Bonjour,
Je suis toujours sur le problème de mes sièges chauffants, et maintenant qu'il fait froid, j'ai un peu les boules de me geler les co****es alors que j'ai deux beaux sièges chauffants tous neufs... Enfin presque... Enfin on va pas chipoter.
Le fusible de siège chauffant est ok, mais lorsque je les allume, je n'entends aucun bruit de relai, et je n'ai aucune baisse d'intensité de mes phares, preuve que ca ne pompe pas de courant du tout (mon pare brise chauffant baisse de façon notable l'intensité des phares au point mort). De plus, aucun des mes deux sièges ne fonctionnent. La seule façon de les chauffer est de poser son cul dessus pendant une 15 aine de minutes.
J'ai téléchargé le schéma technique de la Cougar, et TOUT est dedans. TOUT sauf les sièges chauffants.
On m'a évoqué l'idée qu'il s'agirait d'une défectuosité d'un relais électrique. Je viens vers vous pour avoir un peu plus d'aide ou d'infos sur ce que je dois faire, ce que je PEUX faire ou changer !!
Merci d'avance !!
@+ les chatons
Relais de sièges chauffants
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 133
- Enregistré le : 14 juil. 2006 13:15
etant electricien de metier,je peu te confirmer qu'obligatoirement tu as un relais entre le bouton et les resistances du siege,le seul moyen de savoir si c'est le relais,il te faut son pareil en neuf et le changer,a moins que tu retrouves un de meme puissanse sur la voiture qui serves a autres chose,si ça ne marche pas,regarde du coté du bouton,par contre il te faut retrouver les conctacts afin de les schunter pour envoyer la sauce,bien dommage que l'on ai pas le schemas electrique! peu pas faire mieux
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Tiens, moi je n'ai pas ce problème
Ah ben oui, je n'ai pas les sièges chauffants !!!
Plus sérieusement, démontez le contacteur des sièges chauffants. A l'aide d'un multimètre, tester s'il y a ou non du courant...
Dans la négative, il y a de fortes chances que le relai soit en cause...
Ah ben oui, je n'ai pas les sièges chauffants !!!
Plus sérieusement, démontez le contacteur des sièges chauffants. A l'aide d'un multimètre, tester s'il y a ou non du courant...
Dans la négative, il y a de fortes chances que le relai soit en cause...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Oui, bien au courant, comme ton relais !Spidou a écrit :je vous tiens au courant
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
J'ai échangé avec le relai de climatisation, qui a des caractéristiques identiques.... toujours rien.GabmaxXx a écrit :Oui, bien au courant, comme ton relais !Spidou a écrit :je vous tiens au courant
Une autre chose à contrôler soi même avant de devoir donner des € à Ford ?
merci !
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 133
- Enregistré le : 14 juil. 2006 13:15
autre possibilité,le bouton ne laisse pas passer le courant,pour ça il te faut le demonter et le controler au multimetre,ou alors est ce que tu n'aurais pas une sonde(de securité pour ne pas te bruler les coucougniettes ) ou voir meme un thermostat? faudrais absolument trouver le schemas electrique ,ça aiderais!! quelqu'un a ça? bon t'as du bol,on a un temps tres doux
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ben c'est bien ce que je disais au niveau du test !delwarde laurent a écrit :autre possibilité,le bouton ne laisse pas passer le courant,pour ça il te faut le demonter et le controler au multimetre,
'Plus sérieusement, démontez le contacteur des sièges chauffants. A l'aide d'un multimètre, tester s'il y a ou non du courant... '
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Derrière la boîte à gant, il faut que je me penche aussi sur ce problème, car les miens ne fonctionnent pas non plus.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 748
- Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
- Modèle de votre cougar : V6 2000
Je précise qu'il faut retirer la boite a gant pour trouver ces relais.
La première fois, même si je savais que ce relais était dans le coin, j'ai eu un peu de mal a le trouver.
La première fois, même si je savais que ce relais était dans le coin, j'ai eu un peu de mal a le trouver.
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Oui exact, j'ai oublié de le préciser, il faut ouvrir la boîte à gants et sur chaque côté, il y a deux gros ergots, il faut tirer dessus (doucement) vers l'intérieur et la boîte à gants bascule
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF