A mon tour de montrer le matou
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Oups, c'est peut être l'autre matou qui vous intéresse
Ca c'est le modèle réduit qui fait la belle pendant la pause Dej.
Alors, parlons de choses sérieuses.
Avant d'avoir un gros matou, j'avais une petite Ford focus tddi 90 de 2003.
J'en était content mais je voulais changer, passer a plus gros et un moteur un peu plus costaud.
J'ai regardé un bon moment les voitures sur le net et je n'avais pas trop d'idées, j'avais envie d'essayer une japonaise après une marque américaine mais je ne trouvait pas grand chose qui me tapait l'oeil surtout avec mon budget.
Un aprem après le taff je vais faire un tour dans un petit garage qui vends pas mal d'auto d'occaz.
Je vois une petit puma, pas chere du tout car pas mal amochée niveau carrosserie, c'est la version qui va bien, le 1700cc , le garage me propose d'échanger la focus contre une puma toute restaurée chez un carrossier pro et revisée.
Je me contraint a refuser car places arrières casi inexistantes et il m'arrive fréquemment de transporter de la famille, ce n'était donc pas bien raisonnable car pas utilitaire du tout, une voiture pour se faire plaisir ok mais dans une certaine limite.
En me promenant sur le parc, je vois cette grosse bête couleur vert tourmaline coincée entre les voitures.
Quelques details de carrosserie et habitacle ci et là a revoir... mais quelle tronche !!!
Le garage me propose de faire l'échange avec ma voiture car les cotês sont similaires.
Je fais un petit tour d'essai : quel bonheur ! Ca change du diesel bruyant de la focus, ca fait un doux bruit qui me rapelle ma moto (suis motard aussi, j'ai un petit kawa zr7 ).
le truc qui m'a le plus choqué, c'est qu'on entend l'air qui file sur la carrosserie, bien calé dans le cokpit, on se laisse cruiser avec le bras sur l'accoudoir (qui branle comme tous ).
Ca freine bien, ca bouge pas au roulage, je fais les vérifs de base pour tout essai d'une auto.
En revanche reste une petit chose, le moteur donne des accoups, parfois assez violents, problème qui sera reglé par la suite en changeant la bobine d'allumage.
Après un petit soir de réflexion, et de parcours du forum notamment, je finis par retourner le lendemain pour valider l'échange qui se fera une petite semaine plus tard
Bon, passons au photos car ca commence a faire un bon paté :
Les images sont pas top top, plein soleil avec tel portable
J'ai donc la Cougar depuis le moi de mai, elle est de 2000, c'est un 2litres et elle approche les 160000.
Voici dans le désordre ce qui a été fait, je dois surement en oublier...
- changement de la bobine d'allumage, du faisceau et des bougies
- vidange en 10w40 elf (la voiture a tourné depuis la première vidange à cette huile chez Ford, on m'a recommandé de ne pas changer...)
- changement du filtre a essence
- nettoyage du circuit d'injection avec un produit acheté chez Ford (eagle touch, ca vient d'amérique qu'il a dit le monsieur )
- changement du filtre a air par un green (modèle de remplacement dans la boite a air d'origine)
- changement des pneux arrière par des toyo t1r en 225-50-16, les pneus a l'avant sont de la même dimension (logique ) et sont des pneux pas terribles, dayton d320, en conduite agitée on sens que l'avant souffre, les pneux étaient casi neufs a l'achat donc je les passe avant de les changer
- changement de l'autoradio par un jvc mp3
- recharge de clim + traitement + filtre habitacle
- tapis sur mesure noir avec liseret vert
- refixation de l'accoudoir avec une plaque faite sur mesure
- recollage de la baguette de ventilation de pare brise qui se décollait sur la gauche
- changement des vérins de hayon
- plaque d'etancheite du phare neuf virée (comme était l'ancien de droite) car problèmes de condensation
Opérations a venir :
- restaurer le phare avant droit par un carrossier (il est tout opaque alors que l'avant gauche est casi neuf)
- petite antenne courte pour le toit
- pneux hiver (2 ou 4 a voir)
- distribution ? elle a été faite à 59000km en 2006
- batterie ? (d'origine et sulfatté, démarrre bien mais a surveiller...)
Et dieu sait quoi d'autre encore, rien n'est trop bien pour le matou
Pas de projet tuning pour ma part, je préfère la laisser d'origine.
En tout les cas, un grand merci a tous pour toute l'aide que j'ai pu trouver sur le forum a travers les posts de chacun et qui m'ont aider a solutionner des divers petits soucis.
La plupart des opérations ont été effectuée par moi même avec l'aide du forum et de mon partenaire oscaro
A très bientôt donc
Modifié en dernier par JoJo2.0l le 08 oct. 2011 15:51, modifié 1 fois.
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Très jolie verte!
Félicitations!
C´est un truc qui va falloir que je fasse aussi! C´est pas qui bouge de trop, mais j´aimerai le fixer pour qu´il bouge plus du tout!
Félicitations!
JoJo2.0l a écrit : - refixation de l'accoudoir avec une plaque faite sur mesure
C´est un truc qui va falloir que je fasse aussi! C´est pas qui bouge de trop, mais j´aimerai le fixer pour qu´il bouge plus du tout!
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Merci
C'est vrai que c'est mieux quand il ne bouge pas, surtout si tu l'utilise... Ce grincement m'énervait vraiment et ca fait très cheap, ca casse le côté luxueux de la voiture
C'est vrai que c'est mieux quand il ne bouge pas, surtout si tu l'utilise... Ce grincement m'énervait vraiment et ca fait très cheap, ca casse le côté luxueux de la voiture
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Et ça ne bouge vraiment plus?
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T´as mis quoi comme plaque? Bois? Metal?.....
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Présentation intéressante de ton matou qui a l'air très propre
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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j'ai découpé un bête rectangle dans une plaque de metal fine qui trainait chez mon père et j'y ai fait trois trou, j'ai rien inventé http://forum.planetecougar.com/console- ... t1351.htmlDavid Zuzarte a écrit :T´as mis quoi comme plaque? Bois? Metal?.....
Ne me demande pas une photos car cela ne ressemble pas a grand chose, mais vu que c'est bien caché au fond de la console
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Oui, je connais ce topic, je te demandais juste quel matériel avait-tu utilisé.
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La carrosserie a l'air en bon état
Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est l'huile utilisée "depuis la première vidange".
Ford recommandait de la 5W40 (et non de la 10W40)...
Par contre, ce qui n'est pas normal, c'est l'huile utilisée "depuis la première vidange".
Ford recommandait de la 5W40 (et non de la 10W40)...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Plutôt même de la 5W30.
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J'ai débattu de la question avec plusieurs garages, je ne comprends pas moi non plus pourquoi la norme n'a pas été respectée dès le départ de l'entretien.
On m'a fait un peu peur en me disant que de changer de type d'huile après 160 000 bornes, le moteur risquait de ne pas trop aimer car il est habitué a cette huile, surtout que j'ai une petite fuite je ne sais vraiment où qui coule sur le collecteur (ca pue le cramé après une session petites routes moteur bien chaud ).
Une petite question en passant : quand je roule avec la clim, le moteur donne de leger accoups a la décéllération, est ce normal ? Je précise bien surqu'il n'y a aucun accoups avec clim désactivée.
On m'a fait un peu peur en me disant que de changer de type d'huile après 160 000 bornes, le moteur risquait de ne pas trop aimer car il est habitué a cette huile, surtout que j'ai une petite fuite je ne sais vraiment où qui coule sur le collecteur (ca pue le cramé après une session petites routes moteur bien chaud ).
Une petite question en passant : quand je roule avec la clim, le moteur donne de leger accoups a la décéllération, est ce normal ? Je précise bien surqu'il n'y a aucun accoups avec clim désactivée.
- GabmaxXx
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Sur le 2L, oui les accoups sont normaux.
Le compresseur de clim prend pas mal de puissance sur le moteur. Et comme le 2L n'est pas un moteur exceptionnel...
Le compresseur de clim prend pas mal de puissance sur le moteur. Et comme le 2L n'est pas un moteur exceptionnel...
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---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Chaton
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c' était exactement le vert de la notre .. comme la peinture avait quelques imperfections, je me suis amusé à la passer en noir mat ( depuis, j' ai arrêté la drogue.. et je fiche la paix aux voitures ..)
et on ne repeindra pas notre autre matou ......
...
finalement, il était pas mal , ce "green "... je suis pour la laisser d' origine, aussi ....
et on ne repeindra pas notre autre matou ......
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-- Ford Cougar V6 -2000- -- Delorean DMC12 -1981- -- Peugeot 104 gls6 - 1976 - .........