Bonjour à toutes et tous !
Je viens de changer mes disque + plaquettes ARR : tout c'est bien déroulé sauf que...
Les plaquettes ARR DRT frottent le disque en permanence plus qu'il n'en faut... un trajet de 5-10kms est suffisant pour que je me retrouve avec une jante alu très chaude... je ne parle même pas de ce que doit encaissé le disque.
En roue libre dans ma descente de garage, la voiture freine toute seule..
Heureusement, je n'ai pas bcp roulé depuis.
Pistons grippés ? ou autre ?
Mon niveau de mécanique étant restreint, je suis preneur de tout conseil pour desceller le pbl et m'aider à y remédier.
Merci par avance
Problème suite à un changement de disques arrières
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Modifié en dernier par David Zuzarte le 10 févr. 2013 18:12, modifié 2 fois.
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Comment as-tu changé tes plaquettes arrières ? As-tu bien repoussé les pistons en les faisant tourner ?
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
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Oui, avec un pousse piston special avec encoche qui les fait tourner en vissant
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Tu n'as fais que remplacer les plaquettes AR, tu n'as touché à rien d'autre ??
Oui pour le liquide de freins (dernière date concernant son remplacement ?)
Avant de remplacer les plaquettes, tout allait bien ?
FAM desserré et câble décroché de l'étrier pour l'opération ?
Aucune difficulté particulière pour repousser le piston ?
Le soufflet du piston n'est pas endommagé ?
Petite précision concernant le piston:
Il y a sur la face du piston un trou "borgne" en plus des encoches pour le tourner.
Ce trou doit être orienté (lorsque le piston est rentré) vers la vis de purge de l'étrier. Donc dans un axe vertical.
Tu peux déjà vérifier ça et essayer.
Oui pour le liquide de freins (dernière date concernant son remplacement ?)
Avant de remplacer les plaquettes, tout allait bien ?
FAM desserré et câble décroché de l'étrier pour l'opération ?
Aucune difficulté particulière pour repousser le piston ?
Le soufflet du piston n'est pas endommagé ?
Petite précision concernant le piston:
Il y a sur la face du piston un trou "borgne" en plus des encoches pour le tourner.
Ce trou doit être orienté (lorsque le piston est rentré) vers la vis de purge de l'étrier. Donc dans un axe vertical.
Tu peux déjà vérifier ça et essayer.
ouaff... suis toujours épaté par tes réponses... merci bcp :
Tu n'as fais que remplacer les plaquettes AR, tu n'as touché à rien d'autre ?? (si disque + plaquettes)
Oui pour le liquide de freins (dernière date concernant son remplacement ?) date inconnue
Avant de remplacer les plaquettes, tout allait bien ? euh oui sauf plaquettes hs et disques bien usés
FAM desserré et câble décroché de l'étrier pour l'opération ? opppss non
Aucune difficulté particulière pour repousser le piston ? non pas de ce coté, attaqué en 1er, l'autre coté était bcp plus dur
Le soufflet du piston n'est pas endommagé ? les soufflets des 2 cotés sont abimés (quelques debut de fissures )
Petite précision concernant le piston:
Il y a sur la face du piston un trou "borgne" en plus des encoches pour le tourner.
Ce trou doit être orienté (lorsque le piston est rentré) vers la vis de purge de l'étrier. Donc dans un axe vertical.
ok je vais voir tout ça ..
Merci !
Tu n'as fais que remplacer les plaquettes AR, tu n'as touché à rien d'autre ?? (si disque + plaquettes)
Oui pour le liquide de freins (dernière date concernant son remplacement ?) date inconnue
Avant de remplacer les plaquettes, tout allait bien ? euh oui sauf plaquettes hs et disques bien usés
FAM desserré et câble décroché de l'étrier pour l'opération ? opppss non
Aucune difficulté particulière pour repousser le piston ? non pas de ce coté, attaqué en 1er, l'autre coté était bcp plus dur
Le soufflet du piston n'est pas endommagé ? les soufflets des 2 cotés sont abimés (quelques debut de fissures )
Petite précision concernant le piston:
Il y a sur la face du piston un trou "borgne" en plus des encoches pour le tourner.
Ce trou doit être orienté (lorsque le piston est rentré) vers la vis de purge de l'étrier. Donc dans un axe vertical.
ok je vais voir tout ça ..
Merci !
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