Alors aujourd´hui, j´ai vraiment eu un problème assez bizarre...
J´ai voulu remettre en place ma plaque de leds pour la lumière principale du plafonnier, car elle n´etait pas bien fixe entre les 2 pôles et parfois la lumière ne s´allumait pas.
J´ai donc enlevé le boitier en le débranchant des 2 fils, j´ai resseré un peu les 2 pôles pour que ma plaque de leds soit bien fixe, j´ai tout remis en place et lá....plus de lumière, ça ne marchait plus...
Après le truc le plus fou, car lá j´ai vraiment pas compris, c´est qu´en allumant la voiture, j´ai le chauffage qui s´est déclenché tout seul!! et aussi les aiguilles du compteur qui ont fait tout un tour et sont après revenues à zéro.
Á ce niveau lá, j´ai rien pigé! Je ne comprend pas la relation qu´il pouvait y avoir avec le problème de la lumière du plafonnier....
Sinon, en ce qui concerne la lumière, je me suis dis bon..lá y a un fusible qui a dû sauté! Je suis allé vérifier et oui, il y avait bien le fusible correspondant qui était cramé.
Je le remplace et tout est rentré dans l´ordre.
Le chauffage ne s´est plus déclenché tout seul et les aiguilles n´ont pas bougés.
J´aimerai bien savoir ce qui s´est passé?
Selon vous?
Problème électrique (plafonnier)
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- David Zuzarte
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Il y a peut-être des choses indépendantes dans ces faits.
De quand date ta batterie ? Le coup des aiguilles c'est typique d'une batterie faible.
Pour le reste, aucune idée
De quand date ta batterie ? Le coup des aiguilles c'est typique d'une batterie faible.
Pour le reste, aucune idée
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- David Zuzarte
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Possible... mais alors c´est quand même une grande coincidence.
J´ai vraiment comme l´impression qu´il y a une relation dans tout ça, mais je ne vois pas comment..
Le fusible de l´ampoule du plafonnier qui saute et juste après en démarrant la voiture, le ventilation qui se déclenche toute seule et les aiguilles qui font le tour du compteur....vraiment bizarre tout ça!
Et après, tout rentre dans l´ordre après avoir changé le fusible.
Pour la batterie, depuis que j´ai la voiture, je ne l´ai jamais changé.
Donc au moins, presque 2 ans en ma possesion.
Et cette batterie n´est pas, je pense, celle d´origine, car c´est une Varta et non une Motorcraft.
Je dirais qu´elle a peut-être 4-5 ans...je dis ça, mais je dis rien...
Edit: Je descend au garage faire l´auto-diag pour voir ce que ça donne...si c´est la batterie, je le saurai tout de suite.
J´ai vraiment comme l´impression qu´il y a une relation dans tout ça, mais je ne vois pas comment..
Le fusible de l´ampoule du plafonnier qui saute et juste après en démarrant la voiture, le ventilation qui se déclenche toute seule et les aiguilles qui font le tour du compteur....vraiment bizarre tout ça!
Et après, tout rentre dans l´ordre après avoir changé le fusible.
Pour la batterie, depuis que j´ai la voiture, je ne l´ai jamais changé.
Donc au moins, presque 2 ans en ma possesion.
Et cette batterie n´est pas, je pense, celle d´origine, car c´est une Varta et non une Motorcraft.
Je dirais qu´elle a peut-être 4-5 ans...je dis ça, mais je dis rien...
Edit: Je descend au garage faire l´auto-diag pour voir ce que ça donne...si c´est la batterie, je le saurai tout de suite.
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- David Zuzarte
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J´aurai peut-être pas dû aller voir.....
Pour la première fois, j´ai un code erreur...et il fallait bien que ce soit le fameux 9318....
Ça m´énerve! Pourquoi il a fallu que je touche à la $%6"#$3e d´ampoule du plafonnier!!
Ce qui m´énerve, c´est que je ne comprend pas non plus, pourquoi? Quelle est la relation dans tout ça?? Rhaaaaa!!
Sinon, je touche du bois, qu´il n´y ait rien à voir avec l´alternateur...
J´ai appellé Ford, il y a quelques minutes pour savoir le prix d´une batterie. Donc apparement il n´y a plus de batterie de marque Motorcraft, c´est des batteries Ford maintenant.
Ma batterie actuel est une 12V 71Ah et 680A, selon Ford je n´ai pas besoin d´une batterie aussi performante, selon eux une 60Ah suffit très bien... Ok, bon...combien?? Prix total iva inclus et 30% de discount - 165 euros......
Sur le moment, ma première pensée: je vais aller chercher un marteau et je vais aller me calmer les nerfs sur les lumières du plafonnier!
Les 165 euros qui se les mettent dans le....!! Tout à l´heure j´irai voir un électricien pour qu´il m´en dise plus sur la santé de ma batterie, après on verra bien. Si c´est pour m´acheter une batterie, j´irai faire un tour du côté des hypermarchés.
Pour la première fois, j´ai un code erreur...et il fallait bien que ce soit le fameux 9318....
Ça m´énerve! Pourquoi il a fallu que je touche à la $%6"#$3e d´ampoule du plafonnier!!
Ce qui m´énerve, c´est que je ne comprend pas non plus, pourquoi? Quelle est la relation dans tout ça?? Rhaaaaa!!
Sinon, je touche du bois, qu´il n´y ait rien à voir avec l´alternateur...
J´ai appellé Ford, il y a quelques minutes pour savoir le prix d´une batterie. Donc apparement il n´y a plus de batterie de marque Motorcraft, c´est des batteries Ford maintenant.
Ma batterie actuel est une 12V 71Ah et 680A, selon Ford je n´ai pas besoin d´une batterie aussi performante, selon eux une 60Ah suffit très bien... Ok, bon...combien?? Prix total iva inclus et 30% de discount - 165 euros......
Sur le moment, ma première pensée: je vais aller chercher un marteau et je vais aller me calmer les nerfs sur les lumières du plafonnier!
Les 165 euros qui se les mettent dans le....!! Tout à l´heure j´irai voir un électricien pour qu´il m´en dise plus sur la santé de ma batterie, après on verra bien. Si c´est pour m´acheter une batterie, j´irai faire un tour du côté des hypermarchés.
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Essaye de rechargé ta batterie avant d'aller en acheté une . Tu économisera un peu d'argent.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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Bahh finalement...pas besoin de recharge, ni de quoi que ce soit!
L´électricien a vérifié la batterie et il dit qu´il n´y a aucun problème, tout est en ordre et l´alternateur fonctionne bien. (Au moins ça.... )
Maintenant pourquoi le code erreur qui apparait? Peut-être dû à une mauvaise manipulation en changeant la lumière du plafonnier, qui a fait sauté le fusible correspondant. Je ne sais pas l´expliquer, ni lui ne comprend pas!
Ce que je trouve aussi bizarre, c´est que pour le moment il n´y a aucun symptôme indicant une faiblesse de la batterie, juste le code erreur.
Maintenant pour le code erreur, il me dit de débrancher la batterie quelques minutes pour tout réinitialiser et normalement le code devrait disparaitre. Qu´en pensez-vous?
Edit: Au passage, j´ai jeté un coup d´oeil sur les prix des batteries dans les grandes surfaces cet après-midi.
J´ai vu une Varta Silver Dynamic à 112 euros. Si je me souviens bien c´était une 74Ah et 680A.
C´est celle-là:
http://www.varta-automotive.fr/index.php?id=100&L=7
L´électricien a vérifié la batterie et il dit qu´il n´y a aucun problème, tout est en ordre et l´alternateur fonctionne bien. (Au moins ça.... )
Maintenant pourquoi le code erreur qui apparait? Peut-être dû à une mauvaise manipulation en changeant la lumière du plafonnier, qui a fait sauté le fusible correspondant. Je ne sais pas l´expliquer, ni lui ne comprend pas!
Ce que je trouve aussi bizarre, c´est que pour le moment il n´y a aucun symptôme indicant une faiblesse de la batterie, juste le code erreur.
Maintenant pour le code erreur, il me dit de débrancher la batterie quelques minutes pour tout réinitialiser et normalement le code devrait disparaitre. Qu´en pensez-vous?
Edit: Au passage, j´ai jeté un coup d´oeil sur les prix des batteries dans les grandes surfaces cet après-midi.
J´ai vu une Varta Silver Dynamic à 112 euros. Si je me souviens bien c´était une 74Ah et 680A.
C´est celle-là:
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Un simple court circuit et un fusible qui ne claque pas assez vite peut provoquer ce genre de soucis. J'ai un code 9318 depuis que j'ai la voiture, effacé trois fois, il revient toujours. Question posé a Ford, il parait que c'est assez sensible sur certaine de nos voiture, il suffit a un moment de ne pas accélérer assez au démarrage pour qu'il détecte une baisse de puissance électrique et affiche le code
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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j'ai eu le même souci, j'avais changer mes ampoule par des leds et en remontant il y avait un faux contact avec les pôles rotatifs, conclusion fusible grillé et mise a zéro de l'odb, revérifie ton installation et tes fusibles normalement ça ira
- David Zuzarte
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Je peux me tromper, mais moi je pense que ça n´a pas été une simple coincidence. Si le fusible a grillé à ce moment lá, il y a eu un court circuit et ça a possiblement provoquer cette erreur sur l´ODB. Maintenant pourquoi?... Sais pas...
On m´a dit que je devrais débranché la batterie pendant quelques minutes pour effacer le code erreur.
Demain, je vais faire 400 kms, j´espère donc ne pas avoir de soucis...
On m´a dit que je devrais débranché la batterie pendant quelques minutes pour effacer le code erreur.
Demain, je vais faire 400 kms, j´espère donc ne pas avoir de soucis...
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David, je me posais la question, et je suis allé voir ma bête pour voir où se situaient les fusibles...
j' ai donc bien une boite à fusibles dans le compartiment moteur, en bas, à droite, une autre légerement sur la gauche, sous la colonne de direction...... y a t'il encore beaucoup de boites à fusibles sur cette voiture ? ( comme depuis peu, j' ai l' impression d' avoir un Poltergeist au niveau électrique... et j' aimerais tout contrôler.. )
j' ai donc bien une boite à fusibles dans le compartiment moteur, en bas, à droite, une autre légerement sur la gauche, sous la colonne de direction...... y a t'il encore beaucoup de boites à fusibles sur cette voiture ? ( comme depuis peu, j' ai l' impression d' avoir un Poltergeist au niveau électrique... et j' aimerais tout contrôler.. )
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Tu as aussi une plaquette de relais sous la boite à gants (il faut vraiment se contorsionner pour l'atteindre )
Il y a notamment le relais pour les sièges chauffants
Il y a notamment le relais pour les sièges chauffants
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Chaton
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Thank you .. en fait, dans la famille des poltergeist, j' ai quand même le plafonnier HS, les clignos qui fonctionnent, mais dont les séquences deviennent irrégulières, et la soufflerie qui refuse de s' arréter, même si on demande poliment...
sinon, RAS..... ...
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