Optiques avants et arrières anglaises

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
tomy46
Chat
Chat
Messages : 77
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:27
Modèle de votre cougar : 2L-2000 B.
Localisation : Cahors (46)
Contact :

01 févr. 2012 02:35

Bonjour à tous :) !

Question simple pour ceux qui connaissent : les optiques AV et ARR des modèles UK sont-ils les même à 100% que nous ?
Merci pour vos réponse :up:
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11322
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

01 févr. 2012 02:53

Pour les optiques arrières c´est les mêmes, parcontre ça n´est pas le cas pour celles à l´avant. :nanana:

Elles diffèrent au niveau de la projection, car on conduit à gauche au Royaume-Uni.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

01 févr. 2012 03:00

David en quoi elles sont différente à part le réglage ?
Pour moi ce sont les mêmes.
Franck
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11322
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

01 févr. 2012 04:54

La différence est au niveau des «réflecteurs» (je ne sais pas le terme exact...)! C´est les petites pièces en semi-lune à l´avant de chaque projecteurs.
Tu remarqueras sur ton optique LHD côté conducteur (RHD pour les anglais), que le réflecteur du feux de croisement et le réflecteur du feux de route, ne sont pas positionnés de la même façon que sur l´optique côté passager.
Jetes-y un oeil, tu verras bien de quoi je parle.
Sur la version anglaise, c´est les réflecteurs de l´optique droite qui sont positionnés de cette façon.

Le seul réglage que tu peux faire consiste à baisser ou lever ces réflecteurs et donc le faisceau lumineux. Mais il n´y a pas de réglage horizontal des réflecteurs. J´ai déjà fais l´expérience sur ma paire d´optique que j´ai en plus.
Les 2 molettes blanches qui se situent derrière le bloc sont juste pour le réglage - "haut-bas" et "gauche-droite" - et pas pour «redresser» sur une ligne horizontale les réflecteurs. (pour me faire comprendre, ça va être chaud... :razz: )

Angel Spirit avait déjà abordé ce sujet, car il avait le même problème avec ses phares 01-02 Australiens (les mêmes que les UK) et il songeait même à faire venir des optiques 01-02 version USA (LHD), car ça l´emmerdait de devoir éblouir les gens.

De plus, pourquoi donc les gens qui ont des voitures anglaises, s´embêterait-ils à mettre des bouts de scotch sur leurs optiques, pour pouvoir rouler sur les routes françaises, s´il suffirait juste d´un simple réglage?
Ça dépend tout simplement des optiques, je pari que la plupart des optiques ne permettent pas cette opération!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
tomy46
Chat
Chat
Messages : 77
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:27
Modèle de votre cougar : 2L-2000 B.
Localisation : Cahors (46)
Contact :

01 févr. 2012 10:06

Toujours aussi complet sur les réponses :) !
Un grand merci!
dernière question, pour le feu arrière, j'accéde comment aux accroches?
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

01 févr. 2012 10:13

Dans le coffre
Franck
Charly21000
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 108
Enregistré le : 27 janv. 2012 21:47
Modèle de votre cougar : 2.5L - 1999
Localisation : Dijon

01 févr. 2012 22:08

Là, David, je suis impressionné!!!

Je pensais également qu'ils étaient identiques. Je n'avais pas du tout pensé à cette raison, mais maintenant que tu le dis, je trouve ça hyper logique.

Respect...
<< Cougar 2.5L V6 grise 1999 - 180 000 km mais pas une ride >>
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

01 févr. 2012 22:37

Charly21000 a écrit :Là, David, je suis impressionné!!!

Je pensais également qu'ils étaient identiques. Je n'avais pas du tout pensé à cette raison, mais maintenant que tu le dis, je trouve ça hyper logique.

Respect...


Il est connecte sur le net en 24/24 c'est pour ça
Franck
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11322
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

01 févr. 2012 23:45

Charly21000 a écrit :Là, David, je suis impressionné!!!
Je pensais également qu'ils étaient identiques. Je n'avais pas du tout pensé à cette raison, mais maintenant que tu le dis, je trouve ça hyper logique.
Respect...
:jap: ;-)

Cougar77 a écrit :Il est connecte sur le net en 24/24 c'est pour ça

Faut pas exagerer non plus Franck..... :roll: , je passe maxi 2 -3 h par jour sur le net et c´est que le soir!
Et je peux même ajouter que parfois, je ne me connecte pas du tout!

En revenant au sujet du topic, il y a quelques temps, je me posais la même question et j´ai donc «farfouillé» un peu partout. Tel comme j´ai l´habitude de le faire avec tous ce qui est en rapport avec la Cougar.
Le fait de fréquenter très souvent le forum des Ricains (Neco) ou d´autres communautés étrangères, ça aide beaucoup à en savoir plus sur les petits trucs tout con entre les Ford et Mercury Cougar, entre autres choses...
C´est juste que je cultive à fond ma passion. ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
tomy46
Chat
Chat
Messages : 77
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:27
Modèle de votre cougar : 2L-2000 B.
Localisation : Cahors (46)
Contact :

02 févr. 2012 00:18

Contant de voir que de vrai passionnés existent encore :) !!
Merci pour les info' en tout cas !
Charly21000
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 108
Enregistré le : 27 janv. 2012 21:47
Modèle de votre cougar : 2.5L - 1999
Localisation : Dijon

02 févr. 2012 00:22

Cougar77 a écrit :C´est juste que je cultive à fond ma passion.
Je vois ça... et je trouve ça super, tu as raison!

Recherchant moi-même un phare, j'ai contacté un vendeur ce soir, après avoir lu ton post et j'ai d'ailleur ajouter cette précision.
Cougar77 a écrit :Le fait de fréquenter très souvent le forum des Ricains (Neco) ou d´autres communautés étrangères, ça aide beaucoup à en savoir plus sur les petits trucs tout con entre les Ford et Mercury Cougar, entre autres choses...
Justement, en parlant de Ford et de Mercury, j'avoue que je n'ai pas encore lu tous les sujets des forums à disposition sur Planète Cougar, existe-t-il un sujet traitant des pièces Mercury pouvant être montées sur les Ford.

Merci à tous.
<< Cougar 2.5L V6 grise 1999 - 180 000 km mais pas une ride >>
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11322
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

02 févr. 2012 00:50

tomy46 a écrit :Contant de voir que de vrai passionnés existent encore :) !!
Merci pour les info' en tout cas !
De rien! ;-)
Sur ce site, il n´y a pas que moi comme «vrai passionné», on est plusieurs! ;-)

Charly21000 a écrit :
Cougar77 a écrit :C´est juste que je cultive à fond ma passion.
Cougar77 a écrit :Le fait de fréquenter très souvent le forum des Ricains (Neco) ou d´autres communautés étrangères, ça aide beaucoup à en savoir plus sur les petits trucs tout con entre les Ford et Mercury Cougar, entre autres choses...
Justement, en parlant de Ford et de Mercury, j'avoue que je n'ai pas encore lu tous les sujets des forums à disposition sur Planète Cougar, existe-t-il un sujet traitant des pièces Mercury pouvant être montées sur les Ford.

Merci à tous.

Tu t´es trompé en citant les posts! :) Je ne suis pas "Cougar77"! :D
Pour ce qui est de l´installation de pièces de Mercury Cougar sur nos Ford Cougar, tu peux quasiment tout installer, hormis quelques petit détails ici ou lá...
Exemples:
-Sur les moteurs 2L américain, les sondes pour mesurer l´huile sont différentes des nôtres et sont placées différemment, donc même chose pour la culasse qui n´est pas tout à fait la même.
-Les panneaux de portes sont différents au niveau des interrupteurs.
-Etc, etc......

Mais lá on dévie complètement du sujet initial, donc on en arrête avec le Hors-Sujet! ;-)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre