Après plus d'un an et demi de bons et loyaux services, j'ai décidé de me séparer de mon Qashqai, pendant qu'il valait encore un peu d'argent...
http://forum.planetecougar.com/c-est-po ... t2759.html
Je n'ai vraiment pas été déçu par cette première incursion chez les Japonaises
C'est vraiment un véhicule très agréable à conduire et dont l'usage est plaisant tous les jours (j'adore sa douceur et son silence de fonctionnement !
Mais bon, toute belle histoire a une fin
J'ai donc profité le mois dernier d'une très grosse offre promotionnelle, ainsi que d'une bonne reprise de mon Qashqai pour acheter un Ford Kuga neuf
Et je viens juste d'aller le chercher ce soir
Alors c'est un Kuga Style Edition 2L TDCi 140cv, BVM6, bleu Abyss
Alors pourquoi ce revirement vers le diesel alors que j'avais pris un Qashqai essence juste avant ? Ce n'est certainement pas par amour du fioul !
Dans la famille Kuga, il n'y a qu'une seule version essence, à savoir ... le ST200 !
Ce modèle m'aurait bien plû mais hors de portée (vraiment hors de portée !) de ma bourse
Enfin, au tout début, j'étais parti pour un S-Max Flexfuel... Et avec un petit effort financier, nous avons vu que le Kuga Style Edition pouvait devenir une réalité... Et comme je n'étais pas seul à choisir, c'est le Kuga qui est ressorti gagnant ! Le S-Max est aussi très plaisant à conduire, très spacieux et a une belle gueule pour un monospace... La philosophie est un peu différente d'avec le Kuga.
Le Style Edition est une finition en édition spéciale et limitée. Elle se situe entre la Trend et la Titanium. On y retrouve toute la finition Trend avec certains packs Titanium ainsi que d'autres packs...
Je me retrouve donc avec (dans le désordre) l'ABS, l'ESP, les 4 vitres électriques, les rétros électriques rabattables, les vitres arrières surteintées, les barres de toit longitudinales, la radio bluetooth à synthèse vocale (très amusant pour piloter l'autoradio ou la clim !), la climatisation automatique bizone, le capteur de pression des pneus, le démarrage sans clés, le radar de parking avant-arrière, les jantes 17 pouces, les retros rabattables électriquement... et j'en oublie certainement
De base, il est déjà pas mal équipé et là, c'est un peu mieux.
Les pneus sont en 235/55/17 avec des jantes très sympathiques
Le moteur est très bien encapsulé et ne fait pratiquement pas de bruits dans l'habitacle. Je dois reconnaitre les énormes progrès dans ce domaine
A puissance égale avec le Qashqai, on sent nettement la poussée du turbo qui arrache largement les 1500kg de l'engin
Voici quelques photos prises à l'arrache avec l'iphone, dans mon garage, avec un superbe éclairage néon

Autant dire que mon cadeau d'anniversaire me fait très plaisir !
Du coup, maintenant, je me retrouve avec un Kuga et un Cougar