salut tout le monde,
je vous explique briévement hier soir, de sortie avec des amies un poil frileuse (j'étai chauffeur avec le félin sa fait son effet )
je décide de mettre le chauffage(le temps que la voiture monte en température rien normal
je séléctionne 25° histoire de les réchauffer un peu et ensuite je baisserai, seulement problème l'air qui sort est froid ??
je sais que ma bombonne de clim et vide est ce que sa joue sur le chauffage? y a t il une purge de système de chauffage a faire ou un quelconque fusible a vérifier?? ou bien boitier de chauffage a changer
edit: après verification il y a un post sur le sujet je regarde tout se qui est expliquer dedans et je vous tien au courant
désoler
re édit:
y a t il des photos quelque part pour situé quelle durite vérifier ? j'ai lu entier un post a 7 pages mais peu de photos ou schema
faut il purgé effectivement le luiquide moteur? et ou mettre le produit pour déboucher le circuit dans le vase??
Problème de chauffage?
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Moi, c'est pas le chauffage qui les aurait réchauffé !
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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mdr gab' t'inquiète pour se sujet là ^^ se qui m'inquiète c'est le félin
j'ai maté dans mon vase d'expansion tout a l'heure il y a une espèce de mousse a la surface (un peu granuleuse !) j'espère que c'est pas boucher, le moteur fonctionne entre 18 et 19 comme j'ai pu le lire il s'ouvre bien (on entend vachement bien si on y a aucun bruit)
liquide de refroidissement au mini est ce que sa joue?
si je veus mettre un produit nettyant pour le système je le met ou? vase ou radia'?
j'ai maté dans mon vase d'expansion tout a l'heure il y a une espèce de mousse a la surface (un peu granuleuse !) j'espère que c'est pas boucher, le moteur fonctionne entre 18 et 19 comme j'ai pu le lire il s'ouvre bien (on entend vachement bien si on y a aucun bruit)
liquide de refroidissement au mini est ce que sa joue?
si je veus mettre un produit nettyant pour le système je le met ou? vase ou radia'?
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Il est fort possible que la purge du circuit de refroidissement soit nécessaire avec le nettoyage qui va avec.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
A consulter (tout y est expliqué... Que dire de plus )
http://forum.planetecougar.com/le-chauf ... t3000.html
@ cougar76520: Il n'y a pas de purge du circuit à faire (la purge est automatique)
http://forum.planetecougar.com/le-chauf ... t3000.html
@ cougar76520: Il n'y a pas de purge du circuit à faire (la purge est automatique)
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Merci Alma, j'en apprend encore sur la Cougaralmaviva a écrit :A consulter (tout y est expliqué... Que dire de plus )
http://forum.planetecougar.com/le-chauf ... t3000.html
@ cougar76520: Il n'y a pas de purge du circuit à faire (la purge est automatique)
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merci alma' c'est se post que j'ai lu mai j'y touve pas réponse au question que j'ai posé
je compte voir pour faire la purge par moi meme se week end j'ai acheté un nettoyant radia' et chauffage d'habitacle facom a mettre avant le purge
donc je voudrais savoir quelle durite je dois vérifier et aussi ou mettre le produit
sinon je pense que Cougar 76 parlait de prugé le circuit complet
je compte voir pour faire la purge par moi meme se week end j'ai acheté un nettoyant radia' et chauffage d'habitacle facom a mettre avant le purge
donc je voudrais savoir quelle durite je dois vérifier et aussi ou mettre le produit
sinon je pense que Cougar 76 parlait de prugé le circuit complet
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Tout dépend de ce que l'on entend par "purge".
La purge c'est l'évacuation de l'air dans le circuit (suite à un remplacement du liquide par ex.) cette purge est automatique sur Ford (le vase étant en charge) Contrairement à certains véhicules ayant 1/2/ou 3 vis de purge d'air sur le circuit.
Si par purge on entend vidange du circuit, c'est autre chose (vidange par la vis en bas du radiateur, bouchon du vase enlevé)
Le produit nettoyant, tu peux toujours essayer mais bon (perso je ne le recommande pas. C'est mon avis)
De toutes façons il faudra vidanger 2/3 litres puis mettre le produit dans le vase, et complèter avec du liquide (pas d'eau surtout)
Le moteur ne surchauffe pas ? Donc tu suis la durite qui part du boîtier thermostat (photo de la 2ème page du lien) et tu vas tomber sur l'entrée/sortie du radiateur de chauffage contre le tablier (moteur à température, les deux durites entrée/sortie doivent êtrent très chaudes (si une est chaude et l'autre tiède > radiateur bouc hé)
La purge c'est l'évacuation de l'air dans le circuit (suite à un remplacement du liquide par ex.) cette purge est automatique sur Ford (le vase étant en charge) Contrairement à certains véhicules ayant 1/2/ou 3 vis de purge d'air sur le circuit.
Si par purge on entend vidange du circuit, c'est autre chose (vidange par la vis en bas du radiateur, bouchon du vase enlevé)
Le produit nettoyant, tu peux toujours essayer mais bon (perso je ne le recommande pas. C'est mon avis)
De toutes façons il faudra vidanger 2/3 litres puis mettre le produit dans le vase, et complèter avec du liquide (pas d'eau surtout)
Le moteur ne surchauffe pas ? Donc tu suis la durite qui part du boîtier thermostat (photo de la 2ème page du lien) et tu vas tomber sur l'entrée/sortie du radiateur de chauffage contre le tablier (moteur à température, les deux durites entrée/sortie doivent êtrent très chaudes (si une est chaude et l'autre tiède > radiateur bouc hé)
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merci !
par purge oui j'entend bien remplacement du LDR car il a une drole de couleur , au passage ou dois je mettre l'ancien liquide?
j'ai trouvé entre temps la vis bas du radia' le chauffage contre le tablier
par purge oui j'entend bien remplacement du LDR car il a une drole de couleur , au passage ou dois je mettre l'ancien liquide?
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On dirait que tu n´as pas tout fait compris ce qu´Alma t´as expliqué.kevin49 a écrit :merci !
par purge oui j'entend bien remplacement du LDR car il a une drole de couleur
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
* Donc la "vidange" du circuit.kevin49 a écrit :merci !
par * purge oui j'entend bien remplacement du LDR car il a une drole de couleur , ** au passage ou dois je mettre l'ancien liquide?
j'ai trouvé entre temps la vis bas du radia' le chauffage contre le tablier
Que faut-il lire dans ta dernière phrase ?
Que tu as trouvé la vis de vidange du radiateur "moteur" en bas de celui-ci à droite ?
Les photos sont plus parlantes: http://forum.planetecougar.com/a-l-aide ... 20-15.html
Que tu as également localisé les deux durites qui alimentent le radiateur de "chauffage" contre le tablier ?
** L'ancien liquide dans une déchetterie