J'ai re-regardé ce film hier soir, et j'ai eu envie de vous en parler.
Sorti en 2006, le film résume (en gros et très éxagéré) l'histoire du groupe Tenacious D (Jack Black et Kyle Gass dans leur propres rôles).
Résumé Wikipédia:
JB (Jack Black) n'a pas de chance, passionné de rock, il vit à Kickapoo, dans le Missouri, dans une famille on ne peut plus religieuse qui pense que le rock'n'roll est l'œuvre de Satan.
Après que son père lui a donné une bonne raclée et arraché les posters de ses idoles comme Queen, AC/DC, The Who ou Black Sabbath, le jeune JB adresse une prière à Dio qui lui répond qu'il doit quitter la maison familiale pour aller à Hollywood, « la cité des anges déchus où la mer rencontre le sable », pour former un groupe, vaincre ses propres démons et apprendre les secrets du rock'n Roll.
Suite à un long voyage à travers les États-Unis (il existe plusieurs Hollywood aux États-Unis), JB arrive donc à Hollywood, Californie, où il rencontre un guitariste (qu'il compare aussitôt à un dieu) nommé Kyle Gass. Le premier contact n'est pas une franche réussite, mais suite à l'agression de JB dans la rue par une bande rappelant celle d'Alex dans Orange mécanique, Kyle (qui lui a fait croire qu'il était un musicien connu) consent à lui enseigner la voie du rock. Cependant, JB découvrira que Kyle n'est pas vraiment la célébrité qu'il prétendait être et tous deux formeront le groupe qu'ils appelleront Tenacious D d'après les tâches de naissance que tous deux portent sur les fesses. Ils partent donc ensemble pour l'Open Mic (un concours de musique) afin de gagner l'argent pour payer le loyer de Kyle qui a acheté une guitare avec tout l'argent que sa mère lui avait envoyé.
Cependant, leur performance musicale n'est pas à la hauteur de leurs espérances et notre duo se rend compte qu'il leur manque quelque chose : le Médiator du Destin.
A regarder surtout si l'on est fan de Rock/Metal.
L'intro du film:
Tenacious D in The Pick Of Destiny
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky