Gros soucis de pneumatique !

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Charly21000
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 108
Enregistré le : 27 janv. 2012 21:47
Modèle de votre cougar : 2.5L - 1999
Localisation : Dijon

04 févr. 2012 22:34

DZIR a écrit :chez Ford ils ne connaissent vraiment rien sur rien!
Je suis assez d'accord avec cela, même s'il ne faut pas généraliser

J'ai eu le même souci avec mes pneus l'été dernier (mon félin à des 225 50 R16 comme chaussons).
Depuis mon achat en 2006, j'ai changé les pneus et passé le CT un certain nombre de fois avec cette monte sans aucun souci jusqu’à cet été : Ford m'appelle et me dit que mon véhicule est refusé suite à la pose de pneumatiques ayant une taille non-conforme. Je leur demande comment cela peut être possible puisque chaque fois que j'ai changé mes pneus, je suis allé chez Ford et en gardant la même taille que ceux déjà posés. Il me répond qu'en règle générale, lorsqu'il change des pneus, il regarde la monte actuelle et monte les nouveaux pneus à l'identique... C’est l’ancien propriétaire qui a changé la taille. Bon, ok, je ne trouve pas très sérieux de la part de Ford de ne pas vérifier les tailles avant de monter les nouveaux mais bon, pourquoi pas, admettons... Je leur demande le prix de nouveaux pneus compatibles. Il me présente une taille hyper chère commandée en Angleterre et disponible uniquement trois mois plus tard, et une autre taille plus « classique » où je devais changer les 4 jantes et 4 pneus pour passer en 17 pouces… En gros, rien de bon pour moi, encore une facture salée…

Du coup, ayant conservé les factures de l'ancien propriétaire et retrouvé celle correspondant au changement de la taille des pneus (facture de 2004 chez Ford). Je les appelle, je leur explique le souci et leur demande pourquoi ils ont monté des pneus non conforme à la législation et le chef d’atelier de Ford me répond d’un ton calme et sûr de lui qu’il monte les tailles que les clients leurs demande même si ce n’est pas autorisé et c’est tout. J’étais sur le c*l!!! Du fait, j’ai négocié avec lui un remboursement ou arrangement pour changer les pneus mais ils n’ont rien voulu savoir.
Du fait, changement d’orientation, j’appelle différents centres de CT pour demander la législation concernant les chaussons de mon félin. Après 3 ou 4 coups de téléphone, l’un d’entre eux me dit qu’il avait déjà vu des dérogations fournies par Michelin permettant de valider les CT des cougars avec ce type de pose. Du coup, je prends contact avec Michelin et je reçois cette dérogation par mail le lendemain et par courrier 2 jours plus tard. Je transmets donc cette dérogation à Ford (qui n’était même pas au courant que c’était possible, enfin, c’est ce qu’il m’a annoncé…) et mon véhicule a passé la contre-visite sans aucun problème.

De part cette expérience, j’ai pu constater qu’il fallait vraiment faire attention à ce que Ford nous dit et toujours se renseigner même si ça prend un peu de temps.

N’oublions pas que des gens honnêtes existent et qu’il ne faut pas faire de généralité.
<< Cougar 2.5L V6 grise 1999 - 180 000 km mais pas une ride >>
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

04 févr. 2012 22:58

Je dirais que la le garage est incompétent et non motivé pour faire correctement leur travail.
Exemple pour moi
Je vais changer mes disques et plaquettes moi même et j ai demandé les refs pour tous ça.
Mon correspondant Ford me prévient de suite de faire attention sur les marques utilisés.
Lorsque je lui est dit se que je prenais, la reponce à été oui très bien.
Lorsque les pneus en 215 ne se faisaient plus j ai été prévenu de suite avant le changement et mon donné les tailles possible en 16 et 17 pouces.
Très bien informé et conseillé et c'est toujours le cas
Franck
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11312
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

04 févr. 2012 22:58

C´est partout pareil!
Il y a des bons professionnels et il y en a d´autres qui ne valent rien du tout! :roll:
Mais ce n´est pas que chez Ford! J´ai déjà entendu à plusieurs reprises, que le service après-vente d´Audi, qui est une marque premium, c´est de la vraie m....! :roll:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14343
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

05 févr. 2012 00:23

C'etait mon garage Ford qui m'avait parlé de l'attestation Michelin (et même s'était occupé de la demander !) suite à un 1er refus du CT :-/
Comme quoi certains garages peuvent être tout à fait professionnel :oui:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
cougar54a
Chaton
Chaton
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2012 19:15
Modèle de votre cougar : v61998

01 mars 2012 23:06

dzir
j ai eu le meme soucis et j ai directement telephone chez MICHELIN et en fournissant par mail la cartez grise et une piece d identite j ai eu en3 jours le fameux cesame avec les montes autorisees par les ct .Et a chaque fois que je change les pneus ou je vais au ct,je fournis ce PRECIEUX cesame que je garde avec les papiuers du vehicule.Chez MICHELIN il n y a pas eu de soucis ,faut leur dire que tu as une Cougar et ils comprennent de suite
DZIR
Chat
Chat
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2012 11:15
Modèle de votre cougar : 2L-1999

13 mars 2012 09:13

Voilà mes pneus sont changés et j'ai l'attestation de Michelin :)
Merci à tous pour vos bons conseils :W :W :W :W
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11312
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

13 mars 2012 14:31

Content pour toi! :)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
DZIR
Chat
Chat
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2012 11:15
Modèle de votre cougar : 2L-1999

13 mars 2012 21:44

Merci ;-) ;-)
Charly21000
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 108
Enregistré le : 27 janv. 2012 21:47
Modèle de votre cougar : 2.5L - 1999
Localisation : Dijon

14 mars 2012 23:46

Une bonne chose de faite, content pour toi! La douloureuse n'a pas été trop douloureuse?
<< Cougar 2.5L V6 grise 1999 - 180 000 km mais pas une ride >>
DZIR
Chat
Chat
Messages : 89
Enregistré le : 22 janv. 2012 11:15
Modèle de votre cougar : 2L-1999

15 mars 2012 11:07

Merci bien :)
J'en ai eu environ pour 200 euros pneumatique montés et équilibrés
cougar54a
Chaton
Chaton
Messages : 7
Enregistré le : 27 févr. 2012 19:15
Modèle de votre cougar : v61998

29 mars 2012 23:19

bonsoir,tant mieux si tu as recu l attestation MICHELIN sans probleme.Surtout garde la precieusement car il la faut pour le controle technique et l assurance au cas ou tu as un accident(que je ne souhaites pas bien evidemment)
Répondre