Triangle inférieur ???
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chaton
- Modèle de votre cougar : 2L-99-Grise
J'ai appelé mon garagiste qui m'a confirmé qu'il s'agissait des rotules inférieures...
J'ai donc directement passé la commande des pièces DORMAN 502-204 et 502-203 pour un montant de 154,61€ livraison incluse sans compter les taxes que j'aurais très certainement à payer à la réception.
Merci mille fois à tous.
Je me répète mais heureusement que je suis tombé sur ce sujet car j'aurais été bon pour me serrer la ceinture pendant des semaines si j'avais dû payer au prix fort.
J'ai donc directement passé la commande des pièces DORMAN 502-204 et 502-203 pour un montant de 154,61€ livraison incluse sans compter les taxes que j'aurais très certainement à payer à la réception.
Merci mille fois à tous.
Je me répète mais heureusement que je suis tombé sur ce sujet car j'aurais été bon pour me serrer la ceinture pendant des semaines si j'avais dû payer au prix fort.
-
- Chaton
Ca devrait effectivement être rapide. J'ai séléctionné le mode de livraison express (76€ au lieu de 71€ pour le plus économique)
J'ai vérifié le suivi de commande, le colis a déjà été réceptionné par Fedex et la date de livraison est prévue dans 2 jours à peine.
C'est nickel !
A bientôt.
J'ai vérifié le suivi de commande, le colis a déjà été réceptionné par Fedex et la date de livraison est prévue dans 2 jours à peine.
C'est nickel !
A bientôt.
-
- Chaton
J'ai reçu les pièces ce matin-même.
Le garagiste n'en revenait pas, la livraison depuis la Californie a été plus rapide que s'il avait commandé les pièces auprès de son fournisseur situé à quelques kilomètres...
Le garagiste était sceptique depuis le début mais il a dû s'y résoudre en constatant qu'il s'agissait bien des bonnes pièces.
En plus, je n'ai pas eu de taxes... J'ai donc payé 154€ au lieu de prêt de 600€ en les commandant auprès du fournisseur du garage.
Il devrait les monter et je devrais récupérer ma voiture en début de semaine prochaine.
Le garagiste n'en revenait pas, la livraison depuis la Californie a été plus rapide que s'il avait commandé les pièces auprès de son fournisseur situé à quelques kilomètres...
Le garagiste était sceptique depuis le début mais il a dû s'y résoudre en constatant qu'il s'agissait bien des bonnes pièces.
En plus, je n'ai pas eu de taxes... J'ai donc payé 154€ au lieu de prêt de 600€ en les commandant auprès du fournisseur du garage.
Il devrait les monter et je devrais récupérer ma voiture en début de semaine prochaine.
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
Moi aussi, j'avais été surpris par le detail de livraison , mieux qu'un colissimo de La Poste
Le cours du dollar a été encore plus favorable que moi, j'avais payé en Aout 163.08€.
N'oublie pas de faire une geométrie car l'opération vas modifier les réglages du train avant.
Bonne suite et bon retour du fauve a tes cotés.
Le cours du dollar a été encore plus favorable que moi, j'avais payé en Aout 163.08€.
N'oublie pas de faire une geométrie car l'opération vas modifier les réglages du train avant.
Bonne suite et bon retour du fauve a tes cotés.
Fred
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Je trouve vraiment énorme la différence de prix!
Mais tant mieux pour nous!
Mais tant mieux pour nous!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Chaton
Je viens de récupérer ma voiture.
Ca a été un peu plus long car nous attendions le pare-brise qui devait également être changé pour la contre-visite (fissure de plus de 30cm)
J'en ai eu pour 280 TTC en comptant la géométrie et quelques bricoles (changement essuie-glasses)
Le garagiste a compté 3,75 heures. Il dit avoir eu assez de mal : vis en mauvais état, accès difficile...
Mais c'est déjà nettement mieux que les 880€ que j'aurais payé si j'avais acheté mes pièces en France.
Ca a été un peu plus long car nous attendions le pare-brise qui devait également être changé pour la contre-visite (fissure de plus de 30cm)
J'en ai eu pour 280 TTC en comptant la géométrie et quelques bricoles (changement essuie-glasses)
Le garagiste a compté 3,75 heures. Il dit avoir eu assez de mal : vis en mauvais état, accès difficile...
Mais c'est déjà nettement mieux que les 880€ que j'aurais payé si j'avais acheté mes pièces en France.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Tant mieux!
Pour le triangle côté conducteur, faut abaisser le berceau..
Ahh.. ça c´est connu!Laurent57 a écrit : Il dit avoir eu assez de mal : ... accès difficile...
Pour le triangle côté conducteur, faut abaisser le berceau..
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
bonne conclusion alors au final !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : V6 - 2000
Le temps compté n'est pas excessif. En effet, d'après ce que m'a dit mon garagiste, l'un des deux triangles est moins accessible que l'autre pour une raison dont je ne me souviens plus..
Pour moi, il m'avait fait un devis avec 2h de main d'œuvre mais il en a eu pour plus longtemps que ça lui aussi.
En revanche je suis étonné d'être un des seuls à avoir payé des taxes à la réception...
Pour moi, il m'avait fait un devis avec 2h de main d'œuvre mais il en a eu pour plus longtemps que ça lui aussi.
En revanche je suis étonné d'être un des seuls à avoir payé des taxes à la réception...
Cougar V6
-
- Chaton
En fait, je viens de recevoir un courrier de Fedex pour les taxes : 40.96€ à payer
29€ de taxes + 10€de frais de dossier + 1,96€ de TVA sur les frais de dossier...
Je trouve cela un peu fort sachant que le montant de ces taxes représente plus de 50% de la valeur de mon achat (77€ environ pour les pièces).
Enfin, je m'en tire toujours nettement mieux qu'en ayant acheté les pièces en France.
29€ de taxes + 10€de frais de dossier + 1,96€ de TVA sur les frais de dossier...
Je trouve cela un peu fort sachant que le montant de ces taxes représente plus de 50% de la valeur de mon achat (77€ environ pour les pièces).
Enfin, je m'en tire toujours nettement mieux qu'en ayant acheté les pièces en France.
Voilà ! je préfère entendre cette conclusionLaurent57 a écrit :En fait, je viens de recevoir un courrier de Fedex pour les taxes : 40.96€ à payer
Je trouve cela un peu fort sachant que le montant de ces taxes représente plus de 50% de la valeur de mon achat (77€ environ pour les pièces). On ne va pas "mégoter" compte tenu de l'économie réalisée non ?
-
- Chaton
J'ai bien passé commande chez RockAuto.
Effectivement, j'ai choisi la livraison Express... mais je pense que c'est plutôt aléatoire. Certains passent à travers, d'autres pas...
Par contre, je n'ai pas eu le temps de déchiffrer le courrier mais j'ai l'impression que le montant des taxes n'a pas été calculé selon le prix de la commande (>50% de taxe, ça ferait beaucoup).
En parcourant rapidement le site de Fedex, il me semble comprendre que le calcul est fixé par convention.
Enfin, comme le dit Almaviva, vu l'économie réalisée, je ne vais pas me plaindre.
Effectivement, j'ai choisi la livraison Express... mais je pense que c'est plutôt aléatoire. Certains passent à travers, d'autres pas...
Par contre, je n'ai pas eu le temps de déchiffrer le courrier mais j'ai l'impression que le montant des taxes n'a pas été calculé selon le prix de la commande (>50% de taxe, ça ferait beaucoup).
En parcourant rapidement le site de Fedex, il me semble comprendre que le calcul est fixé par convention.
Enfin, comme le dit Almaviva, vu l'économie réalisée, je ne vais pas me plaindre.
salut, personnellement j'ai prix la livraison standard, et pas de taxe a l'arrivée, donc oui c'est aléatoire, en fait tout dépend du montant total, et surtout de la provenance indiquer sur le bordereau , selon les articles, selon la provenance il n'y a pas la même "franchise" exemple : produit X provenance indiquer japon valeur indiquée 100 euros tu sera taxé, a l'identique valeur indiquer 35 euros, tu n'aura pas de taxe c'est assez complexe tout est dispo sur le site des douane, mais c'est pas simple
----> Cougar 2L 16v - laser red - An 99 - 192000Km a restaurée pour la survie de l'espece <----
----> Cougar 2.5 24v - laser red - An 00 - 151000Km restauration arrivant presque a la fin
----> Cougar 2.5 24v - laser red - An 00 - 151000Km restauration arrivant presque a la fin