y a effectivement déjà eu des précédents :oui:
Mais un petit rappel ne fait jamais de mal, surtout que la solution est simple à mettre en place.
Le diagnostic, lui, par contre, est plus difficile, les symptômes pouvant être différents selon les utilisateurs :-/
Les tiens par exemple étaient particulièrement marquants et gênants :roll: :roll:
Bonne affaire que tout soit réglé maintenant, et à peu de frais ! ;-)
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Répondre