Petit récit d'une panne (fuite d´eau)

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
JoJo2.0l
Chat
Chat
Messages : 35
Enregistré le : 06 sept. 2011 19:42
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Bourg de Thizy 69

03 oct. 2011 21:08

Coucou à tous, j'avais envie de partager la petite aventure qui m'est arrivée hier :D

Apres un peu de route dans la journée, je fini par prendre le chemin du retour après avoir posé de la famille que j'avais convoyée. Je prends une toute petite route de campagne déserte et sans eclairage avec de beaux petits virage, il est 20h et quelques. Je m'arrête quelques minutes pour passer un appel, j'entends le ventilo de refroidissement qui tourne à fond en continu depuis mon arrêt, ca attire mon attention. Je repars et là au bout de même pas un kilomètre, la jauge de refroidissement monte très vite et fini par atteindre la zone rouge. Je m'arrête et me dis "ca y est ma pompe a eau a du me lacher..." je coupe le moteur et ouvre le capot, pas de fuite au sol a priori, le vase dexpension est vide et j'entends des glou glou un peu partout dans le bloc moteur.
J'apelle l'assistance qui fait venir un remorqueur, il regarde rapidement et constate qu'il ne peut rien faire, la Cougar grimpe sur le camion et on pars au dépot, l'assurance m'explique qu'elle va faire venir un taxi au dépot et que tout est compris dans mon contrat, je n'ai rien a payer, c'est dans mes garanties (je suis chez aviva).
Je parle mécanique en chemin avec le garagiste qui pense aussi a la pompe a eau, il me parle d'un roulement qui casse dans la pompe et laisse passer le liquide, je me dis que c'est une bonne raison de faire la distrib et tout le tralala car je n'etais pas encore décidé a le faire, j'attendais... (pour infos la distrib actuelle a était faite en 2006 a 60 000 et la j'ai atteint les 170 000).
Une fois au dépot, l'assistance me rapelle pour me dire qu'elle fait venir un taxi, et que je suis indemnisé a hauteur de 50 euros, et que le reste va être a ma charge.Cout du trajet : 76 euros !!! :mad: :mad: :mad: :mad:
Je n'ai rien donné au taxi qui facture directement a l'assistance mais j'espère bien ne pas recevoir de mauvaise surprise car si j'aurais su je me serai débrouillé autrement, je vais voir mon assurance demain pour être fixé.

Bref, le garagiste m'avait dit qu'il me rapellai le lendemain matin après diagnostic... 17h je sors du boulot et pas de nouvelle, je décide d'aller directement au garage et je vois ma voiture sur le pont.
Verdict : c'est une canalisation d'eau située a l'avant droit tout en dessous qui est completement pourrie par la rouille. :sad:
Le garage va donc voir pour me commander la pièce (a priori une 40 aine d'euros mais il attends de savoir la dispo chez Ford) et me recontacte demain matin pour me chiffrer le tuyau+pompe+les 2 courroies et tendeurs etc, il m'a signalé aussi les plaquettes avants qui étaient bien malades, je vais voir si je les englobe dans le total suivant le côut.
Affaire a suivre, au moins ca m'a fait une bonne raison de faire la distrib que j'ai fait trainer car ca fait un certain cout (c'est la ruine les gros chats :oops: :D ).

Je vais au boulot en bécane du coup, ca tombe bien il fait beau :sol:
Faut dire que je suis devenu un vrai motard du dimanche depuis que j'ai la Cougar :oops: Ma kawa est jalouse
JoJo2.0l
Chat
Chat
Messages : 35
Enregistré le : 06 sept. 2011 19:42
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Bourg de Thizy 69

04 oct. 2011 13:00

Appel du garage ce matin : devis 909 euros :shock:
On retire les plaquettes qui coutent une centaine d'euros (pièces et mo)
Mais, on ajoute la durite et la main d'oeuvre qui n'étaient pas visiblement reliées au devis ? 49 euros pièce + MO
Donc plus concretement, je passe au garage ce soir pour avoir le détail en imprimé.
J'ai donné mon accord par tel car on m'a recommandé le garage qui fait du bon boulot (un collègue ancien mécano toyota).
Je précise que ce sera des pièces d"origine Ford, la commande a été lancée ce matin, "a priori" tout est en stock et devrait arriver sous 2 jours.
Je posterai le devis ce soir :roll:
J'espère bien gratter un peu sur la Mo pour un tel devis :q
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11210
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

04 oct. 2011 14:54

Et heureusement qu´il y avait encore des durites dispos! :-/
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
JoJo2.0l
Chat
Chat
Messages : 35
Enregistré le : 06 sept. 2011 19:42
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Bourg de Thizy 69

04 oct. 2011 20:11

Voilà pour le devis :

Image
David Zuzarte a écrit :Et heureusement qu´il y avait encore des durites dispos! :-/
Tant que je n'aurais pas les pièces montées dans la Cougar, je redouterai toujours un problème... :roll:

Ce qui fait le plus mal c'est la pompe a eau (surtout si on regarde les prix d'Oscaro) mais remplacement obligé car jamais changée, on ne va pas tenter le diable vu les bornes de la tuture... (un autre remorquage ? :D )
J'economise quand même une courroie d'accessoire car j'ai la facture de Ford de son changement il y a 2 ans. Le mécano me la montre et me dit "vu comme elle est nickel, pas besoin de la changer", je ne lui avait pas dit.

J'ai eu comme "petit" geste une M.O a 45 HT au lieu de 53 (sans rien demander), le mécano m'indique ne pas pouvoir mieux faire car c'est surtout les pièces qui coutent chères et il ne marge pas vraiment dessus et au vu du peu de M.O pour lui il ne peut pas trop serrer...

Pour info, après appel vers assistance il m'ont fait passer le surplus du taxi en gest commercial, suffisait de brailler un peu :razz:

"SI" tout va bien, je pourrais rouler vendredi soir :jap:
JoJo2.0l
Chat
Chat
Messages : 35
Enregistré le : 06 sept. 2011 19:42
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Bourg de Thizy 69

08 oct. 2011 15:21

Et voilà, la Cougar est de nouveau garée en bas de chez moi :sol:

Elle était même prête jeudi mais je n'ai pu aller la chercher que hier soir.

J'ai eu une bien bonne surprise, le devis a baissé de 60 euros car Ford s'était trompé sur le prix de la pompe a eau :bien:

Je récupère une Cougar toute propre et qui marche du feu de dieu :D

Une bonne chose de faite, maintenant faudra penser au pneus neige bientôt... :-/
Répondre