Bonjour à tous !
Question simple pour ceux qui connaissent : les optiques AV et ARR des modèles UK sont-ils les même à 100% que nous ?
Merci pour vos réponse
Optiques avants et arrières anglaises
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11322
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Pour les optiques arrières c´est les mêmes, parcontre ça n´est pas le cas pour celles à l´avant.
Elles diffèrent au niveau de la projection, car on conduit à gauche au Royaume-Uni.
Elles diffèrent au niveau de la projection, car on conduit à gauche au Royaume-Uni.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11322
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
La différence est au niveau des «réflecteurs» (je ne sais pas le terme exact...)! C´est les petites pièces en semi-lune à l´avant de chaque projecteurs.
Tu remarqueras sur ton optique LHD côté conducteur (RHD pour les anglais), que le réflecteur du feux de croisement et le réflecteur du feux de route, ne sont pas positionnés de la même façon que sur l´optique côté passager.
Jetes-y un oeil, tu verras bien de quoi je parle.
Sur la version anglaise, c´est les réflecteurs de l´optique droite qui sont positionnés de cette façon.
Le seul réglage que tu peux faire consiste à baisser ou lever ces réflecteurs et donc le faisceau lumineux. Mais il n´y a pas de réglage horizontal des réflecteurs. J´ai déjà fais l´expérience sur ma paire d´optique que j´ai en plus.
Les 2 molettes blanches qui se situent derrière le bloc sont juste pour le réglage - "haut-bas" et "gauche-droite" - et pas pour «redresser» sur une ligne horizontale les réflecteurs. (pour me faire comprendre, ça va être chaud... )
Angel Spirit avait déjà abordé ce sujet, car il avait le même problème avec ses phares 01-02 Australiens (les mêmes que les UK) et il songeait même à faire venir des optiques 01-02 version USA (LHD), car ça l´emmerdait de devoir éblouir les gens.
De plus, pourquoi donc les gens qui ont des voitures anglaises, s´embêterait-ils à mettre des bouts de scotch sur leurs optiques, pour pouvoir rouler sur les routes françaises, s´il suffirait juste d´un simple réglage?
Ça dépend tout simplement des optiques, je pari que la plupart des optiques ne permettent pas cette opération!
Tu remarqueras sur ton optique LHD côté conducteur (RHD pour les anglais), que le réflecteur du feux de croisement et le réflecteur du feux de route, ne sont pas positionnés de la même façon que sur l´optique côté passager.
Jetes-y un oeil, tu verras bien de quoi je parle.
Sur la version anglaise, c´est les réflecteurs de l´optique droite qui sont positionnés de cette façon.
Le seul réglage que tu peux faire consiste à baisser ou lever ces réflecteurs et donc le faisceau lumineux. Mais il n´y a pas de réglage horizontal des réflecteurs. J´ai déjà fais l´expérience sur ma paire d´optique que j´ai en plus.
Les 2 molettes blanches qui se situent derrière le bloc sont juste pour le réglage - "haut-bas" et "gauche-droite" - et pas pour «redresser» sur une ligne horizontale les réflecteurs. (pour me faire comprendre, ça va être chaud... )
Angel Spirit avait déjà abordé ce sujet, car il avait le même problème avec ses phares 01-02 Australiens (les mêmes que les UK) et il songeait même à faire venir des optiques 01-02 version USA (LHD), car ça l´emmerdait de devoir éblouir les gens.
De plus, pourquoi donc les gens qui ont des voitures anglaises, s´embêterait-ils à mettre des bouts de scotch sur leurs optiques, pour pouvoir rouler sur les routes françaises, s´il suffirait juste d´un simple réglage?
Ça dépend tout simplement des optiques, je pari que la plupart des optiques ne permettent pas cette opération!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 108
- Enregistré le : 27 janv. 2012 21:47
- Modèle de votre cougar : 2.5L - 1999
- Localisation : Dijon
Là, David, je suis impressionné!!!
Je pensais également qu'ils étaient identiques. Je n'avais pas du tout pensé à cette raison, mais maintenant que tu le dis, je trouve ça hyper logique.
Respect...
Je pensais également qu'ils étaient identiques. Je n'avais pas du tout pensé à cette raison, mais maintenant que tu le dis, je trouve ça hyper logique.
Respect...
<< Cougar 2.5L V6 grise 1999 - 180 000 km mais pas une ride >>
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Charly21000 a écrit :Là, David, je suis impressionné!!!
Je pensais également qu'ils étaient identiques. Je n'avais pas du tout pensé à cette raison, mais maintenant que tu le dis, je trouve ça hyper logique.
Respect...
Il est connecte sur le net en 24/24 c'est pour ça
Franck
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11322
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Charly21000 a écrit :Là, David, je suis impressionné!!!
Je pensais également qu'ils étaient identiques. Je n'avais pas du tout pensé à cette raison, mais maintenant que tu le dis, je trouve ça hyper logique.
Respect...
Cougar77 a écrit :Il est connecte sur le net en 24/24 c'est pour ça
Faut pas exagerer non plus Franck..... , je passe maxi 2 -3 h par jour sur le net et c´est que le soir!
Et je peux même ajouter que parfois, je ne me connecte pas du tout!
En revenant au sujet du topic, il y a quelques temps, je me posais la même question et j´ai donc «farfouillé» un peu partout. Tel comme j´ai l´habitude de le faire avec tous ce qui est en rapport avec la Cougar.
Le fait de fréquenter très souvent le forum des Ricains (Neco) ou d´autres communautés étrangères, ça aide beaucoup à en savoir plus sur les petits trucs tout con entre les Ford et Mercury Cougar, entre autres choses...
C´est juste que je cultive à fond ma passion.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 108
- Enregistré le : 27 janv. 2012 21:47
- Modèle de votre cougar : 2.5L - 1999
- Localisation : Dijon
Je vois ça... et je trouve ça super, tu as raison!Cougar77 a écrit :C´est juste que je cultive à fond ma passion.
Recherchant moi-même un phare, j'ai contacté un vendeur ce soir, après avoir lu ton post et j'ai d'ailleur ajouter cette précision.
Justement, en parlant de Ford et de Mercury, j'avoue que je n'ai pas encore lu tous les sujets des forums à disposition sur Planète Cougar, existe-t-il un sujet traitant des pièces Mercury pouvant être montées sur les Ford.Cougar77 a écrit :Le fait de fréquenter très souvent le forum des Ricains (Neco) ou d´autres communautés étrangères, ça aide beaucoup à en savoir plus sur les petits trucs tout con entre les Ford et Mercury Cougar, entre autres choses...
Merci à tous.
<< Cougar 2.5L V6 grise 1999 - 180 000 km mais pas une ride >>
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11322
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
De rien!tomy46 a écrit :Contant de voir que de vrai passionnés existent encore !!
Merci pour les info' en tout cas !
Sur ce site, il n´y a pas que moi comme «vrai passionné», on est plusieurs!
Charly21000 a écrit :Cougar77 a écrit :C´est juste que je cultive à fond ma passion.Justement, en parlant de Ford et de Mercury, j'avoue que je n'ai pas encore lu tous les sujets des forums à disposition sur Planète Cougar, existe-t-il un sujet traitant des pièces Mercury pouvant être montées sur les Ford.Cougar77 a écrit :Le fait de fréquenter très souvent le forum des Ricains (Neco) ou d´autres communautés étrangères, ça aide beaucoup à en savoir plus sur les petits trucs tout con entre les Ford et Mercury Cougar, entre autres choses...
Merci à tous.
Tu t´es trompé en citant les posts! Je ne suis pas "Cougar77"!
Pour ce qui est de l´installation de pièces de Mercury Cougar sur nos Ford Cougar, tu peux quasiment tout installer, hormis quelques petit détails ici ou lá...
Exemples:
-Sur les moteurs 2L américain, les sondes pour mesurer l´huile sont différentes des nôtres et sont placées différemment, donc même chose pour la culasse qui n´est pas tout à fait la même.
-Les panneaux de portes sont différents au niveau des interrupteurs.
-Etc, etc......
Mais lá on dévie complètement du sujet initial, donc on en arrête avec le Hors-Sujet!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!