David Zuzarte a écrit :Vidange huile moteur un peu «salée» cette fois-ci.....
4 billets de 20 euros au final!
C´est la première fois que je paye autant pour une vidange; huile +filtre...en plus ça été chez un garagiste indépendant, même pas chez Ford (l´avant dernière fois, chez Ford Espagne - 65 euros et du 5W30).
J´ai pourtant mis 4,25 litres de 5W40, marque: Shell Helix et le filtre n´est même pas d´origine.
Voilá ma facture:
-59 euros pour l´huile
-10 euros le filtre
-11 euros de M.O
Soit c´est les prix qui ont augmentés pas possible à cause de la crise qu´on vit ici ou alors je comprend vraiment pas... Bordel de pays! Marre de marre!!
Faut pas déconner quand même...
Une des choses les plus simples à faire pourtant... (et je suis nul en mécanique !)
En gros pour moi :
- 20 euros pour 5l d'huile 5W40 (marque distributeur, largement suffisante)
- moins de 10 euros pour un filtre Purflux
- 0 euro de MO
Total moins de 30 euros, donc plus de 50 euros d'économisés
Et c'est pas Alma qui me contredira là dessus
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
C´est vrai, j´oubliai.... Pour mon anniv (avant-hier), mon frère et ma soeur m´ont offert un nouveau poste pour ma Coug!
Mon chargeur CD avait foiré et je n´avais plus que la radio.....
J´ai viré le Sony que j´avais et j´ai fais installé celui-ci, aujourd´hui par un copain.
Ze souis content!!! C´est un 1 din mais avec un écran pour voir des DVD´s par exemple.
Comme en ce moment, je n´ai pas la possibilité de me prendre un 2 din comme je voulais, celui-ci fais très bien l´affaire! Un poste tout neuf, avec entrée USB et lecteur DVD!
Je ferais des photos!
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Comme disais notre cher ami Éric sur Face de bouc, je ne téléphonais pas!
J´iluminais le poste!
Pour la marque, c´est comme je te disais sur FB, ça doit être une marque asiatique peu connue, un bas de gamme.
Mais comme c´est un cadeau, peu importe! Je suis très content, le son et l´image sont de bonne facture!
Toujours mieux que ce p*/d?#"% de chargeur CD qui m´énervais!
Oui le principal c'est que ça te plaise et que ça convienne à tes besoins.
Effectivement sur la vidéo ça a l'air de bien tourner
Moi pour la Golf je me suis pris un autoradio premier prix, un Takara sans CD mais avec port SD, USB, entrée jack, radio RDS, 4x45w... pour 29,90 euros. Ca me suffit largement...
Franck
En recherchant des infos sur ce poste, j´ai pû voir aussi le prix qu´il a dû couter. Aux alentours de 130-140 euros.
Il a aussi le port USB, SD, et bien sur CD, DVD, VCD, etc...
Aujourd´hui j´ai reçu mon colis de Car Care Europe, un site de produits et matériels pour le detailing auto.
Je me suis pris un nouveau shampooing pour ma Coug et un polish pour les vitres!
Comme les vitres de ma Cougar ont énormément de marques d´eau (traces de calcaire), je me suis décidé à acheter un bon produit pour les polir. J´ai acheté le Einszett Glass, une marque allemande très connue dans ce petit monde.
J´ai essayé sur la lunette arrière, je suis resté bouche-bée!! Les marques qui ont disparues et la brillance qui réapparait! Le seul bémol, c´est que c´est un peu emmerdant quand on a pas de polisheuse et qu´on doit astiquer comme un malade!
Sinon ça sent fort pas possible, va falloir que j´utilise un masque anti-odeurs à cause de mes problèmes.
Pour le shampooing, je me suis pris le dernier shampooing + particules de cire de Meguiar´s: L´Ultime Wash and Wax!!
Ça sent bon et ça pête la brillance!!!
Un polish pour les vitres ?
Je ne connais pas du tout !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
J´ai essayé le nouveau shampooing hier et je le trouve vraiment super!!
On m´avait déjà dit que c´était probablement le meilleur shampooing de Meguiar´s.
Il sent vachement bon, on dirait un peu que ça sent le Malabar goût pêche!
Mais ce qui m´a plu vraiment, c´est qu´on voit vraiment la différence para rapport à mon ancien shampooing!
La brillance de mes jantes polies.....j´ai adoooré!!
Voilá une vidéo du produit:
GabmaxXx a écrit :Un polish pour les vitres ?
Je ne connais pas du tout !
Oui tout à fait!
Normalement, c´était prévu que ce soit Swissvax qui me le fasse en faisant le detailing complet, mais en ce moment je ne peux pas me le permettre. Et comme j´en avais marre de voir mes vitres, surtout la lunette arrière, pleine de tâches d´eau, j´ai décidé de le faire moi-même.
L´idéal serait une polisheuse, mais comme je n´en possède pas, il faut que je fasse «travailler le biceps»!
C´est fou la quantité de tâches d´eau que j´ai sur les vitres. Je me suis déjà lancé sur la lunette arrière et avec un peu de persistance et de courage, les résultats sont époustouflant!!
Pour le parebrise ça va encore, car il est tout récent, parcontre la lunette, les vitres arrières et à l´avant qui sont encore d´origine.....c´est bourrés de tâches calcaire!
Parcontre, pour réaliser du bon boulot comme les pros, il faudrait que j´applique au final, du «sealant», c´est un produit qui s´applique après le polish, et qui sert à mieux conserver et protéger plus longtemps les vitres. C´est l´équivalent de la cire pour peinture.
Si vous avez le même problème que moi,....essayez vous allez voir, c´est trop bon de revoir les vitres comme neufs!
Voici quelques produits.... du tout simple lave-vitre ordinaire en passant par les produits et kits complets pour le polish des vitres. La plupart des produits vous les trouvez facilement sur un site français. http://store.carcareeurope.com/cristales/
Ce site Car Care Europe est un site très complet, on y trouve tout et n´importe quoi sur le detailing auto!
C´est la deuxième fois que je commande chez eux et c´est toujours impec! Je commande aujourd´hui et le lendemain j´ai mon colis.
Pour les marques de produits, je vous conseille; Meguiar´s, Collinite, Einszett, Carlake, Dodojuice, Menzerna, Mothers, Poorboys, Zaino, Grojet, Duragloss ou alors les exclusifs Swissvax ou Migliore.
Ils vendent des produits pour:
-le lavage et séchage
-décontamination peinture
-lustrants et cires
-vitres
-intérieurs
-plastiques et caoutchoucs
-tapis et moquettes
-cuir
-parfums intérieurs
-jantes et pneus
-métaux et chromes
-compartiment moteur
-capotes de décapotables
-chiffons et autres microfibres
-accessoires/ outils/ polisheuses
-éponges/gants etc...........
David tu as lu dans mes pensées. Je voulais savoir comment il été et la tu me donne la solution.
Il est encore pire (plus performant) que celui que j'utilise.
Merci pour le temps que tu passe sur le net pour nous tous
Tu passe ta vie sur le net
Merci pour nous
Cougar77 a écrit :David tu as lu dans mes pensées. Je voulais savoir comment il été et la tu me donne la solution.
Il est encore pire (plus performant) que celui que j'utilise.
Merci pour le temps que tu passe sur le net pour nous tous Tu passe ta vie sur le net
Merci pour nous
De rien, mais dans un autre sens, j´aimerai ne pas passer autant de temps sur le net...
Oui ce nouveau shampooing est vraiment très bon! Mais toi qui a déjà utilisé le Gold Class, tu pourras toujours comparé et voir si il est mieux que celui-ci ou pas.
Ce shampooing est surtout destiné aux voitures qui ont déjà une peinture traitée, ce qui est surtout ton cas.
Il permet de prolonger la couche de protection (cire) que la voiture possède déjà, du dernier detailing qu´elle est pû subir.
C´est un shampooing plus doux que le Gold Class ou que le NXT, donc c´est pas vraiment un shampooing pour les «tout terrains» ! Pour les voitures qui sont toujours crades, vaut mieux prendre un shampooing plus «agressif» contre la saleté.
Pour le moment, je me suis pris ce nouveau Meguiar´s et j´en suis très content!
Quand j´en aurai la possibilité, j´aimerai bien essayé celui-ci: http://www.centre-swissvax-paris.com/pr ... 7-car-bath
cougar49 a écrit :Pour ma part pas de marques d 'eau ,a chaque lavage je passe le chiffon micro fibre que sur les vitres
Je parlais de marques à l'intérieur C'est à dire d'infiltrations d'eau qui attaquent les parties noires des vitres.
Je pense que tu parles de la même chose David (Z). Une photo pour confirmer ?
Franck